www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 30 Aoû 2025 01:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1184, 1185, 1186, 1187, 1188, 1189, 1190 ... 1873  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2014 14:38 

graham a écrit:
backbiter a écrit:
Graham,

Dans les années 80, le plus petit grade de la fonction publique (catégorie C peut être même D à l'époque) se situé 20 % au dessus du SMIC.

Dans les années 90 (fin 90),celui ci se situé sous le SMIC, entrainant une prime différentielle pour compenser et une refonte des grilles indiciaires de la catégorie C.

Depuis les années 2000, il doit être à peu près au niveau du SMIC.

Les catégories C représentent 78 % des effectifs (dans la fonction publique territoriale)

Plus petit grade de la fonction publique territoriale cat C ---- 1463 €

Plus haut grade de la fonction publique territoriale cat C (fin de carrière) ----------- 2222 € brut

Donc les 78 % de fonctionnaire de CAT C débutent et finissent dans cette fourchette sachant que le passage de C en B et de plus en plus difficile voir quasi impossible

DES NANTIS n'est ce pas ?!! FACILEMENT VÉRIFIABLE EN PLUS au cas ou tu douterais

Backbiter, je ne sais pas où tu m'as lu écrire que les C de la FPT, ni les fonctionnaires en général étaient des nantis.

Je dis simplement, étude à l'appui, que toutes choses égales par ailleurs, globalement les fonctionnaires gagnent un peu mieux leur vie que les salariés du privé, contrairement à ce qu'en disent beaucoup de fonctionnaires. Ce n'est pas un jugement de valeur, j'essaie juste de lutter contre les idées reçues qui circulent, et continuent de circuler même lorsqu'il existe des études démontrant leur fausseté.

Je suis moi même fonctionnaire, je ne veux pas en faire des boucs-émissaires, mais je pense qu'il faut essayer de dire des choses justes et ne pas se présenter comme défavorisés lorsque ça n'est pas le cas. En France (je ne sais pas comment ça se passe ailleurs), on pratique la compétition victimaire pour obtenir des gratifications. JE préférerais qu'on active d'autres modes de gratifications, plus axés sur le mérite et l'utilité.

Ce qui n'empêche pas que, n'étant pas non plus un nanti, je sache très bien par expérience à quel point il peut être compliqué, pénible et usant de devoir vivre avec un petit salaire dans notre société. C'est d'autant plus démoralisant quand on vit chichement en travaillant alors qu'on a dans son voisinage des exemples d'autres qui se débrouillent mieux sans travailler.

Balances ton grade et ton ancienneté que je vois a qui j'ai affaire. Souvent ceux qui dénigrent le plus les fonctionnaires ou qui fustigent leurs avantages sont cadre A ou B

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2014 14:41 

Et tu bosses où , hein ?
Au rapport ! :mrgreen:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2014 14:43 

On pourrait aussi faire un sondage avec nos tranches de salaires pour rigoler un peu.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2014 14:44 

De façon générale, le principe de dénigrer ses concitoyens via leur condition ou leur corps de métier pour pointer un problème qui touche l'ensemble de la société, c'est intolérable et profondément mesquin, nombriliste.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2014 14:48 

Perso je peux pas blairer les plombiers.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2014 14:51 

C'est pas la taille qui compte Xavier :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2014 15:00 

Isaac a écrit:
C'est pas la taille qui compte Xavier :wink:

Etienne *

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2014 15:10 

Xavi Jacob a écrit:
On pourrait aussi faire un sondage avec nos tranches de salaires pour rigoler un peu.

J'appelle mon avocat.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2014 15:10 

Xavi Jacob a écrit:
Perso je peux pas blairer les plombiers.

:lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2014 15:28 

Nicolas Sarkozy avait commencé à réduire les inégalités en France ...

En France métropolitaine, le niveau de vie médian s'élevait à 19 740 euros annuels en 2012. L'INSEE constate une baisse 1 % par rapport à l'année précédente. Toutes les catégories de revenus sont en recul, mais de manière plus marquée en bas et en haut de l'échelle. Pour les 10 % les plus aisés, le niveau de vie médian diminue ainsi de 2 %, effaçant la hausse qu'ils avaient connue au cours des deux années antérieures. Il se monte désormais à 37 430 euros annuels. Chez les 10 % les plus modestes, la baisse de 1,2 % prolonge une dégradation entamée dès 2009. Leur niveau de vie est inférieur à 10 610 euros. Les catégories intermédiaires sont moins touchées, avec des baisses s'échelonnant de 0,5 % à 1 %. Chez les plus riches, la tendance s'explique, d'une part, autant par la baisse des revenus du patrimoine que par la baisse des revenus d’activités et, d'autre part, par la hausse des impôts. Chez les ménages les plus fragiles, c'est la montée du chômage qui joue en premier lieu, ainsi que le niveau des prestations sociales dont le montant a augmenté moins vite que l'inflation. Ces évolutions parallèles expliquent que les inégalités de niveau de vie se soient légèrement réduites entre 2011 et 2012. Par ailleurs, l'INSEE constate un léger recul de la pauvreté. Fixé par convention à 60 % du niveau de vie médian de la population, le seuil de pauvreté s'établit désormais à 987 euros mensuels. La pauvreté concerne aujourd'hui 8,5 millions de personnes (13,9 % de la population), contre 8,7 millions en 2011 (14,3 %). Les plus touchées sont les familles monoparentales. Cependant, l'intensité de la pauvreté augmente, à savoir que le niveau de vie des personnes pauvres s'éloigne de plus en plus du seuil de pauvreté.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2014 15:33 

C'est génial .
Je vais prendre un café tiens .

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2014 15:59 

IL EST CATEGORIE A !

IL EST CATEGORIE A !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2014 16:27 

Vltra a écrit:
Y'a aussi la quasi nullité de devoir de résultat qu'on occulte volontiers.
*insert coin*

Tu ne veux pas plutôt parler de la nullité du résultat dû ?
Tu as deux heures.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2014 18:29 

graham a écrit:
François de Malherbe a écrit:
Ben, pour STB, le discours insidieux est de dire que quand on est prof, visiblement on est contre l'égalité, alors que lui semble dénier notre mérite à avoir obtenu un concours républicain. Il existe bien évidemment une forte reproduction sociale, mais nous sommes encore une large proportion à ne pas en être issu.

Je crois que tu interprètes mal ce qu'il a dit.

Je confirme : FDM n'a rien compris

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2014 20:09 

Oui, ben déjà, tu parles du "diplômes" de l'enseignement là où il existe des concours.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1184, 1185, 1186, 1187, 1188, 1189, 1190 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]