www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 24 Aoû 2025 09:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2579 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 172  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Nov 2014 13:58 

C'est très certainement pour cela qu'ils sont transférés devant le juge ; info lue tout à l'heure.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Nov 2014 14:07 

dede la sardine 2011 a écrit:
Confier la sécurité du club à un ancien patron de buvette, c'était le danger

"Un certain Pilou..."

Faut se la jouer comme Virenque. On a été corrompu à l'insu de notre plein gré.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Nov 2014 14:19 

Guigui a écrit:
Image

oh putain il l'a finalement vendu sa photo :P

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Nov 2014 14:27 

Hastings a écrit:
ça nous amène à une question cruciale : que sont devenues ces 400 bouteilles, qui les a bu ?

J'ai rien fait moi !
Je le jure !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Nov 2014 14:33 

Sinon y'a Sylvie Gondry qui est au chômage technique parce que les flics ont aussi embarqué son PC.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Nov 2014 14:35 

bigdudu a écrit:
Republic V a écrit:
Les participants de L'Équipe du Soir ont bien défoncé Malherbe. Seule contextualisation : les deux clubs avaient besoin d'un point. On ne dit rien sur l'imbroglio match rejoué/pas rejoué, ni sur la tenue du match entre la 37e et la 38e journée. Bien sûr, aucun d'entre eux n'avait regardé le match Caen-Nîmes. Du coup, ils ont interviewé le journaliste auteur du CR du match dans L'Équipe papier : pour lui, Caen a démarré tambour battant et s'est arrêté net de jouer après l'ouverture du score, comme s'il fallait que Nîmes puisse égaliser malgré le peu d'occasions. Sur le plateau, Schneider, Billong et Roustan ont fait une confiance aveugle au journaliste (ben oui, "c'était écrit dans L'Équipe, c'est pas rien") et en ont remis une couche sur le fait que sans doute Caen a laissé Nîmes égaliser. Plus tôt dans l'émission, ils n'étaient pas d'accord sur le bilan à tirer de France-Suède : comme quoi, on peut avoir différentes lectures/analyses d'un même match. En revanche, le CR du journaliste, là c'était parole d'évangile. Seul Micoud a fait remarquer qu'on voit régulièrement des équipes reculer après avoir ouvert le score. Mais bon sang, puisqu'on te dit que Caen n'a pas reculé mais s'est arrêté net de jouer ! Et Ménard d'enchaîner avec les "preuves accablantes" du Canard, à savoir la conversation téléphonique (celle postée sur le forum) et la caisse de bouteilles de vin offerte à la mi-temps. Que les journalistes du Point ou du Monde, qui ont déjà du mal avec l'actualité politique, soient à la ramasse avec l'actualité sportive, rien d'étonnant. Mais que des journalistes sportifs fassent preuve d'autant de légèreté, se permettant de jeter l'opprobre sur tout un club, à partir d'éléments bidons, c'est absolument dégueulasse.

+ 1 J'espérais que quelqu'un ait fait le compte-rendu de cet épisode, tu l'as fait parfaitement, traduisant ce que ceux qui ont vu le match, et qu'ils aient approuvé ou non l'attitude des 2 équipes, ont ressenti, à savoir que ce n'était pas arrangé d'avance mais que l'heure tournant, le match nul arrangeait tout le monde ce qui a donné la parodie de football que personne n'a vraiment condamnée à l'époque.

Comme toi et d'autres, j'étais présent au stade et le match s'est déroulé de façon régulière jusqu'à la 70e minute. Caen et Nîmes ont tenté de le gagner ce match. Il faut rappeler le contexte : sprint final, fatigue, blessures, pression,... Quand on a ouvert le score, je pense que les joueurs ont été soulagés, croyant avoir fait le plus dur, et ont voulu préserver le score, donc on calme le jeu. Faire le dos rond et tenir le résultat, comme à Brest quelques temps auparavant. Et on s'est fait reprendre, c'était pas la première fois, ni la dernière. Et puis la passe à dix à la fin du match, attitude un peu décevante (je voulais qu'on fasse payer Nîmes pour cette situation) mais compréhensible. Les deux équipes n'allaient quand même pas risquer de tout perdre, tous les efforts de toute une saison, pour un excès de zèle dans les dernières minutes.
Et effectivement, si le match avait été truqué, on aurait sans doute évité de montrer les bouteilles de vin et de jouer ostensiblement la passe à dix (qui était aussi un joli fuck adressé à la LFP).

Mais on est déjà jugés coupables par le tribunal médiatique. J'entends encore Schneider dire, hier soir : "Je n'ai pas vu le match, j'ai lu le CR de L'Équipe le lendemain : c'était terrible. Ils se sont foutus de la gueule de tout le monde." (Pour lui, c'est tout le match qui vaut cette remarque, pas que les 20 dernières minutes).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Nov 2014 14:38 

Ils sont à nanterre ? on met la bache pd's?
Par contre, sérieusement, faut venir finir les bières. Faut pas laisser de traces.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Nov 2014 14:41 

postal a écrit:
Ils sont à nanterre ? on met la bache pd's?
Par contre, sérieusement, faut venir finir les bières. Faut pas laisser de traces.

yes
et ça ;
http://www.midilibre.fr/2014/11/19/matc ... 084020.php

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Nov 2014 14:42 

Republic V a écrit:
Et puis la passe à dix à la fin du match, attitude un peu décevante (je voulais qu'on fasse payer Nîmes pour cette situation) mais compréhensible. Les deux équipes n'allaient quand même pas risquer de tout perdre, tous les efforts de toute une saison, pour un excès de zèle dans les dernières minutes.
Et effectivement, si le match avait été truqué, on aurait sans doute évité de montrer les bouteilles de vin et de jouer ostensiblement la passe à dix (qui était aussi un joli fuck adressé à la LFP).

Mais on est déjà jugés coupables par le tribunal médiatique. J'entends encore Schneider dire, hier soir : "Je n'ai pas vu le match, j'ai lu le CR de L'Équipe le lendemain : c'était terrible. Ils se sont foutus de la gueule de tout le monde." (Pour lui, c'est tout le match qui vaut cette remarque, pas que les 20 dernières minutes).

Extrait de l'interview anonyme du joueur de L2 : "Peut-on s'apercevoir qu'un match est truqué sur le terrain?
Si on n'est pas partie prenante dans l'accord, cela ne se voit pas du tout. Il faut vraiment que ce soit flagrant ou que les joueurs soient drogués (sourire) et fassent n'importe quoi pour que le public s'en aperçoive." Tout est dit. S'ils avaient vraiment truqué le match ils auraient été un peu plus discret.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Nov 2014 14:50 

dede la sardine 2011 a écrit:
Je me souviens que Pepere Fortin avait piqué un coup de sang après la décision de faire jouer Caen Nimes, genre "je vais balancer des trucs...", c'est reste lettre morte. Et sa position de porte-parole des anti-Monaco est forcément pénalisante. Je ne crois pas au complot, mais juste qu'on a eu un président un peu con et un salarié du club incompétent mais ça on le savait depuis longtemps.

Justement, au niveau du timing de la sortie de l'affaire dont certains ont parlé précédemment (en même temps que celle de l'OM qui est occultée par magie), c'est aussi assez étrange qu'elle sorte juste avant le match contre le club qui a cristallisé ces rancoeurs, non?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Nov 2014 14:57 

Ca sent tout de même les flics qui poussent pour que tout le monde charge nimes et ses dirigeants.
On est peut être dans le lot, mais les maladresses caennaises vont couter cher.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Nov 2014 15:08 

Il me semble que le rédacteur de Malherbe's Poetry passe de temps à autre sur le forum non ?

Sachant qu'il rédige parfois des articles pour SoFoot, un focus sur tout l'historique autour du match de Nîmes et ce que n'a pas respecté la LFP à l'époque serait intéressant pour inverser la tendance médiatique.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Nov 2014 15:09 

Khaz'id a écrit:
Il me semble que le rédacteur de Malherbe's Poetry passe de temps à autre sur le forum non ?

Sachant qu'il rédige parfois des articles pour SoFoot, un focus sur tout l'historique autour du match de Nîmes et ce que n'a pas respecté la LFP à l'époque serait intéressant pour inverser la tendance médiatique.

:wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Nov 2014 15:12 

SegArkO a écrit:

Pilou en GAV, c'est beau.

+1.
Ne serait-ce que pour l'ancien blason du stade malherbe.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Nov 2014 15:13 

Khaz'id a écrit:

Effectivement , faut pas trop compter l'Equipe ou France Foot
Les "joies " du monopole :?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2579 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 172  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]