www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 25 Aoû 2025 23:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1245 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68 ... 83  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Oct 2014 10:47 

Image
Citation:
J'espère que ce n'est pas de l'acceptation de l'arbitraire...

Rien à carrer, je finis mon casse-croute.
(Le suicide français en vitrine, c'est parfait).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Oct 2014 10:48 

Comme déjà dit, les "rebelles" en prennent plein la gueule tous les week-ends quand ils osent l'ouvrir.

N'espère pas un retournement de l'opinion publique ou de qui que ce soit sur ce point, les médias ont très bien effectués leur travail de sape sur le sujet "supporters" et il apparaît donc normal que les flics se fassent plaisir en rentrant dans le tas comme ça.

Je dis pas que c'est bien, je dis juste que ça fait des années que c'est le cas et que les choses empirent sans que personne ne trouve rien à y redire.

Dernière édition par M.O.P le 24 Oct 2014 13:57, édité 2 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Oct 2014 10:58 

Bof, moi je vois des gros chauves qui se battent.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Oct 2014 11:00 

M.O.P a écrit:
Comme déjà dit, les "rebelles" en prennent plein la gueule tous les week-ends quand ils osent l'ouvrir.

N'espère un retournement de l'opinion publique ou de qui que ce soit sur ce point, les médias ont très bien effectués leur travail de sape sur le sujet "supporters" et il apparaît donc normal que les flics se fassent plaisir en rentrant dans le tas comme ça.

Je dis pas que c'est bien, je dis juste que ça fait des années que c'est le cas et que les choses empirent sans que personne en trouve rien à y redire.

+1

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Oct 2014 11:23 

Bah c'est sûr que les citations anglaises pour retourner l'opinion publique il n'y a rien de mieux... :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Oct 2014 11:49 

Tu veux dire "itsnotwrong", je suppose.

Sinon, s'insurger contre des évènements comme ceux que tu relates, c'est bien, mais pourquoi le faire uniquement parce que ce sont des anglais inoffensifs qui se sont fait agressés ? (Hormis l'argument, certes très bon, dee la dimension Européenne).

Sur le tir de flashball qui ressemble fortement à de la bavure policière, relaté par Benoit par l'intermédiaire du communiqué du VS de Lyon, là, il n'y a personne pour en parler.

Des bavures policières, des évènements en marge du football qui rend le moindre supporter comme un sous-citoyen, c'est monnaie courante, de plus en plus, et comme ça a été dit, ça ne va pas s'arranger d'ici l'Euro 2016.

La différence de traitement entre les médias anglais et français est assez frappante d'ailleurs. Mais ce serait à Liverpool que des familles lilloises se seraient fait frapper, on aurait peut-être la même chose ici : c'est plus facile de dire que des étrangers sont des hools plutôt que d'opposer deux groupes de deux villes d'un même pays.

Les violences policières sont bien trop souvent étouffées par les médias, il faudrait peut-être commencer par là.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Oct 2014 21:21 

une image qui veut tout dire
Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Oct 2014 23:36 

:?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Oct 2014 23:42 

Citation:
Ce n'est pas tout à fait un hasard si j'accompagne un journaliste sportif lucide et en vue un jour de déplacement au Havre et qu'ensuite ses sujets traitent le plus objectivement possible de la question.

Qu'est-ce que cette auto-promo boiteuse ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Oct 2014 00:03 

Le sujet du traitement des supporters est très complexe, et globalement très mal géré par les autorités, notamment par méconnaissance totale du monde des tribunes.

En tant que supporter non-ultra, je considère le traitement qui leur est réservé totalement scandaleux. Ils sont considérés comme des sous-citoyens, n'ayant pas les mêmes droits que tout le monde. Loin de moi l'idée de couvrir les décérébrés qui par des actions violentes peuvent se retrouver à juste titre IDS, mais clairement les autorités se font plaisir et certaines sanctions prononcées sont disproportionnées.

Et parfois les CRS, sachant qu'ils ont à faire à des personnes considérées comme des citoyens de seconde zone, se défoulent et n'hésitent pas à taper sur tout ce qui bouge ou à gazer dans tous les sens, en toute impunité. J'ai encore en mémoire un déplacement il y a quelques années à Amiens si je ne m'abuse, où j'ai vu des CRS foncer dans tout le monde (y compris moi qui me trouvais malgré moi sur le passage), juste parce qu'un ou 2 mecs s'impatientaient que les grilles s'ouvrent pour regagner le car.

Et l'utilisation à mauvais escient pas les médias du terme "ultra" n'arrange rien. Ce terme est à tort utilisé comme quasi-équivalent de "hooligan".

J'ajouterai un autre point primordial : l'accueil des supporters. Les mecs qui te fouillent sans te dire bonjour et qui te palpent comme si t'étais un terroriste en puissance, les chiottes insalubres, etc. Ce que je sais des tribunes, c'est que quand tu traites les gens comme des bêtes, ils se conduisent comme des bêtes. Donc moins de CRS Robocops et plus de respect à mon avis ça serait plus efficace pour éviter que des situations ne dégénèrent...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Oct 2014 07:44 

Sebmalherbe a écrit:
Le sujet du traitement des supporters est très complexe, et globalement très mal géré par les autorités, notamment par méconnaissance totale du monde des tribunes.

En tant que supporter non-ultra, je considère le traitement qui leur est réservé totalement scandaleux. Ils sont considérés comme des sous-citoyens, n'ayant pas les mêmes droits que tout le monde. Loin de moi l'idée de couvrir les décérébrés qui par des actions violentes peuvent se retrouver à juste titre IDS, mais clairement les autorités se font plaisir et certaines sanctions prononcées sont disproportionnées.

Et parfois les CRS, sachant qu'ils ont à faire à des personnes considérées comme des citoyens de seconde zone, se défoulent et n'hésitent pas à taper sur tout ce qui bouge ou à gazer dans tous les sens, en toute impunité. J'ai encore en mémoire un déplacement il y a quelques années à Amiens si je ne m'abuse, où j'ai vu des CRS foncer dans tout le monde (y compris moi qui me trouvais malgré moi sur le passage), juste parce qu'un ou 2 mecs s'impatientaient que les grilles s'ouvrent pour regagner le car.

Et l'utilisation à mauvais escient pas les médias du terme "ultra" n'arrange rien. Ce terme est à tort utilisé comme quasi-équivalent de "hooligan".

J'ajouterai un autre point primordial : l'accueil des supporters. Les mecs qui te fouillent sans te dire bonjour et qui te palpent comme si t'étais un terroriste en puissance, les chiottes insalubres, etc. Ce que je sais des tribunes, c'est que quand tu traites les gens comme des bêtes, ils se conduisent comme des bêtes. Donc moins de CRS Robocops et plus de respect à mon avis ça serait plus efficace pour éviter que des situations ne dégénèrent...

+1

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Oct 2014 09:31 

sebmalherbe président

* fraternité *

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Oct 2014 09:45 

*Salut l'ami :wink: *

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Oct 2014 14:25 

j'en profite pour caser celui-ci

Un policier blesse un joueur au flash-ball (09/[b]2005
) [/b]

San Martin Mendoza-Godoy Cruz 09/2005

Un joueur de San Martin de Mendoza (2e div. argentine de football), Carlos Azcurra, a été grièvement blessé au poumon après le tir au flash-ball d’un policier lors d’une échauffourée avec des supporters, dimanche lors d’un match de championnat. Atteint à bout portant par la balle de caoutchouc, le joueur, âgé de 28 ans, a eu le poumon perforé et été immédiatement transporté à l’hôpital où il a été opéré.

L’incident s’est produit après que des supporters San Martin de Mendoza, furieux du résultat de leur équipe menée à domicile 3 à 0 par Godoy Cruz, ont jeté des pierres sur le terrain et tenté de s’en prendre au public de leurs adversaires.

La police est alors intervenue avec du gaz lacrymogène et des flash-ball, et Azcurra a été atteint alors qu’il s’opposait avec d’autres joueurs à cette répression

ndlr: Le joueur n'a jamais rejoué en club. Il est entraineur désormais.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Oct 2014 10:32 

Le maire de Liverpool veut savoir

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1245 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68 ... 83  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]