Citation:
Et le Stade de France qui se trouve à Saint-Denis ?
Très juste.
A ce propos, à proximité immédiate (à côté d'une des gares RER desservant le stade de France) se trouve l'ancien siège social France d'Arcelor-Mittal.
Mittal a décidé de délocaliser et de vendre les locaux il y a une paire d'années, qui ont été achetés (ou loués, je en sais pas) par la SNCF pour y transférer des services administratifs qui étaient à Paris intra-muros.
Hé bien les cadres administratifs de la SNCF, en bon disciplines de la bien-pensance Zemmour/Graham/jaipeurdesallogènesetilssontpartoutprêtsànousfairedumalsurtoutenbanlieuequ'ilsontsaccagée, avaient pétitionné et menacé de refuser leur transfert en Seine-St-Denis à cause du danger ! *peur sur la ville*. Comme pour la Mosson.
Le transfert a eu lieu. Et on cherche perpétuellement à isoler ces bâtiments de la population locale alors même que les actes de délinquance observés sont inférieurs à ceux qu'on peut observer à la gare de la défense. Quel signal cela envoie-t-il ? Qui bunkérise qui ? Qui alimente et attise la peur et les fantasmes ? Pourtant, depuis le transfert, rien à signaler évidemment ... A si, c'est dommage. Les seuls locaux qui sont employés sur place le sont par les sous-traitants dans la sécurité du site. Des gros noirs et des gros arabes capables de faire peur aux racailles, y'a évidemment que ça qu'on peut trouver là-bas.
Graham, tu racontes n'importe quoi.
Tu ne connais pas ce dont tu parles (Zemmour non plus tu vas me dire) : tu as une vision de la réalité fantasmagorique.
Je vis et travaille en Seine-Saint-Denis, je côtoie quotidiennement beaucoup plus de personnes d'origine étrangère qu'on ne peut en croiser dans toute une vie dans le Perche ou dans une année à Caen. Mais c'est toi qui sous-tends tous tes messages avec cette petite musique du "on n'est plus chez nous".
C'est excessivement pénible que des gens comme toi Graham, qui bénéficient d'un cadre de vie relativement privilégié (oui, le 93 est un département qui cumule tous les problèmes économiques et sociaux, tu es donc relativement privilégié dès lors que tu vis ailleurs) viennent perpétuellement alimenter les fantasmes de *peur* sur les "banlieues".