benkb a écrit:
Tu vas en angleterre, allemagne tu dis que tu supporte Malherbe: 1) c'est normal, 2) ils connaissent même un peu. Tu peux même leur dire que tu supportes Evreux ça passe tranquille. On est pas dans un pays très amateur de foot en fait.
Ca s'amenuise un peu dans les autres sports. En basket, hand, volley, la ferveur locale est moins "blâmée" je pense, ces sports gardent un certain "prestige" pour mr-tout-le-monde. Les salles de Colombelles et Mondeville, elles font plaisir à voir (vis-à-vis de leurs niveaux respectifs). Malherbe? En L2 face à Istres, on est combien à d'Ornano? 4000?
C'est marrant ce que tu dis. J'ai justement eu cette discussion hier soir avec une fan de Dortmund (originaire de là bas). Elle me demandait justement d'où j'étais originaire en France. Et après lui avoir répondu de Caen, elle m'a ressorti directement "Ah le Stade Malherbe Caen (avec un accent à craquer), l'équipe qui ne cesse de faire l'ascenseur !" je dois avouer que j'ai cela m'a bien fait rire.
Donc oui, je pense également que la France n'est pas un pays très amateur de foot.
Les allemands ont tendance à supporter leurs équipes locales et peu importe le niveau de ligue dans lesquelles ces équipes évoluent. J'ai un collègue qui est de Berlin, et pour lui son équipe restera l'Union Berlin et jamais le Hertha. Le stade de l'Union est toujours rempli tous les weekends et peu importe la météo. Et il en est de même pour un autre originaire de Dresden.
C'est différent et appréciable. Au moins je fais moins tâche quand je dis que je supporte Caen et que je me contrefous de Marseille ou Paris.