Matt_ a écrit:
*Omega1980* a écrit:
je trouve que Garande aurait pu renforcer le milieu de terrain avec Adeoti ou Seaz.
C'est la deuxième fois qu'il fait cette erreur! On est bouffé au milieu, on prend des contres à foison et alors qu'on a la chance de mener, il ne passe pas au 4-5-1 qui (en début de saison en tout cas) nous permettait d'avoir une certaine assise défensive et un meilleur contrôle du milieu de terrain.
J'ai l'impression que Garande aussi est bien fatigué et n'a plus aucun sens tactique.
Le début de match de Lemar face à Lorient en milieu axial à la place de Féret était pas mal, il faudrait peut être reprendre un schéma où ne marquait certe pas beaucoup mais on ne prenait pas des valises non plus. Féret est vraiment pas au niveau, c'est clair.
Pour Vercoutre, on peut difficilement lui reprocher autre chose que la défaite face à nantes. Il est 0 aux pénos mais bon, il a une défense en carton et un milieu de terrain quasi à l'agonie. Il n'a que des face à face à gérer, que peut il faire de plus? Pas sûr que Perquis ferait beaucoup mieux.
Ouais ca peut se tenir mais je dirais que ca dépend de quel côté on regarde le verre...
Contre Montpellier, à 1-1, Garande sort un milieu offensif pour mettre un milieu défensif et "on" le traite de naze de faire ça car il fallait continuer d'attaquer pour marquer un 2ème but.
Là, contre Nice, Garande décide de rester avec 2 attaquants, quoi que Koita était bien plus bas en seconde mi-temps car il fallait impérativement les 3 points. Alors oui, on aurait pu "bétonner" dès le début de la seconde mi-temps car on menait mais pas sûr que ca aurait marché... car, comme on l'a déjà fait avec, pourtant 2 attaquants, on aurait reculé...
C'est tjrs facile après coup de faire si, de faire ça... mais voyant qu'à 2-1 pour nous, on a 1 voir 2 grosses occases de mettre un 3ème, il était intéressant de rester avec 2 attaquants pour mettre le danger.
Maintenant, là, on fait plus face à un pb de niveau de joueur qui influence énormément le collectif. Les 20 premières minutes contre Lorient ont été une référence, avec Lemar en 9 1/2, et Féret, déjà au poste d'aujourd'hui, plus bas avec Kanté. Oui, sauf que Kanté était bien meilleur qu'en ce moment, on avait Bazile sur un côté et une défense centrale qui tenait la route.
Or, là, on a perdu notre meilleure charnière, les latéraux ne répondent plus, Kanté est devenu un joueur normal d'une petite équipe de L1, Féret n'a plus les jambes pour prendre la relève d'un Kanté moins bon, on a perdu Bazile devant qui portait le danger quasi à chaque fois et qui permettait à Lemar de jouer dans l'axe...
Enfin bref, pour moi, bien avant la tactique, faudrait juste qu'on récupère nos meilleurs joueurs, dans tous les sens du terme (Kanté, Calvé, Imorou et Musavu-King, Bazile).