www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 06 Sep 2025 12:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1076 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59 ... 72  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Sep 2014 23:10 

Ce midi l'émission Au Coeur de l'Histoire sur Europe 1 était consacrée aux vikings. Vous pouvez l'écouter en podcast. J'ai pas eu le temps de trop écouter mais d'habitude j'aime bien cette émission.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Sep 2014 23:25 

:lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Sep 2014 23:31 

Citation:
TROP PETIT DANS VOTRE TÊTE

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Sep 2014 23:51 

Diogene a écrit:
Elle vous inspire quoi la nouvelle grille d'inter?

http://www.franceinter.fr/programmes/2014-08-25

Après quelques semaines d'écoute, je suis plutôt agréablement surpris. Le remplacement de Mermet par "affaires sensibles" une émission qui revient sur des questions d'actu de façon didactique est une vraie réussite. Et l'émission confiée aux humoristes belges "si tu écoutes, j'annule tout" est vraiment chouette. Les matinées sont correctes, on retrouve les mêmes types d'émission que sur les autres grosses radios ( actu médias, questions de société et promo pour artistes chez Nagui) mais avec le ton et la qualité Inter quand même. S'il ne parle pas de musique, Nagui reste un animateur "acceptable" et l'association avec Daniel Morin, Michel Cymès marche bien. La programmation musicale est plus grand public en journée il me semble mais la soirée est super bien avec surtout le retour d'Alain Maneval à minuit pour "l'album de minuit".

Par contre, Demorand et Pascale Clark, je peux pas les blairer même si ça m'arrive d'écouter si les thèmes/invités m’intéressent.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Sep 2014 14:08 

Sebmalherbe a écrit:
Ce midi l'émission Au Coeur de l'Histoire sur Europe 1 était consacrée aux vikings. Vous pouvez l'écouter en podcast. J'ai pas eu le temps de trop écouter mais d'habitude j'aime bien cette émission.

Ouh là! Aujourd'hui ce sont les Illuminati...

Une grande fresque historique qui a de quoi parler à quelques uns par ici...

*tu m'suis?*

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Oct 2014 11:48 

Hier, j'ai eu l'occasion d'assister à un enregistrement au théatre de La Marche de l'Histoire de Jean Lebrun (sur France Inter), avec la reconstitution de deux débats parlementaires par des comédiens de la Comédie Française.

Le public (qui contenait certains acteurs interpellant ceux à la tribune) avait rôle de jouer l'assemblée, avec réactions outrées ou applaudissements, selon sa disposition dans l'hémicycle (droite - gauche de la salle).

Le premier, du 1er mars 1871, sur la cession de l'Alsace et de la Lorraine négociée par Thiers notamment en raison du manque de moyen militaire, et remise en cause par Victor Hugo

Citation:
- La cession de l'Alsace et de la Lorraine à l'Allemagne (1871). Séance déchirante, pleine de cris, où les députés sont pris entre la panique de voir le pays entier anéanti par les Prussiens et la honte d'abandonner une partie de la France à l'ennemi. Victor Hugo y tonne l'un de ses plus beaux discours et prédit les États-Unis d'Europe.

Le second sur le débat de l'Algérie, suite à la création du FLN et de la Toussaint Rouge. Quelques sujets sociétaux sur ce débat qui rappellent la domination de la France et des arguments qui ne sont pas si éloignés des propos actuels de certaines personnes...

Citation:
- La situation algérienne, au lendemain des attentats de la Toussaint 1954. C'est le début de la guerre d'Algérie. Les députés ne le mesurent pas encore et parlent répression, complot de l'étranger, loyauté des bons fellahs. « L'Algérie, c'est la France », dit Mendès-France. « L'Algérie, c'est la France » répète Mitterrand. « L'Algérie, c'est l'Algérie », commencent à affirmer quelques députés.

Ce fut très intéressant, ça sera diffusé début novembre (date d'anniversaire, et ils referont d'autres séances en public d'ici la fin de la saison a priori.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Nov 2014 17:24 

Quelqu'un sait ce qui arrive à Le Mouv' ? Ca m'arrivait de zapper dessus de temps en temps quand Phénix passait des trucs trop ... spéciaux, mais là j'ai l'impression de tomber sur Virgin ou NRJ.

J'ai entendu parler des audiences pas terrible mais il est où l'esprit de service public quand on copie la merde des radios privées ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Nov 2014 18:36 

Ça leur apprendra à brider le génie de Morin.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Nov 2014 18:41 

Plussain !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Nov 2014 19:02 

ajacques a écrit:
Quelqu'un sait ce qui arrive à Le Mouv' ? Ca m'arrivait de zapper dessus de temps en temps quand Phénix passait des trucs trop ... spéciaux, mais là j'ai l'impression de tomber sur Virgin ou NRJ.

J'ai entendu parler des audiences pas terrible mais il est où l'esprit de service public quand on copie la merde des radios privées ?

http://rue89.nouvelobs.com/2014/10/13/m ... dio-255441

Je dois avouer que pour le peu que j'écoute Le Mouv' dernièrement , je suis toujours tombé sur du bon son.
Mais ça fait déjà 2-3 ans que ça parlote beaucoup plus, du coup je m'étais rabattu sur Phénix...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Nov 2014 19:09 

Tiens au fait demain soir je parle dans ta radio

http://www.franceculture.fr/emission-l- ... 2014-11-04

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Nov 2014 00:20 

J'écoute 'achement moins le mouv' depuis qu'ils ont lourdé Morin. En plus ils passent jamais Natza. Désormais la gasp'mobile est branchée sur Radio Bazarnaom, une radio libre caennaise qui n’émet pas toute l'année. Leur émetteur est pas super puissant mais la ziq' est bonne et variée.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Nov 2014 08:20 

Eh c'est quoi la fréquence legaps' ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Nov 2014 08:43 

92.3 FM
Suffisait d'aller sur leur site : http://www.radiobazarnaom.com/

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Nov 2014 11:57 

le retour de le Natza a écrit:
Tiens au fait demain soir je parle dans ta radio

http://www.franceculture.fr/emission-l- ... 2014-11-04

Je vais écouter ça de ce pas.
Sinon, ce matin, très intéressant le débat sur Sivens et les autres grands projets. Démocratie, défense des zones humides, maintien des terres agricoles étaient de la partie.

France Q = maintien

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1076 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59 ... 72  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]