M.O.P a écrit:
Elle est belle la bande de faux culs, c'est l'espagnol qui aurait fait ça vous auriez crié au scandale...
Certainement pas ! Et un Français aurait récupéré une médaille de cette façon, je n'aurais pas été très fier.
Pour résumer : Mekhissi a été idiot de faire ça, même si je suis certain que c'était une façon d'exprimer sa joie et de faire participer le public et non de chambrer ses adversaires. Les juges ont eu raison, conformément au règlement, de lui infliger un carton jaune pour lui signifier que son geste pouvait être mal perçu et était donc déplacé. Les Espagnols, voyant la possibilité de grappiller une médaille non méritée sur le terrain ont posé réclamation, réclamation non acceptée dans un premier temps puis finalement reçue par les juges qui se déjugent donc eux-mêmes (ce ne sont peut-être pas les mêmes) et sans doute à cause de la réputation de Mekhissi et de ses antécédents. Kowal qui hérite du titre et de la médaille est le premier désolé et il va recevoir une médaille d'or qu'il sait ne pas mériter et sera privé d'une médaille d'argent qui faisait son bonheur. L'Espagnol aura donc une médaille de bronze mais quand on sait que c'est un dopé notoire juste repêché récemment, on peut penser que pour lui, peu importe la façon dont il gagne des médailles. En tant que sportif je n'aurais jamais accepté de monter sur un podium dans ces conditions, quoi que puissent en dire ceux qui se permettent de penser à ma place. Autant la disqualification de Bascou, quoique cruelle, est réglementaire et logique autant celle de Mekhissi est arbitraire et s'appuie sur l'interprétation du règlement (car même à la main, son dossard était visible et il n'y avait aucun doute sur l'identité du vainqueur) et privilégie la lettre à l'esprit. Amen