www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 29 Aoû 2025 18:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29525 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1011, 1012, 1013, 1014, 1015, 1016, 1017 ... 1969  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Oct 2014 10:11 

J'vais m'laver les yeux tiens...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Oct 2014 10:25 

M.O.P a écrit:
Y'a le stade du club de rugby qui pourrait être utilisé non ?

Ben ui, y a plus qu'a leur expliquer gentiment aux rugbymen, ils comprendront... ou pas.

Vltra a écrit:
Moriarty a écrit:
Des dirigeants montpellierains, dont Laurent Nicollin, souhaitaient quitter la Paillade avant les inondations.
Je crois qu'ils tiennent là un bon argument.

Y'a pas d'doute. On sent bien que les gars sont limite satisfaits de leur sort.

Sauf que pour la nouvelle municipalité, le plus urgent en ce qui concerne le développement urbain, c'est justement de se poser et de réfléchir. Et je pense qu'ils ont absolument raison. La ville file vers la faillite si on pousse encore un peu l'endettement. Il faut déja digérer le doublement de l'autoroute qui est en train d'être réalisé, la ligne TGV et sa gare qui est prévue au sud de la ville, les nouveaux quartiers le long du Lez (!!!) prévus pour quelques dizaine de milliers d'hab supplémentaires, le report (à coût élevé!) des projets des lignes de tram 5 à 7... tout ca pour une ville à ~25% de chômage...

Bref le dossier "nouveau stade" n'est sans doute pas sur le haut de la pile.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Oct 2014 10:55 

Personne n'a envie de vivre à la Paillade, soit, ou d'y aller simplement pour se balader au pied des tours. C'est un fait, on y va quand on va au stade ou quand on va au centre des impots.

Kash parle de * * * p e u r * * *

On n'a pas * * * p e u r * * * simplement par mauvaise réputation.

On a * * * p e u r * * * parce qu'on ne connait pas si on veut bien rester rationnel, ou alors parcequ'on est totalement irrationnel.

La gare sncf de Montpellier, centre ville, toutes les rues autour du centre commercial polygone, centre ville, les abords des écoles d'Aiguelongue, quartier chic, sans parler du petit Bard évidemment, quartier délabré 90% maghrébin (marocain ou algérien je ne sais plus, mais on ne mélange pas...) sont beaucoup plus actifs question criminalité que la Paillade, qui craint gentiment, et franchement pas les soirs de match blindés de monde et de crs.

Et je vous parle pas de l'autoroute, là on aurait objectivement droit d'avoir * * * p e u r * * * d'y mettre les roues...

Dire que la * p e u r * retient les gens d'aller au stade, c'est complétement débile.

Et l'ennui, vous pensez pas que c'est plus sérieux comme raison?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Oct 2014 11:00 

NickP a écrit:
et franchement pas les soirs de match blindés de monde

:lol:
Une ou deux fois dans l'année donc (contre le PSG et les sardines).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Oct 2014 11:08 

Heureusement que je n'ai pas peur des vieux, je ne mettrai jamais un pied à d'Ornano sinon

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Oct 2014 11:16 

Moriarty a écrit:
NickP a écrit:
et franchement pas les soirs de match blindés de monde

:lol:
Une ou deux fois dans l'année donc (contre le PSG et les sardines).

15000 personnes sur le trajet TRAM/Parking - Buvette - Porte du Stade, aller et retour, ca blinde.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Oct 2014 11:33 

graham a écrit:
Je doute que les trois que je connais soient les seuls.

Ok. On est passé de 1 à 3 personnes là. Avec des "on m'a dit que..."

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Oct 2014 11:38 

graham a écrit:
Parfois ce qui est irrationnel, c'est de ne pas avoir peur alors qu'on est réellement en danger.

Oh ben t'as raison, on n'est jamais trop prudent.

Avec des Graham des cavernes, on n'aurait jamais essayé de jouer avec le feu, ou de chasser des grosses bêtes dangereuses.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Oct 2014 11:42 

Et le Vélodrome qui se trouve dans les quartiers populaires de Marseille ? Et le Stade de France qui se trouve à Saint-Denis ? Que je sache ça n'empêche pas les stades d'être pleins ?

A croire Graham que tes nouveaux amis ont souvent * peur * face à l'inconnu...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Oct 2014 11:42 

Sebmalherbe a écrit:
Et le Vélodrome qui se trouve dans les quartiers populaires de Marseille ? Et le Stade de France qui se trouve à Saint-Denis ? Que je sache ça n'empêche pas les stades d'être pleins ?

A croire Graham que tes nouveaux amis ont souvent * peur * face à l'inconnu...

Pas vraiment...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Oct 2014 11:43 

TOUT Marseille est populaire et craignos.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Oct 2014 11:44 

Ouaih, tout Marseille craint (degun).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Oct 2014 11:44 

Sebmalherbe a écrit:
Ouaih, tout Marseille craint (degun).

ça d'accord

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Oct 2014 12:00 

Citation:
Et le Stade de France qui se trouve à Saint-Denis ?

Très juste.
A ce propos, à proximité immédiate (à côté d'une des gares RER desservant le stade de France) se trouve l'ancien siège social France d'Arcelor-Mittal.
Mittal a décidé de délocaliser et de vendre les locaux il y a une paire d'années, qui ont été achetés (ou loués, je en sais pas) par la SNCF pour y transférer des services administratifs qui étaient à Paris intra-muros.
Hé bien les cadres administratifs de la SNCF, en bon disciplines de la bien-pensance Zemmour/Graham/jaipeurdesallogènesetilssontpartoutprêtsànousfairedumalsurtoutenbanlieuequ'ilsontsaccagée, avaient pétitionné et menacé de refuser leur transfert en Seine-St-Denis à cause du danger ! *peur sur la ville*. Comme pour la Mosson.

Le transfert a eu lieu. Et on cherche perpétuellement à isoler ces bâtiments de la population locale alors même que les actes de délinquance observés sont inférieurs à ceux qu'on peut observer à la gare de la défense. Quel signal cela envoie-t-il ? Qui bunkérise qui ? Qui alimente et attise la peur et les fantasmes ? Pourtant, depuis le transfert, rien à signaler évidemment ... A si, c'est dommage. Les seuls locaux qui sont employés sur place le sont par les sous-traitants dans la sécurité du site. Des gros noirs et des gros arabes capables de faire peur aux racailles, y'a évidemment que ça qu'on peut trouver là-bas.

Graham, tu racontes n'importe quoi.
Tu ne connais pas ce dont tu parles (Zemmour non plus tu vas me dire) : tu as une vision de la réalité fantasmagorique.
Je vis et travaille en Seine-Saint-Denis, je côtoie quotidiennement beaucoup plus de personnes d'origine étrangère qu'on ne peut en croiser dans toute une vie dans le Perche ou dans une année à Caen. Mais c'est toi qui sous-tends tous tes messages avec cette petite musique du "on n'est plus chez nous".
C'est excessivement pénible que des gens comme toi Graham, qui bénéficient d'un cadre de vie relativement privilégié (oui, le 93 est un département qui cumule tous les problèmes économiques et sociaux, tu es donc relativement privilégié dès lors que tu vis ailleurs) viennent perpétuellement alimenter les fantasmes de *peur* sur les "banlieues".

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Oct 2014 12:04 

C'est de ma faute , j'ai parlé de peur ( avec kash ) :cry:
C'est un sujet L1 mince :)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29525 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1011, 1012, 1013, 1014, 1015, 1016, 1017 ... 1969  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]