graham a écrit:
On a le droit de penser qu'une loi est mauvaise et tenter de la faire évoluer, pas de la transgresser délibérément, surtout pas pour des raisons de convenances personnelles. C'est tout à fait inacceptable d'un point de vue moral.
Justement, elles n'ont pas transgressé mais contourné la loi en allant en Belgique (comme les femmes qui voulaient avorter avant la loi sur l'IVG). Elles mettent ainsi le législateur face à ses contradictions et en assument les conséquences (= risquer d'être condamné). La décision de la Cour de Cassation est justement un début d'évolution de la loi, d'adaptation à des situations existantes.
Pour la comparaison avec les animaux, tu es vraiment gerbant : quand les hétéros veulent des enfants, c'est normal, mais quand les homos en veulent, c'est comme s'ils voulaient un clebs ? T'as conscience de ce que tu écris, bordel ?
La science permet aujourd'hui aux hommes - et surtout aux femmes - d'être maîtres de leur corps (pilule, avortement), pour moi la PMA n'est qu'une étape de plus permettant à chacun d'être parent, quelle que soit son orientation sexuelle, et de donner de l'amour à un gosse. La loi devra s'adapter, dans ce cas comme dans celui du statut des beaux-parents avec la loi Famille, honteusement repoussée à cause de tes petits copains.