Tenou a écrit:
Khaz'id a écrit:
Il me semble que le rédacteur de Malherbe's Poetry passe de temps à autre sur le forum non ?
Sachant qu'il rédige parfois des articles pour SoFoot, un focus sur tout l'historique autour du match de Nîmes et ce que n'a pas respecté la LFP à l'époque serait intéressant pour inverser la tendance médiatique.
C'est pas parce que la LFP a fait de la merde que ça cautionne automatiquement le fait que les clubs fassent de la merde.
Le contexte n'a rien à voir avec les faits.
Pour le coup je parle uniquement d'un point de vue sportif car comme évoqué plus haut ça ne m'étonnerait pas que la LFP se permette de sanctionner pour l'exemple sans avoir aucun fondement juridique à côté. Le fait de la mettre face à ses incohérences dans les médias peut nous éviter de prendre sans raison.
Par contre si la corruption est avérée... là on sort du cadre purement sportif et les sanctions seront logiques. Mais dans les faits, peut-on infliger des sanctions à un club pour un match qu'il n'aurait jamais dû disputer ? J'imagine que oui mais cela peut offrir des circonstances atténuantes aux responsables.
Après franchement je ne tiens pas à être associé en tant que fan de ce club à des truands et je soutiendrai la justice dans ses sanctions si elles se basent sur des faits réels... mais j'ai vraiment du mal à imaginer Fortin en grand magouilleur... plutôt comme le dindon de la farce !