Landry a écrit:
Super interview d'Akhénaton. ce type est vraiment très intelligent (cerveau+coeur).
http://www.dailymotion.com/video/x2aqskc_akhenaton-j-ai-mal-a-ma-france_newsPas totalement d'accord avec le propos sur le racisme ordinaire des gens naïfs et pauvres (sans contredire ce qu'il décrit) qui est un peu contradictoire avec le début, mais respectable.
Et le "
ils n'ont pas changé le libéralisme" est dans mes thèmes du moment. Voilà une dinstinction subtile et la reconnaissance que quelque chose de plutôt positif a été sali.
J'aime beaucoup son nouvel album "Je suis en vie". C'est clairement du rap de vieux, avec un son très lounge et downtempo, des auto-références à gogo, mais le ton est très positif et contemplatif - solaire, ça fait du bien. Et c'est foutrement bien rappé.
Petit coup de coeur pour "Etranges Fruits" qui modernise le mythe de Billie Holiday, triste et blues sur le couplet alors que le refrain réchauffe les coeurs "Pourtant on sait que la vie ensemble c'est possible...".
Pas mal d'excellents titres (Tempus Fugit, Sooo Bad, Mon texte le savon III, Dezolation, Je suis en vie, à part les €, 2e chance... 90% de l'album), à part "Vrai missile" et "tu brilles comme un miroir de bordel" que je trouves respectivement horrible et incompréhensible.
Dans sa disco solo, personnellement: 1. Sol Invictus/Black Album 2. Je suis en vie 3. Métèque et Mat [...10 années lumière...] 4. Soldat de Fortune