Attention: Mainstream, Américain fuck yeah mais plus encore.
J'ai maté quelques films au pif ces dernières semaines avec les looooooongs biberons:
-
Ender's game: un peu nul quand même, à voir en français pour Richard Darbois et HF (et pas en québecois).
-
Hunger's game 1 & 2: du (sous) battle royale pour les enfants mélangé à de la SF plan-plan et un univers fasciste un peu mou. De bons acteurs, Jennifer Lawrence, pas trop mal foutu et pas trop gnan-gnan. Sympa sans plus.
-
Captain america 2 - Winter Soldier: super chouette, scénario un peu bidon. Robert Redford en méchant.Pourquoi "Winter Soldier"? Parce qu'il est communiste!!
-
Les 3 frères le retour: il y a un quart d'heure très sympa vers la fin, quand ils ont consommé de la coke. La première moitié du film mets plutôt mal à l'aise vis-à-vis des comédiens embarqués dans ce merdier.
-
Europa Report: Très bon film fauché type found-footage sur une pipo-expédition sur Europa satellite de Jupiter. C'est très crédible, jusqu'à la dernière minute (le dénouement pète un câble bien comme il faut), un bon thriller / space-op.
-
La belle et la bête (Cocteau): J'aime pas Léa Seydoux (future James Bond Girl, sérieux! Merci papa/papi pour le coup de main!) du coup je traine à me mater l'opus de Gans (car un cousin a bossé largement dessus, me regardez pas comme ça

). Celui de Cocteau est un grand moment de cinéma, l'image est magnifique, c'est un bon moment très poétique. Le costume de la bête est très vilain tout de même mais on parle d'un film de 1946 (!). Le reste du film a très bien vieilli c'est très chouette.
Je vous ai parlé de Jack Burton dans les griffes du mandarin ;D?