www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 30 Aoû 2025 00:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1183, 1184, 1185, 1186, 1187, 1188, 1189 ... 1873  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2014 21:26 

Ben, pour STB, le discours insidieux est de dire que quand on est prof, visiblement on est contre l'égalité, alors que lui semble dénier notre mérite à avoir obtenu un concours républicain. Il existe bien évidemment une forte reproduction sociale, mais nous sommes encore une large proportion à ne pas en être issu.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2014 21:37 

Viking_14 a écrit:
Parce que, avant l'arrivée de sarkozy, il n'y avait pas problèmes dans l'éducation??

Bien sûr que si.
Citation:
Et surtout, tu penses vraiment que l'on peut résumer les échecs du système français (100000 jeunes qui sortent sans rien et pour la plupart ne pourront pas faire grand chose) qu'à un problème de taux d'encadrement de prof ayant le concours???

Bien sûr que non. Mais diminuer ce taux n'arrange rien.
Citation:
Penses-tu que les changements de programme en histoire géo ont été une bonne chose??? Renoncer à l'exercice de dissertation au brevet, selon toi, ça va dans la bonne direction ( franchement l’épreuve d'Histoire géo du brevet 2014 n'est-elle pas un aveu de la part de l'EN de l'abaissement du niveau d'exigence )???

Les changements de programme sont globalement très pertinents (mis en oeuvre de 2009 à 202), et n'ont pêché que par une ambition démesurée dan leur contenu, justement. Les allègements de 2013 en 3e ont été bienvenus. Pour l'épreuve d'HG par contre, c'est une catastrophe...elle porte la main d'idéologues qui ne jurent que par la mémorisation, ne savent évaluer que de cette manière et mettent de côté la question du sens du monde et des apprentissages que FdM abordait plus haut. Je te rappelle que ça a été décidé sous le quinquennat précédent, hein.

Le truc c'est justement qu'ils pensaient améliorer les résultats chiffrés des élèves grâce à ça (ils ont viré le paragraphe argumenté, prélude à la dissertation du lycée), mais c'est le contraire qui s'est produit.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2014 23:20 

Jean-Marie piégé par sebmalherbe

http://mobile.lepoint.fr/politique/jean ... 411_20.php

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2014 11:42 

François de Malherbe a écrit:
Simply the Best a écrit:
Concernant les différences de salaire, je suis quand même étonné que certaines personnes dites de "gauche" justifient les écarts de salaire entre les profs et les ouvriers par des arguments comme le nombre d'années d'études ou tel ou tel diplôme obtenu.

Heureusement que non, sinon les profs français (bac+5) seraient beaucoup mieux payés qu'ils ne le sont actuellement, par rapport aux salaires perçus par les autres diplômés de l'enseignement supérieur, et par rapport à leurs collègues de l'OCDE !

A un moment donné, il ne faut pas déconner non plus, s'il y a bien un truc sur lequel les enseignants ne peuvent pas vraiment se plaindre, c'est quand même leur niveau de revenus.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2014 11:53 

Je viens de lire une info comme quoi on serait en 2014.
On me dit aussi qu'on est en FRANCE.
Je le note, des fois c'est important d'avoir les bonnes infos.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2014 11:55 

Arthur a écrit:
François de Malherbe a écrit:
Simply the Best a écrit:
Concernant les différences de salaire, je suis quand même étonné que certaines personnes dites de "gauche" justifient les écarts de salaire entre les profs et les ouvriers par des arguments comme le nombre d'années d'études ou tel ou tel diplôme obtenu.

Heureusement que non, sinon les profs français (bac+5) seraient beaucoup mieux payés qu'ils ne le sont actuellement, par rapport aux salaires perçus par les autres diplômés de l'enseignement supérieur, et par rapport à leurs collègues de l'OCDE !

A un moment donné, il ne faut pas déconner non plus, s'il y a bien un truc sur lequel les enseignants ne peuvent pas vraiment se plaindre, c'est quand même leur niveau de revenus.

Si c'était si lucratif , il n' y aurait pas de pénurie dans certaines matières , non ? :|

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2014 12:20 

Merci Graham de te faire notre avocat. Je n'aurais pas osé moi-même. En fin de carrière, je touche environ 2500 euros par mois. Personnellement, ça me convient et je n'aurais pas l'idée de me plaindre par rapport à d'autres qui triment dur et qui gagnent beaucoup moins et surtout par rapport à ceux qui n'ont pas d'emploi et qui ne sont pas tous des tire-au-flanc. C'est vrai aussi qu'on peut trouver d'autres personnes qui gagnent beaucoup plus sans forcément plus de mérite mais en faisant un boulot dont je ne voudrais pas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2014 13:10 

Graham,

Dans les années 80, le plus petit grade de la fonction publique (catégorie C peut être même D à l'époque) se situé 20 % au dessus du SMIC.

Dans les années 90 (fin 90),celui ci se situé sous le SMIC, entrainant une prime différentielle pour compenser et une refonte des grilles indiciaires de la catégorie C.

Depuis les années 2000, il doit être à peu près au niveau du SMIC.

Les catégories C représentent 78 % des effectifs (dans la fonction publique territoriale)

Plus petit grade de la fonction publique territoriale cat C ---- 1463 €

Plus haut grade de la fonction publique territoriale cat C (fin de carrière) ----------- 2222 € brut

Donc les 78 % de fonctionnaire de CAT C débutent et finissent dans cette fourchette sachant que le passage de C en B et de plus en plus difficile voir quasi impossible

DES NANTIS n'est ce pas ?!! FACILEMENT VÉRIFIABLE EN PLUS au cas ou tu douterais

Dernière édition par backbiter le 09 Sep 2014 13:19, édité 2 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2014 13:14 

Intéressant comme donnée.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2014 14:14 

bigdudu a écrit:
Merci Graham de te faire notre avocat. Je n'aurais pas osé moi-même. En fin de carrière, je touche environ 2500 euros par mois. Personnellement, ça me convient et je n'aurais pas l'idée de me plaindre par rapport à d'autres qui triment dur et qui gagnent beaucoup moins et surtout par rapport à ceux qui n'ont pas d'emploi et qui ne sont pas tous des tire-au-flanc. C'est vrai aussi qu'on peut trouver d'autres personnes qui gagnent beaucoup plus sans forcément plus de mérite mais en faisant un boulot dont je ne voudrais pas.

Exactement. Les enseignants ont clairement d'autres revendications vraiment légitimes à faire valoir. Et la plupart des enseignants que je connais en sont d'ailleurs heureusement les premiers convaincus.

Et sinon, le débat sur les traitements des fonctionnaires est toujours un peu vicié, parce que les uns ne tiennent pas compte des primes et indemnités diverses pourtant importantes dans certains emplois, tandis que les autres oublient que ces primes ne rentrent généralement pas en compte dans le calcul des pensions de retraite.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2014 14:18 

Y'a aussi la quasi nullité de devoir de résultat qu'on occulte volontiers.
*insert coin*

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2014 14:24 

Vltra a écrit:
Y'a aussi la quasi nullité de devoir de résultat qu'on occulte volontiers.
*insert coin*

:lol:

Tu t'ennuies en ce moment Vltra ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2014 14:30 

Le pire c'est que je suis gavé de tâches.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2014 14:31 

Tu as mangé des fonctionnaires ? :shock:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2014 14:31 

Je ne suis pas d'accord.
*il n'est pas d'accord*

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1183, 1184, 1185, 1186, 1187, 1188, 1189 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]