www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 03 Sep 2025 09:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1215, 1216, 1217, 1218, 1219, 1220, 1221 ... 1873  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Oct 2014 16:01 

J'ai un an de plus que Zemmour, j'étais en CM2 en 1968 et je sais parfaitement que, même si j'étais très intéressé par la politique (et ce depuis les élections de 65 alors que j'avais alors à peine 8 ans), j'étais trop gamin pour être un tant soit peu impliqué. Je me souviens juste avoir "suivi" une manifestation d'ouvriers à Condé/Noireau et avoir trouvé que ce qu'ils disaient me semblait légitime (avec un autre mot sans doute car je ne devais pas connaître celui-là). Je me souviens aussi que j'avais plutôt de la sympathie pour les étudiants qui manifestaient mais que, malgré tout, j'avais été aussi impressionné favorablement par la grande manifestation des partisans de de Gaulle sur les Champs ; il faut dire que mes parents étaient de fervents gaullistes et qu'il ne fallait donc pas toucher à la statue du commandeur. En plus, la majorité des gens étaient contents que tout finisse avant les vacances pour qu'on puisse reprendre les voitures et se tuer sur les routes où les limitations de vitesse n'existaient pas,sauf par les panneaux (enfin, il me semble) et où les ceintures étaient absentes de la plupart des voitures, au moins à l'arrière.

Dernière édition par bigdudu le 11 Oct 2014 16:02, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Oct 2014 16:01 

M.O.P a écrit:
Serhat a écrit:
Magenta a écrit:
Il se dit que Serhat était à la Chute de Constantinople.

c'te branlée qu'on leur a mis :banane:

C'té pas asbury plutôt ?

nan Asbury il était au baptême du petit Clovis

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Oct 2014 16:05 

jesperolsen a écrit:
"Changer d'Europe" des Economistes Atterrés se lit très bien et explique pourquoi l'austérité appliquée aveuglément en Europe ne marche pas et nous entraîne par le fond.
Plus spécifiquement sur l'Allemagne, "Made in Germany : le modèle allemand au-delà des mythes" de G. Duval est lui aussi facile à lire et explique très bien ce qui se passe en ce moment.

Merci pour les références.

Et s'il fallait lire un bouquin de Piketty, qui rend le mieux compte de ses travaux et de ses idées, ce serait lequel ? En libraire ils vendent plusieurs ouvrages de Piketty et à chaque fois ce sont d'énormes pavés. C'est d'ailleurs surprenant que de grands éditeurs acceptent une rédaction de style "académique", avec plein de notes, tableaux, graphiques, annexes. C'est moins une question de prix (assez bon marché ces énormes pavés) que de courage d'aller jusqu'au bout du livre. :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Oct 2014 16:17 

Serhat a écrit:
M.O.P a écrit:
Serhat a écrit:
Magenta a écrit:
Il se dit que Serhat était à la Chute de Constantinople.

c'te branlée qu'on leur a mis :banane:

C'té pas asbury plutôt ?

nan Asbury il était au baptême du petit Clovis

Mais j' étais aussi à la fondation de Constantinople. J' ai même baisé Fausta. Elle était bonne.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Oct 2014 17:02 

Et puis parler de Zemmour dans un sujet concernant le débat politique, c'est déjà un non sens.

On parle d'un polémiste, qui fait son boulot en jouant son rôle odieux, c'est-à-dire qu'il n'existe que s'il fait parler, et pour ça il est prêt à soutenir n'importe quoi, peu importe tant qu'on parle de lui.

Il "apporte" autant au débat politique que Nabila...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Oct 2014 17:04 

Sans les loches.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Oct 2014 17:16 

Arthur a écrit:

On parle d'un polémiste, qui fait son boulot en jouant son rôle odieux, c'est-à-dire qu'il n'existe que s'il fait parler, et pour ça il est prêt à soutenir n'importe quoi, peu importe tant qu'on parle de lui.

Il "apporte" autant au débat politique que Nabila...

je suis tout a fait d'accord avec toi au sujet de Zemmour, c'est marrant, ça marche aussi avec Sebmalherbe dans un autre genre.

http://www.sancy.com/acc-com-t.php?ville=7

http://pizzarium.over-blog.com/

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Oct 2014 18:51 

Tiens mon con !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Oct 2014 21:04 

Chouette, un nouveau débat.

D'abord, Landry, tu cites un article de 2012, donc ça date un peu.

Ensuite et surtout, pour la GPA, le "commerce de ventres" doit effectivement être interdit. Cela pose à mon sens deux questions plus complexes :
- que fait-on du cas d'un enfant né d'une GPA à l'étranger ? Lui nier toute existence, toute filiation, tout droit ou toute protection est au moins aussi inhumain.
- que fait-on du cas suivant : un couple gay qui a un désir d'enfant et qui sait que l'adoption va être un parcours du combattant en parle à une copine célibataire, à leur soeur, comme vous voulez. Celle-ci leur propose de porter leur enfant conçu par un don de sperme (voire même, dans le cas de la copine, conçu naturellement). Cela se faisant naturellement et gracieusement, comme dans le cas du don d'un rein par exemple.

Pour moi, dans le 1er cas le vide juridique est aussi monstrueux que de "louer" une mère porteuse. Dans le 2e cas, cela ne m'évoque en rien une "saloperie" et je ne vois pas du tout en quoi cela devrait être interdit.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Oct 2014 09:26 

tite-live a écrit:
Chouette, un nouveau débat.

D'abord, Landry, tu cites un article de 2012, donc ça date un peu.

Ensuite et surtout, pour la GPA, le "commerce de ventres" doit effectivement être interdit. Cela pose à mon sens deux questions plus complexes :
- que fait-on du cas d'un enfant né d'une GPA à l'étranger ? Lui nier toute existence, toute filiation, tout droit ou toute protection est au moins aussi inhumain.
- que fait-on du cas suivant : un couple gay qui a un désir d'enfant et qui sait que l'adoption va être un parcours du combattant en parle à une copine célibataire, à leur soeur, comme vous voulez. Celle-ci leur propose de porter leur enfant conçu par un don de sperme (voire même, dans le cas de la copine, conçu naturellement). Cela se faisant naturellement et gracieusement, comme dans le cas du don d'un rein par exemple.

Pour moi, dans le 1er cas le vide juridique est aussi monstrueux que de "louer" une mère porteuse. Dans le 2e cas, cela ne m'évoque en rien une "saloperie" et je ne vois pas du tout en quoi cela devrait être interdit.

Sur la première question, pour moi, c'est tout le fond du problème que ce soit en PMA ou en GPA. On a des manifs pour interdire aux homos d'avoir des enfants dont le leitmotiv est que les enfants n'auraient pas l'équilibre nécessaire à leur développement, mais on parle au conditionnel et il faudra encore me prouver qu'un gamin dans un couple homo et plus malheureux qu'abandonné à la DDASS par des parents tout ce qu'il y a d'hétéro. Sous prétexte d'enfant à naître, on prive de droits des milliers de gamins bien vivants eux.

Une anecdote d'une personne des services sociaux à Caen : elle plaçait récemment le 5è gosse d'une nana qui n'a pas trente ans et qui adore être enceinte mais ne veux pas élever de gosses pourtant conçus de manière tout à fait naturelle et légale... (Comment je lui ligaturerais les trompes de force à cette là.) En comparaison je connais un couple lesbien qui a deux enfants de PMA en Belgique et qui semblent tout à fait heureux et équilibrés. Maintenant elles vont se marier mais à l'heure actuelle, celle qui n'a pas porté les gamins n'a juste aucun droit. Si la première meurt, les gamins iront direct à l'orphelinat, la 2è ne pourra que fermer sa gueule. ("Quoi, vous les avez élevés pendant 10 ans? ah bah désolé ma bonne dame mais ça compte pas")

Certes elles ont contourné la loi française en allant en Belgique mais les gosses sont là et il faut bien en faire quelque chose. Et on tombe sur ta deuxième question: une GPA peut très bien être tout à fait consentie (rien qu'entre couples homos c'est très facile)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Oct 2014 10:27 

tite-live a écrit:

Pas une saloperie ? Tu proposes de légaliser l'usine à bébé, l'utérus à la chaine, la femme objet ? Un enfant n'est donc qu'un produit de consommation ? Vous montez sur vos grands chevaux pour un débat sur l'immigration mais vos propos sont plus choquants encore, vous me donnez envie de vomir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Oct 2014 10:53 

Graham a des amis belges ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Oct 2014 10:56 

postal a écrit:
Graham a des amis belges ?

Toi tu vas avoir des problèmes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Oct 2014 10:59 

postal a écrit:
Graham a des amis bègues ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Oct 2014 11:03 

pascalnouma a écrit:
Sur la première question, pour moi, c'est tout le fond du problème que ce soit en PMA ou en GPA. On a des manifs pour interdire aux homos d'avoir des enfants dont le leitmotiv est que les enfants n'auraient pas l'équilibre nécessaire à leur développement, mais on parle au conditionnel et il faudra encore me prouver qu'un gamin dans un couple homo et plus malheureux qu'abandonné à la DDASS par des parents tout ce qu'il y a d'hétéro.

Tu peux même remplacer "abandonné à la DDASS" par "élevé", et même comme ça ta question resterait légitime :wink:
(Quand bien même on a déjà la réponse).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1215, 1216, 1217, 1218, 1219, 1220, 1221 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]