knais a écrit:
Matt_ a écrit:
*Omega1980* a écrit:
je trouve que Garande aurait pu renforcer le milieu de terrain avec Adeoti ou Seaz.
C'est la deuxième fois qu'il fait cette erreur! On est bouffé au milieu, on prend des contres à foison et alors qu'on a la chance de mener, il ne passe pas au 4-5-1 qui (en début de saison en tout cas) nous permettait d'avoir une certaine assise défensive et un meilleur contrôle du milieu de terrain.
J'ai l'impression que Garande aussi est bien fatigué et n'a plus aucun sens tactique.
Le début de match de Lemar face à Lorient en milieu axial à la place de Féret était pas mal, il faudrait peut être reprendre un schéma où ne marquait certe pas beaucoup mais on ne prenait pas des valises non plus. Féret est vraiment pas au niveau, c'est clair.
Pour Vercoutre, on peut difficilement lui reprocher autre chose que la défaite face à nantes. Il est 0 aux pénos mais bon, il a une défense en carton et un milieu de terrain quasi à l'agonie. Il n'a que des face à face à gérer, que peut il faire de plus? Pas sûr que Perquis ferait beaucoup mieux.
[...]
Maintenant, là, on fait plus face à un pb de niveau de joueur qui influence énormément le collectif. Les 20 premières minutes contre Lorient ont été une référence, avec Lemar en 9 1/2, et Féret, déjà au poste d'aujourd'hui, plus bas avec Kanté. Oui, sauf que Kanté était bien meilleur qu'en ce moment, on avait Bazile sur un côté et une défense centrale qui tenait la route.
Donc vous êtes d'accord quand même pour dire que Féret doit être sorti. Les matches qui ont le mieux marché, on avait Adeoti/Kanté dans l'axe et on était plus solides défensivement. Certes on voyait pas Féret qui se faisait bouffer en meneur. Mais on le fait reculer et il joue certes un peu mieux mais toujours pas de manière flamboyante.
Comme Kanté baisse de régime en ce moment (ce qui peut être prévisible quand même), on se retrouve avec Féret qui n'apporte toujours pas offensivement et qui en plus crée des brèches au milieu et ne parvient pas à compenser la baisse de forme de Kanté. Bref on est perdants sur tous les tableaux. Franchement, quitte à avoir un Féret moyen, autant faire en sorte qu'au moins nos milieux défs assurent et qu'on le laisse en 10 en concurrence avec Lemar. Après le meilleur jouera.
Faut pas stigmatiser Féret non plus, c'est pas à cause de lui qu'on perd uniquement. Je coupe la fin de ta citation mais clairement les latéraux sont pas au niveau en ce moment et les défs axiaux remplaçants non plus. Mais ils ne sont pas aidé par nos milieux et le changement tactique qu'on opère pour que Féret soit un peu meilleur déséquilibre l'ensemble du milieu. A un moment, Garande doit le voir!