www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 24 Aoû 2025 22:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2579 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 172  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Nov 2014 15:14 

Pour le timing, j'ai plus tendance à penser que c'est dû à la publication par le Canard Enchainé de l'affaire : je pense qu'ils avaient des infos avant et qu'il fallait donc convoquer tout ce petit monde avant pour éviter que les protagonnistes suppriment des preuves...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Nov 2014 15:15 

formerlyknownasneolait a écrit:
Justement, au niveau du timing de la sortie de l'affaire dont certains ont parlé précédemment (en même temps que celle de l'OM qui est occultée par magie), c'est aussi assez étrange qu'elle sorte juste avant le match contre le club qui a cristallisé ces rancoeurs, non?

La théorie du grand complot anti-Caen ? C'est clairement Nîmes qui est visé dans l'histoire, nous on est pris par la patrouille, dommage.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Nov 2014 15:20 

Khaz'id a écrit:
Il me semble que le rédacteur de Malherbe's Poetry passe de temps à autre sur le forum non ?

Sachant qu'il rédige parfois des articles pour SoFoot, un focus sur tout l'historique autour du match de Nîmes et ce que n'a pas respecté la LFP à l'époque serait intéressant pour inverser la tendance médiatique.

C'est pas parce que la LFP a fait de la merde que ça cautionne automatiquement le fait que les clubs fassent de la merde.
Le contexte n'a rien à voir avec les faits.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Nov 2014 15:23 

Si y'a sanction de la part de la LFP, si.
Ils se sont mis dans la merde tout seul la Ligue en faisant rejouer le match entre la 37 et la 38.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Nov 2014 15:26 

Si on tombe , j'espère qu'on fera tomber la LFP avec nous oui!
Pourquoi avoir baffoué 2 fois leur règlement (surtout pour la règle disant aucun match remis après la 36eme journée pour éviter la situation qu'on est en train de vivre).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Nov 2014 15:30 

Jisait a écrit:
Ils se sont mis dans la merde tout seul la Ligue en faisant rejouer le match entre la 37 et la 38.

Et c'est une raison suffisante pour arranger le match et essayer de corrompre ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Nov 2014 15:40 

J'interviens peu sur le forum parce que,

J'ai pas toujours quelque chose à dire

J'ai pas toujours le temps de répondre

J'ai pas forcément lu l'ensemble des messages donc pas forcement les éléments pour réagir.

Mais depuis hier, je me suis tapé les 36 pages de ce topic, et je vais donner mon sentiment.

Certains me connaissent ici, savent que j'ai une vie de famille, un boulot, des passions. Malherbe n'est pas MA vie mais ça fait partie intégrante de ma vie. J'aime le foot et j'aime ce club, un de mes voeux les plus chers est que le SMC gagne un titre avant que je ne quitte cette terre.

Je ne reviens pas sur tout ce qui a été dit ici, je suis globalement d'accord et je partage le même sentiments que vous tous. J'ai l'impression qu'on va se faire baiser comme des gamins qu'on a tenté et qu'on puni pour ne pas avoir su prendre une décision d'adulte.

Je pense que le SMC n'est en rien coupable dans cette affaire, comme d'hab, on était là au mauvais endroit au mauvais moment. On parle d'équité sportive mais cela n'existe pas. De la 1ere à la dernière journée, chaque équipe joue pour SON intérêt sans se préoccuper si ça arrange ou emmerde tel ou tel club. Ce soir là, Malherbe a assuré le match nul pour assurer sa montée et non pas pour faire descendre Chateauroux. Bref.

Quoi qu'il en soit, mon amour pour le ballon rond, qui était déjà bien entamé depuis quelques années, va peut être s'éteindre. Quelque soit l'issue de l'affaire, le SMC aura été blessé. Soit la justice décide qu'on est coupable, et au mieux on sera en L2 l'an prochain (points en moins par exemple et descente assurée) ou rétrogradation d'une division (donc possible que ce soit le national si en plus on descend sportivement) Soit la justice nous innocente et nous auront subi toute cette affaire pour rien et le mal sera fait.

Bref, j'en ai marre que ce sport que j'adore soit si pourri de partout (LFP, FIFA, UEFA, affaire d'arbitrage et j'en passe). Je pense que je vais foutre cette passion merdique sous le tapis, ça m'évitera des boules aux ventres le weekend, je vivrai peut être plus longtemps.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Nov 2014 15:40 

Tenou a écrit:
Jisait a écrit:

Et c'est une raison suffisante pour arranger le match et essayer de corrompre ?

Corrompre à base de bouteille de pinard (de piquette) ? Paye ta corruption...
L'arrangement... TOUTES les équipes auraient fait un pacte de non agression dans ce cas là, faut arrêter de jouer les vierges effarouchées.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Nov 2014 15:41 

Tenou a écrit:
Khaz'id a écrit:
Il me semble que le rédacteur de Malherbe's Poetry passe de temps à autre sur le forum non ?

Sachant qu'il rédige parfois des articles pour SoFoot, un focus sur tout l'historique autour du match de Nîmes et ce que n'a pas respecté la LFP à l'époque serait intéressant pour inverser la tendance médiatique.

C'est pas parce que la LFP a fait de la merde que ça cautionne automatiquement le fait que les clubs fassent de la merde.
Le contexte n'a rien à voir avec les faits.

Pour le coup je parle uniquement d'un point de vue sportif car comme évoqué plus haut ça ne m'étonnerait pas que la LFP se permette de sanctionner pour l'exemple sans avoir aucun fondement juridique à côté. Le fait de la mettre face à ses incohérences dans les médias peut nous éviter de prendre sans raison.

Par contre si la corruption est avérée... là on sort du cadre purement sportif et les sanctions seront logiques. Mais dans les faits, peut-on infliger des sanctions à un club pour un match qu'il n'aurait jamais dû disputer ? J'imagine que oui mais cela peut offrir des circonstances atténuantes aux responsables.

Après franchement je ne tiens pas à être associé en tant que fan de ce club à des truands et je soutiendrai la justice dans ses sanctions si elles se basent sur des faits réels... mais j'ai vraiment du mal à imaginer Fortin en grand magouilleur... plutôt comme le dindon de la farce !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Nov 2014 15:42 

J’oubliais:

J'ai envie de tout péter! :evil: :evil:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Nov 2014 15:43 

Niveau statistiques, en tout cas, le match entre Caen et Nîmes est le seul match de la saison avec un impressionnant nombre de passes effectuées dans un seul et même match (plus de 1000, ce qui est assez exceptionnel...) !

Sinon dans l'histoire, c'est surtout les conversations téléphoniques avec Fortin et les caisses de vins qui vont faire du tort dans cette affaire pour Caen... Comme le dit Thiriez: "même une simple entente sera sévèrement puni".

Pour le moment les statistiques du match ainsi que sa physionomie (par rapport aux enjeux), les écoutes téléphoniques sur les discussions directes entre les dirigeants adverses (ce qui devrait d'ailleurs être interdit avant un match pour éviter ça sur le plan éthique), le pot de vin à la mi-temps quand le score était parfait (1-1), c'est pas du tout bon pour les clubs incriminés...

Le truc dans l'histoire, c'est qu'on se dit également comment fonctionne la LFP... Elle ne doit pas enquêter elle même de son côté pour éviter ça ? Putain, je serais président de Luzenac j'me tire une seconde balle quand tu apprends ce genre de trucs alors qu'on a coulé ton propre club pour des raisons beaucoup plus puériles...

Dernière édition par Psebcool le 19 Nov 2014 15:52, édité 3 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Nov 2014 15:55 

*Théorie du complot on*

Un article du 14 octobre 2014 :

"Les clubs marquent leur désaccord avec la LFP
Sept présidents de L1 et de L2 ont affirmé leur désaccord face aux projets de réforme du président de la LFP Frédéric Thiriez.

Depuis l’annonce dans les colonnes de L’Équipe de la volonté d’entreprendre des réformes de la part du président de la Ligue Frédéric Thiriez, la fronde s’organise dans les clubs.
Le retour à 18 clubs en L1, la réduction du nombre de relégations, le versement de bonus pour les clubs qualifiés pour la Ligue Europa sont autant de projets qui ont hérissé les poils de nombreux présidents de club.

La riposte s’organise, et les sept présidents réfractaires à ces projets ont adressé un mail à Frédéric Thiriez, en prenant soin de mettre le président de l’UCPF Jean-Pierre Louvel (Union des clubs professionnels de football) en copie. Dans ce mail, ils en appellent à la discussion et surtout à la réflexion sur les impacts que certaines mesures pourraient avoir.

En septembre, Thiriez avait pointé du doigt les taxes supérieures par rapport aux clubs voisins, la fuite des joueurs talentueux pour des raisons économiques, la complexité de la loi sur le sponsoring….

Quoi qu’il en soit, les clubs de Ligue 1 et Ligue 2 devront se retrouver le 14 novembre prochain lors d’un séminaire au sujet de la compétitivité du football français et des projets de son président. Séminaire qui promet d’être animé…"

Le séminaire a eu lieu il y a 5 jours. Il y a eu combien de présidents incriminés dernièrement ?

*Théorie du complot off*

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Nov 2014 16:04 

Psebcool a écrit:
Niveau statistiques, en tout cas, le match entre Caen et Nîmes est le seul match de la saison avec un impressionnant nombre de passes effectuées dans un seul et même match (plus de 1000, ce qui est assez exceptionnel...) !

Ces statistiques sont de la merde. Qu'on les fasse par période et on en reparlera. Pendant 70 minutes on a vu un vrai match de foot, apres ça a été passe à dix et là le chiffre a du exploser.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Nov 2014 16:05 

Angus a écrit:
J’oubliais:

J'ai envie de tout péter! :evil: :evil:

Ouais, c'est un peu l'idée...

Si cette affaire est vraie, les dirigeants passe quand même une nouvelle fois pour des charlots avec cette histoire de caisses de vinasse (comme si on allait faire un casse devant les locaux de la gendarmerie), et cette histoire d'écoute téléphonique digne d'un mauvais film de série B (Salut, on fait nul? - ouais, ok. - et puis t'inquiète, on va t'acheter avec un cadeau. Vous entendez les flics ? on va leur donner un cadeau!")

Alors que cette histoire de match arrangé aurait été beaucoup plus simple au détour d'une discussion avant le match.
L'arrangement en lui même ne me choque pas : ça ne sera pas la première fois que deux équipes décident de jouer le nul parce que ça arrange les deux clubs.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Nov 2014 16:08 

Passer pour des charlots , à la limite je m'en fous ( de toute façon on intéresse personne , donc ... ) , c'est surtout de savoir dans quelle division on va évoluer .

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2579 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 172  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]