www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 26 Aoû 2025 22:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Déc 2006 04:20 

Oui bon, je fais la tournée des forums moisis que je fréquente pour faire un peu de pub pour le bô site sur lequel je bosse (Gamers.fr, un truc sur les jeux vidéo, pour ceux qui sont pas au courant).

Donc en plus de l'actu news et tests quotidienne sur le site, on vient de lancer un magazine en ligne gratuit, sur le modèle des magazines papier, rempli là aussi de news et tests, mais aussi de quelques dossiers et articles de fond, choses qu'on a pas forcément le temps ni le recul pour faire sur le web.

Le truc cool chanmé tavu, c'est que le mag est divisé en deux parties : 45 pages jeux vidéo, 45 pages mangas (vu qu'on a aussi un site dédié à la japanimation et à la culture japonaise, le bien nommé Animanga.fr). A terme, le but est de proposer le mag en version papier gratuite, un peu genre 20 Minutes et consorts, mais ciblé vers les djeunz, donc distribué en priorité dans les écoles, facs etc (on a déjà à peu près tout ce qui faut niveau édition, distribution etc, mais il manque encore pas mal de sous-sous pour lancer la chose).

Bref, pour télécharger la bête, il suffit de se rendre à cette adresse et de "s'abonner" en remplissant un petit formulaire. Vous recevrez ensuite par mail un lien vers le fichier à télécharger (au format PDF). Ah, et en vous abonnant, vous vous inscrivez automatiquement au méga-concours mis en place pour le lancement, avec quelques 6000 euros de lots dont une Xbox 360, plus d'une centaine de jeux et de mangas, et tout plein de goodies. :o

Donc voilà, merci d'avoir pris le temps de lire ce post tout moche, merci d'avance si vous allez télécharger et lire le mag, et encore merci si vous avez le temps de laisser vos avis et critiques (évidemment c'est un premier numéro, donc soyez indulgents). Pour finir, quelques images pour vous montrer un peu à quoi ça ressemble.

Image Image
Image Image Image Image Image

Sommaire Gamers

* Dossiers : On vote Wii ? - PES 6 vs FIFA 07
* Interviews : FF XII - Viva Piñata
* Chroniques : Rule of Rose - PS3 en mars... ou pas
* Buzz, Best of, Blog à part

Sommaire Animanga

* Dossiers : Paprika - Dis, Manga, qui es-tu ? - Noël au Japon
* Chroniques : Le garçon du train - Les vents de la colère - Glaucos - etc...
* News, le petit Otaku illustré

:oops:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Déc 2006 09:21 

Sinon t'as fait un test de PES cette année ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Déc 2006 14:46 

Depuis le début. J'avais même posté le lien dans le topoc consacré. Ca se passe ici. 8)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Déc 2006 16:59 

Grosquick a écrit:
(on a déjà à peu près tout ce qui faut niveau édition, distribution etc, mais il manque encore pas mal de sous-sous pour lancer la chose).

On était à deux doigts qu'il nous tape la manche le Grosq! Vas-y lache toi, c'est la saison!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Déc 2006 23:42 

Moi je n'aime pas les mangas ! C'est complètement ridicule de lire à l'envers !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Fév 2007 04:31 

Un ptit up furtif (qui servira sûrement à rien vu que vous êtes tous des branques illettrés, mais bon chuis sur ma lancée de copier/coller) pour annoncer la mise en ligne du 2ème numéro du magazine toujours gratos Gamers/Animanga. Youpi tout ça.

[pub]
Un numéro encore plus cool, garanti 100% sans pub 8), avec une couv' Another World trop belle qui déchire et un bô dossier avec interview trop exclusive de la muerte d'Eric Chahi dedans, même que c'est trop la classe 8). Le reste est bien aussi, avec une chronique d'un pote psy à Mayotte sur l'addiction et les jeux vidéo, les previews, news et tests habituels. Wouhou !

Côté mangas, un dossier sur le phénomène Death Note, un autre tout mimi trognon sur la façon dont les Japonais fêtent la St-Valentin (avec même une recette pour faire des pitits gâteaux en forme de coeur que tu pourras échanger avec tes amis !!!), une étude du phénomène de propagande dans les mangas avec l'arrivée de mouvements facho flippants, plein de critiques de mangas et tout ça.
[/pub]

Ceux qui sont déjà abonnés ont normalement reçu le lien de téléchargement par mail ("normalement" parce qu'on a quelques couilles avec le mailing), les autres peuvent toujours s'abonner super gratuitement en cliquant ici. :)

Image Image

Image Image Image Image Image Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Fév 2007 10:15 

Eric Chahi...

Another World, tout ça, machin...

Conneries !

Eric Chahi, c'est Infernal Runner, le deuxième jeu que j'ai eu sur Amstrad CPC après Fruity Frank.

Un jeu bien gore dans lequel on pouvait mourir éléctrocuté, décapité, brûlé, empalé, écrabouillé...

Jamais réussi à finir, ça fait 20 ans que j'en dors plus la nuit. Alors au lieu de ressortir son another World HD Dolby Surround 4.27, qu'il nous ressorte plutôt une version finissable d'infernal runner. Merde alors!

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Fév 2007 13:58 

Râ, Fruity Frank, Amstrad CPC...

D'ailleurs, Martin, tu ne saurais pas où trouver de Rom de l'Amstrad? Il y avait, il fut un temps, pas mal de site en proposant, mais je n'en trouve plus, je n'ai plus que l'émulateur (Caprice)...

La vache, c'était mon premier PC, le 6128... je commençais déjà des petits programme en basic, et je jouais à des beaux jeux d'arcade tout gentillounet (ou presque :))...

snif...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Fév 2007 14:17 

Niveau ROM CPC, j'ai toujours trouvé ce que je voulais ici.

Navigation austère, mais site efficace.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Fév 2007 15:52 

Moi j'aimerais bien lire tout ca Grosq. Mais voila, j'ai pas envie de vous donner mon nom, mon prenom, mon adresse, mon code postal et tout le bordel... D'autant plus que je reste persuade que 99% de la bande dessinee de propagande Jap reste plus interessante que ce gros navet de Death Note.
Donc j'ai envie de lire ce que ca raconte votre gazette.

Death Note, c'est un manga tout pourrave qui sert a rien, adapte en anime encore plus inutile, adapte au cinoche avec mon cul comme realisateur et mes pieds dans le role principal. J'ai vu le premier (diffuse ya deux mois) a la teloche, bah j'ai pete ma tele.

Et j'ai lu un episode de Shin National Kid de Maruo Suehiro pour calmer mes nerfs. Bon c'est pas vraiment de la propagande, mais c'est tout aussi malsain. C'est de la grande Bede.

Mort au Shonen (a partir des annees 90)

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Fév 2007 16:11 

Akage a écrit:
Moi j'aimerais bien lire tout ca Grosq. Mais voila, j'ai pas envie de vous donner mon nom, mon prenom, mon adresse, mon code postal et tout le bordel...

Bah rien ne t'empêche de mettre des noms et adresses bidons, l'essentiel c'est que l'email soit valide pour que tu reçoives le lien de téléchargement. Pour Death Note je peux pas dire, ça fait 10 ans que j'ai laissé tomber les mangas. :(

Les autres vous êtes moches, surtout Martin. Another World ça poutre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Fév 2007 16:32 

Another World ca m'a poutre, donc ca fait carrement une cesarienne au monde entier...

Du bidon ? Bah c'est que je suis honnete moi. Bon OK, je vais lire ca alors.

Et Deathnote c'est pas de la BD, hein. C'est a la BD ce que Boyz 2 Men est a la musique. Pas de malentendu hein.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Fév 2007 17:01 

est ce que quelqu'un se souvient d'un jeux genre Exolon mais plus glauque, et le personnage pouvait voler... je retrouve plus ce jeux et je me souvient que j'étais bloquer à un passage ou il y avait un gros missile lol

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Fév 2007 17:05 

Ca s'appelait Venom Strikes Back, Robesse.

Pareil pour le gros missile, j'en fais encore des cauchemars.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Fév 2007 17:05 

Martin - Webmaster a écrit:
Niveau ROM CPC, j'ai toujours trouvé ce que je voulais ici.

Navigation austère, mais site efficace.

Dis donc, c'est une vraie caverne d'Ali Baba ici :)

Merci beaucoup, Martin :)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]