www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 26 Aoû 2025 01:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16120 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 548, 549, 550, 551, 552, 553, 554 ... 1075  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Nov 2014 12:07 

18cher a écrit:
befa a écrit:
M.O.P a écrit:
Être fan de Caen quand on vient de vernon, effectivement ça n'a pas de sens

:evil: j'ai vécu à Vernon (6 ans) .....et je confirme, la bas c'est PSG ou L'OM moi j'étais une anomalie ....

" Soutenir " l'OM, se dire " fier d'être marseillais " :!: , alors que l'on habite le fin fond de l'Eure , c'est ça l'anomalie .
Celà me " fascine" toujours

C'est vrai ils pourraient supporter le Evreux FC 27 merde, la DH c'est cool.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Nov 2014 12:30 

Et pourquoi pas?

Il y a plein de pays autour de nous où les gymnases et stades sont pleins, quelques soient les enjeux et le niveau! On vient voir jouer la famille, les copains, il y a une ferveur...

En France on a honte des losers. Même supporter un "petit club de L1" c'est une anomalie.
[HS] En fait, même regarder le foot ("des crétins qui tapent dans un ballon") ou écouter du rap ("des racailles qui s'insultent"), dès que tu atteins un certain rang social ça devient une anomalie.

Je mets tout ça dans le même sac parce qu'à mes yeux il faut gagner une étiquette "prestige" pour qu'une activité devienne mainstream et fréquentable en France. L'OM, Paris, c'est prestigieux, Caen c'est un peu honteux pensez-vous: de braves provinciaux essayant de rivaliser avec des bouts de ficelle et des rêves un peu fous et vains. Non, mieux vaut supporter le PSG, eux au moins ont les moyens de leurs ambitions, ça risque moins d'entacher mon égo. Tu vas en angleterre, allemagne tu dis que tu supporte Malherbe: 1) c'est normal, 2) ils connaissent même un peu. Tu peux même leur dire que tu supportes Evreux ça passe tranquille. On est pas dans un pays très amateur de foot en fait.

Ca s'amenuise un peu dans les autres sports. En basket, hand, volley, la ferveur locale est moins "blâmée" je pense, ces sports gardent un certain "prestige" pour mr-tout-le-monde. Les salles de Colombelles et Mondeville, elles font plaisir à voir (vis-à-vis de leurs niveaux respectifs). Malherbe? En L2 face à Istres, on est combien à d'Ornano? 4000?

Dernière édition par benkb le 05 Nov 2014 12:31, édité 2 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Nov 2014 12:31 

Abidbol a écrit:
Citation:
Messages racistes .

Ces bien pensant vont tuer tout débat. Pauvre France.

:D

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Nov 2014 12:49 

benkb a écrit:
Et pourquoi pas?

Je ne sais pas explique nous pourquoi tu supportes Caen et pas Hérouville ou Mondeville par exemple. Je pense que la raison est la même.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Nov 2014 13:01 

benkb a écrit:
Tu vas en angleterre, allemagne tu dis que tu supporte Malherbe: 1) c'est normal, 2) ils connaissent même un peu. Tu peux même leur dire que tu supportes Evreux ça passe tranquille. On est pas dans un pays très amateur de foot en fait.

Ca s'amenuise un peu dans les autres sports. En basket, hand, volley, la ferveur locale est moins "blâmée" je pense, ces sports gardent un certain "prestige" pour mr-tout-le-monde. Les salles de Colombelles et Mondeville, elles font plaisir à voir (vis-à-vis de leurs niveaux respectifs). Malherbe? En L2 face à Istres, on est combien à d'Ornano? 4000?

C'est marrant ce que tu dis. J'ai justement eu cette discussion hier soir avec une fan de Dortmund (originaire de là bas). Elle me demandait justement d'où j'étais originaire en France. Et après lui avoir répondu de Caen, elle m'a ressorti directement "Ah le Stade Malherbe Caen (avec un accent à craquer), l'équipe qui ne cesse de faire l'ascenseur !" je dois avouer que j'ai cela m'a bien fait rire.
Donc oui, je pense également que la France n'est pas un pays très amateur de foot.
Les allemands ont tendance à supporter leurs équipes locales et peu importe le niveau de ligue dans lesquelles ces équipes évoluent. J'ai un collègue qui est de Berlin, et pour lui son équipe restera l'Union Berlin et jamais le Hertha. Le stade de l'Union est toujours rempli tous les weekends et peu importe la météo. Et il en est de même pour un autre originaire de Dresden.
C'est différent et appréciable. Au moins je fais moins tâche quand je dis que je supporte Caen et que je me contrefous de Marseille ou Paris.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Nov 2014 13:06 

Bah ué mais s'ils jouent à 65 contre 11 aussi...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Nov 2014 13:06 

Y manquerait plus qu'au pays du boudin noir on aille chercher des joueurs en Afrique.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Nov 2014 15:36 

graham a écrit:
bigdudu a écrit:
Y manquerait plus qu'au pays du boudin noir on aille chercher des joueurs en Afrique.

Et nous on a un "stade" inauguré par le Stade Malherbe. C'était Manko l'entraîneur à l'époque. Caen - Guingamp. Et le speaker n'avait pas compris que c'est à la télé ou à la radio qu'on commente ce qui se passe sur le terrain, pas dans le stade pendant le match.

Ou alors le speaker a trop regardé Olive et Tom :)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Nov 2014 18:49 

Chand a écrit:
18cher a écrit:
befa a écrit:
M.O.P a écrit:
Être fan de Caen quand on vient de vernon, effectivement ça n'a pas de sens

:evil: j'ai vécu à Vernon (6 ans) .....et je confirme, la bas c'est PSG ou L'OM moi j'étais une anomalie ....

" Soutenir " l'OM, se dire " fier d'être marseillais " :!: , alors que l'on habite le fin fond de l'Eure , c'est ça l'anomalie .
Celà me " fascine" toujours

C'est vrai ils pourraient supporter le Evreux FC 27 merde, la DH c'est cool.

Peut-être pas mais ils pourraient s'apercevoir qu'ils sont un peu en Normandie , non ?
Et pas se comporter en sous-banlieusards sans âme

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Nov 2014 19:05 

18cher a écrit:
Peut-être pas mais ils pourraient s'apercevoir qu'ils sont un peu en Normandie , non ?
Et pas se comporter en sous-banlieusards sans âme

Franchement si Caen était en DH quand tu as commencé à t'intéresser au foot tu supporterais Le Havre parce qu'ils sont Normands? Ou Rouen? Franchement ça m'étonnerais, et à partir de la si tu ne choisis pas un club local tu choisiras celui qui te plais le plus, qui t'attire le plus. Et bien entendu tu as plus de chance de voir des matchs du PSG, de l'OM, de Lyon suivant la période.

Après ça dépend aussi si dans ton entourage tu as des fans, si ton père supporte une DH il va peut être te transmettre sa ferveur. Si personne ne s'intéresse au foot c'est pas la même.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Nov 2014 19:08 

Je sais tout ça , on est en France et pas en Allemagne ( cf Nannières )

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Nov 2014 23:06 

Malherbe est aussi connu du côté de Hambourg.
On est plus connu à l'étranger qu'en France dites donc!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Nov 2014 16:59 

Brest a battu Le Havre 1/0 et prend la tête de la ligue 2.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Nov 2014 18:42 

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ure/514646

C'est de mieux en mieux :lol:

Le mec avait soit disant des investisseurs prêt à filer le pognon, l'agent était arrivé, maintenant il cherche une banque pour faire un prêt. Pauv' navrais.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Nov 2014 22:42 

3-1 pour Clermont, c'est déjà ça....

http://www.sancy.com/acc-com-t.php?ville=7

http://pizzarium.over-blog.com/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16120 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 548, 549, 550, 551, 552, 553, 554 ... 1075  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]