Oui bon, je fais la tournée des forums moisis que je fréquente pour faire un peu de pub pour le bô site sur lequel je bosse (
Gamers.fr, un truc sur les jeux vidéo, pour ceux qui sont pas au courant).
Donc en plus de l'actu news et tests quotidienne sur le site, on vient de lancer un magazine en ligne gratuit, sur le modèle des magazines papier, rempli là aussi de news et tests, mais aussi de quelques dossiers et articles de fond, choses qu'on a pas forcément le temps ni le recul pour faire sur le web.
Le truc cool chanmé tavu, c'est que le mag est divisé en deux parties : 45 pages jeux vidéo, 45 pages mangas (vu qu'on a aussi un site dédié à la japanimation et à la culture japonaise, le bien nommé
Animanga.fr). A terme, le but est de proposer le mag en version papier gratuite, un peu genre 20 Minutes et consorts, mais ciblé vers les djeunz, donc distribué en priorité dans les écoles, facs etc (on a déjà à peu près tout ce qui faut niveau édition, distribution etc, mais il manque encore pas mal de sous-sous pour lancer la chose).
Bref, pour télécharger la bête, il suffit de se rendre
à cette adresse et de "s'abonner" en remplissant un petit formulaire. Vous recevrez ensuite par mail un lien vers le fichier à télécharger (au format PDF). Ah, et en vous abonnant, vous vous inscrivez automatiquement au méga-concours mis en place pour le lancement, avec quelques 6000 euros de lots dont une Xbox 360, plus d'une centaine de jeux et de mangas, et tout plein de goodies.
Donc voilà, merci d'avoir pris le temps de lire ce post tout moche, merci d'avance si vous allez télécharger et lire le mag, et encore merci si vous avez le temps de laisser vos avis et critiques (évidemment c'est un premier numéro, donc soyez indulgents). Pour finir, quelques images pour vous montrer un peu à quoi ça ressemble.
Sommaire Gamers
* Dossiers : On vote Wii ? - PES 6 vs FIFA 07
* Interviews : FF XII - Viva Piñata
* Chroniques : Rule of Rose - PS3 en mars... ou pas
* Buzz, Best of, Blog à part
Sommaire Animanga
* Dossiers : Paprika - Dis, Manga, qui es-tu ? - Noël au Japon
* Chroniques : Le garçon du train - Les vents de la colère - Glaucos - etc...
* News, le petit Otaku illustré