www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 10 Mai 2025 05:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7297 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 405, 406, 407, 408, 409, 410, 411 ... 487  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Oct 2014 10:18 

Garcimor a écrit:
Le rôle de ma vie. Le film de Zach Braff, l'acteur qui joue le héros de Scrubs. Le film raconte l'histoire d'un acteur raté qui doit faire des choix dans sa vie, alors que son père est malade. Le film est touchant.

<3

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Oct 2014 11:12 

Attention: Mainstream, Américain fuck yeah mais plus encore.

J'ai maté quelques films au pif ces dernières semaines avec les looooooongs biberons:
- Ender's game: un peu nul quand même, à voir en français pour Richard Darbois et HF (et pas en québecois).
- Hunger's game 1 & 2: du (sous) battle royale pour les enfants mélangé à de la SF plan-plan et un univers fasciste un peu mou. De bons acteurs, Jennifer Lawrence, pas trop mal foutu et pas trop gnan-gnan. Sympa sans plus.
- Captain america 2 - Winter Soldier: super chouette, scénario un peu bidon. Robert Redford en méchant.Pourquoi "Winter Soldier"? Parce qu'il est communiste!!
- Les 3 frères le retour: il y a un quart d'heure très sympa vers la fin, quand ils ont consommé de la coke. La première moitié du film mets plutôt mal à l'aise vis-à-vis des comédiens embarqués dans ce merdier.
- Europa Report: Très bon film fauché type found-footage sur une pipo-expédition sur Europa satellite de Jupiter. C'est très crédible, jusqu'à la dernière minute (le dénouement pète un câble bien comme il faut), un bon thriller / space-op.
- La belle et la bête (Cocteau): J'aime pas Léa Seydoux (future James Bond Girl, sérieux! Merci papa/papi pour le coup de main!) du coup je traine à me mater l'opus de Gans (car un cousin a bossé largement dessus, me regardez pas comme ça :( ). Celui de Cocteau est un grand moment de cinéma, l'image est magnifique, c'est un bon moment très poétique. Le costume de la bête est très vilain tout de même mais on parle d'un film de 1946 (!). Le reste du film a très bien vieilli c'est très chouette.

Je vous ai parlé de Jack Burton dans les griffes du mandarin ;D?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Oct 2014 11:21 

"T'es prêt Jack?"
"J'étais prêt dans le ventre de ma mère."

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Oct 2014 15:23 

Puisqu'on peut parler de vieux films, je viens de mater hier soir un film superbe, Incendies de Denis Villeneuve (réalisateur de Prisoners et Enemy, récemment), sur des jumeaux à la recherche de leur passé avec en trame de fond un conflit que je connais mal entre les chrétiens et les musulmans en Palestine.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Oct 2014 15:57 

Plus précisément c'est au Liban que se déroule l'action, mais ça n'enlève rien à la qualité de ce film.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Oct 2014 16:13 

Why not a écrit:
Plus précisément c'est au Liban que se déroule l'action, mais ça n'enlève rien à la qualité de ce film.

Bah en fait, en consultant la page Wiki (je sais que ce n'est pas la panacée), le cinéaste aurait placé l'action dans un pays fictif qui serait le Liban. Mais là où je suis troublé, c'est que le mot Palestine apparaît au moins une fois (quand l'université ferme et que la mère parle à ses camarades révolutionnaires depuis le local du journal, c'est écrit Palestine sur la fenêtre).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Oct 2014 16:55 

Je pense qu'il y aura du monde :
http://www.ouest-france.fr/cinema-caen-abel-ferrara-lamphi-daure-le-19-novembre-2943586

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Nov 2014 02:01 

Bon, je sors de Gone Girl et je dois dire que je ne comprends absolument pas l'engouement pour ce film sur le forum. C'est certainement le pire film que Fincher ait fait! Plat, aucune profondeur dans les personnages, un jeu limite mauvais, une trame que l'on devine dès le début... J'ai du mal à croire que c'est le même qui ait réalisé Fight Club ou The Game. J'espère que les louanges exprimées ici étaient de l'humour, même si je n'en comprends pas trop le sens...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Nov 2014 08:57 

Mal joué?
La fin du film n'est pas vraiment prévisible. L'intérêt du film ne se situe pas dans le suspense, je pense.

J'ai vu Interstellar. C'est beau, intelligent, prenant. Un film où on explique la physique quantique, la relativité, c'est rare.
Par contre l'action met du temps à se mettre en place. Je pense que le film a perdu quelques personnes dans la salle...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Nov 2014 10:18 

71 c'est uber bien

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Nov 2014 10:57 

Garcimor a écrit:
Mal joué?
La fin du film n'est pas vraiment prévisible. L'intérêt du film ne se situe pas dans le suspense, je pense.

J'ai vu Interstellar. C'est beau, intelligent, prenant. Un film où on explique la physique quantique, la relativité, c'est rare.
Par contre l'action met du temps à se mettre en place. Je pense que le film a perdu quelques personnes dans la salle...

Euh oui, mal joué. Rosamund Pike n'est pas convaincante et Ben Affleck est mou, excepté quelques moments comme l'interview TV où il assure. Sinon, la fin est bateau, c'était censé être une bombe selon beaucoup de gens ici, c'est juste un flan... Enfin bref, je ne comprends pas car sincèrement, j'avais confiance dans le goût cinématographique des forumers mais je sais désormais qu'il faudra que je prenne des pincettes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Nov 2014 11:38 

Et pourquoi serait-ce ton goût qui devrait primer sur celui de tous les autres ? Libre à toi de ne pas avoir apprécié et d'en donner les motifs mais cela n'en est pas pour autant une "vérité universelle", juste une opinion qui a autant de valeur que d'autres mais pas nécessairement davantage. Je trouve ton commentaire particulièrement condescendant envers les pov' ploucs, dont je fais partie, qui ont apprécié ce film.
J'ai aussi bien aimé le dernier Woody Allen qui, sans être au niveau de ceux de " sa grande époque ", se laisse voir plutôt agréablement. Et, parfois, je n'en demande pas davantage.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Nov 2014 12:45 

Aucune condescendance de ma part, c'est juste que je pensais avoir des goûts proches de la majorité des forumeurs et je me rends juste compte que ce n'est pas le cas. Disons que me déception sur ce film est à la hauteur de l'attente générée par les dithyrambes que j'avais pu lire ici dessus, et pas qu'ici d'ailleurs puisque c'était la première fois que je voyais un film complet 2 fois de suite alors que je voulais aller le voir (hier soir était donc ma 3ème tentative). Bien que vivant à Boboland, je sais que je suis un plouc aussi et jamais je ne me sentirai supérieur à mes congénères (sauf intellectuellement bien sûr). Donc désolé si mes propos ont été mal interprétés.
Par ailleurs, j'ai bien aimé aussi le dernier Woody Allen, au contraire de mes potes qui ont rigolé pendant tout le film et n'ont pas compris ce que j'ai pu lui trouver. Comme quoi, tu vois, les goûts cinématographiques, c'est compliqué....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Nov 2014 15:55 

Allez, on te pardonne comme à Sagnol.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Nov 2014 08:22 

bigdudu a écrit:
Allez, on te pardonne comme à Sagnol.

Bah moi, je ne pardonne pas à Sagnol donc on peut très bien ne pas me pardonner :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7297 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 405, 406, 407, 408, 409, 410, 411 ... 487  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]