www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 22 Juil 2025 00:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3801 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131 ... 254  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2014 00:13 

mais moi aussi je suis contre, c'est d'une connerie sans nom, là on commence à s'apercevoir que ce ne sont pas des économies de bouts de mégots que l'on va faire mais mettre des gens dehors comme si en cette période on en n'avait pas assez

de plus ça va être super bien quand il va falloir discuter ...... à Rouen, on va économiser comme une multi-national sur le petit personnel et on va gonfler les dépenses du fonctionnement quotidien des élus

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2014 00:17 

Jon Machin a écrit:
mais moi aussi je suis contre, c'est d'une connerie sans nom, là on commence à s'apercevoir que ce ne sont pas des économies de bouts de mégots que l'on va faire mais mettre des gens dehors comme si en cette période on en n'avait pas assez

de plus ça va être super bien quand il va falloir discuter ...... à Rouen, on va économiser comme une multi-national sur le petit personnel et on va gonfler les dépenses du fonctionnement quotidien des élus

C'est exactement ce que je pense.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2014 00:32 

Sur le principe j'y suis favorable si ça donne plus de poids aux régions, notamment pour décentraliser. Notre jolie région est en train de se faire littéralement bouffer par Paris et la Bretagne d'un point de vue économique. Pour ma part, dans mon domaine par exemple c'est ultra tendu pour trouver du taf, et quand tu en trouves tu as intérêt à ne pas être gourmand niveau salaire. Par contre si tu vas à Rennes ou à Nantes t'es le roi du pétrole quand t'es cadre ! Et je ne parle même pas de Paris... Bref, notre région crève à petit feu.

Puis d'un point de vue Normand la réunification permettrait de corriger une erreur historique, à la condition que la Basse-Normandie ne se fasse pas mettre par la Haute-Normandie...et j'en ai bien peur notamment parce qu'ils bénéficient d'hommes politiques qui ont du poids, là où nous n'avons que des seconds, voire troisièmes couteaux.

En termes d'économie, à long termes va devrait permettre de réaliser quelques économies d'échelle. En revanche c'est clair que d'ici quelques années ça risque d'engendrer encore de la casse sociale...puis des coûts pour fusionner les régions...quand je vois combien c'est compliqué dans une entreprise, j'ose même pas imaginer dans les administrations !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2014 00:45 

la case a commencé , depuis le 1 Septembre

Nantes alors je te lis, j'ai lu aussi l’enquête sur les cadres etc. ok, c'est chouette, alors si tu viens, tache de ne pas perdre ton job, car ici pas de turnover comme à Paris, tu as ton boulot ? tu y es ! tu y restes ! tu le perds pour une raison perso. ou d'humeur incompatible, t'es mort pour en retrouver un, ici les patrons se phonent (chose interdite par le loi, mais ils s'en carrent les ex esclavagistes) à chaque nouvelle embauche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2014 00:51 

Citation:
la Bretagne d'un point de vue économique
:lol:

économique ? ils sont dans l'agro à fond les ballons, le porc perd 1€ à Berlin et v'la le breton dans une grosse merde, une autre Seb ? quel poids ont-ils ? que dalle, c'est du media. ils sont autant dans la merde que les autres, à faire du poulet et du cochon ils ont quoi d'autre ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2014 00:53 

Le turnover tu le regardes moins quand les niveaux de salaires sont "correctes".

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2014 00:56 

Citation:
Par contre si tu vas à Rennes ou à Nantes t'es le roi du pétrole
petit détail, Nantes n'est pas dans la région administrative de Bretagne

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2014 01:00 

Sebmalherbe a écrit:
Sur le principe j'y suis favorable si ça donne plus de poids aux régions, notamment pour décentraliser. Notre jolie région est en train de se faire littéralement bouffer par Paris et la Bretagne d'un point de vue économique. Pour ma part, dans mon domaine par exemple c'est ultra tendu pour trouver du taf, et quand tu en trouves tu as intérêt à ne pas être gourmand niveau salaire. Par contre si tu vas à Rennes ou à Nantes t'es le roi du pétrole quand t'es cadre ! Et je ne parle même pas de Paris... Bref, notre région crève à petit feu.

Puis d'un point de vue Normand la réunification permettrait de corriger une erreur historique, à la condition que la Basse-Normandie ne se fasse pas mettre par la Haute-Normandie...et j'en ai bien peur notamment parce qu'ils bénéficient d'hommes politiques qui ont du poids, là où nous n'avons que des seconds, voire troisièmes couteaux.

En termes d'économie, à long termes va devrait permettre de réaliser quelques économies d'échelle. En revanche c'est clair que d'ici quelques années ça risque d'engendrer encore de la casse sociale...puis des coûts pour fusionner les régions...quand je vois combien c'est compliqué dans une entreprise, j'ose même pas imaginer dans les administrations !

Le problème est bien là, c'est pas avec les fabusiens haut et bas normands qu'on va s'en tirer :twisted:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2014 01:04 

et puis merde! c'est pas le moment où l'on a 5 millions de chômeurs pour en foutre plusieurs milliers dehors

les collectivités n'ont pas vocation a imiter Alcatel ou Hewlett Packard dans la panade de l'emploi dans laquelle nous sommes

d'autant plus qu'on se fait mettre et sans vaseline

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2014 01:04 

Jon Machin a écrit:
Citation:
la Bretagne d'un point de vue économique
:lol:

économique ? ils sont dans l'agro à fond les ballons, le porc perd 1€ à Berlin et v'la le breton dans une grosse merde, une autre Seb ? quel poids ont-ils ? que dalle, c'est du media. ils sont autant dans la merde que les autres, à faire du poulet et du cochon ils ont quoi d'autre ?

Tu ne peux pas limiter la Bretagne à ça. Rennes est ultra en avance sur les technologies liées au Numérique , là où la Base-Noemandie se tire la nouille sur le pôle TES (Transactions Électroniques Sécrurisees) alors que ce truc est une vaste fumisterie...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2014 01:07 

donc tu résumes la Bretagne à Rennes, bien Sebounet, et tu mets les tondeuses de Brest où ça ? z'ont rien oui rennes d'accord belle ville, très dynamique et après c'est le désert, des camions qui vont d'Ouest en Est avec des cochons dedans

çà veut pas dire que la Basse Normandie est mieux lotie, industriellement, on a le nucléaire et picétout
edit: j'ai oublié Acome, que les manchois ne m'en veuillent pas

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2014 07:04 

Oui tu as raison, c'est surtout au niveau des grandes agglo que se fait la différence : Rennes est très dynamique économiquement là où Caen est en train de crever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2014 12:59 

Quand je pense que ca fait trois ams que j'attends une opportunité pour revenir dans la région. Je vais finir par aller à Paris, ca me rapprochera...

Sinon z"avez vu la femme du maire de Uistreham ?

Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2014 13:02 

Nan ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2014 13:04 

qu'est ce qu'elle a encore fait ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3801 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131 ... 254  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]