www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Juil 2025 13:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33595 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1295, 1296, 1297, 1298, 1299, 1300, 1301 ... 2240  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juin 2014 18:40 

18cher a écrit:
:lol:
Peut-être .
C 'est vrai que des Malherbe -Niort ou Malherbe - Sochaux ad vitam eternam risque d'en rebuter certains .

Tu seras trop bien avec tes potes hardcore, à regarder tes matchs de péquenauds sur des champs de patates, accroché à la main courante.

*fait le parallèle avec ses concerts de punks à chiens dans des basements avec 12 entrées payantes, les bières en boîte et un énorme nuage de clope*

Oh wait!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juin 2014 18:41 

graham a écrit:
Je comprends que tu voudrais que le club affiche plus d'ambition, mais entre nous, que peut espérer un club comme Malherbe ? Se maintenir saison après saison, dans le meilleur des cas finir dans le ventre mou du classement et effectuer un bon parcours dans une des deux coupes nationales

Je ne connais pas un seul supporter de Malherbe qui demande plus. Finir dans le ventre-mou, battre quelques gros de temps en temps à domicile pour de bons souvenirs, et éventuellement une victoire en coupe pour les plus optimistes une fois tous les 30 ans, c'est tout ce qu'on demande. L'ambition de tous s’arrête là. Pas de quoi s’apitoyer.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juin 2014 18:43 

+1

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juin 2014 18:50 

Concernant nos "jeunes" , nous n'avons pas non plus fait de mauvaises affaires...
Gouffran, El Arabi vendus 7,5 millions c'était difficilement refusable ...
Quant aux autres, on ne peut pas dire ces dernières années qu'ils ont "explosé" ailleurs ...
A part peut-être Heurtaux qui sera transféré pour un prix supérieur au prix d'achat par l'Udinese.

Bref, il vaut mieux vendre un joueur avant qu'il ne perde de la valeur ...
C'est le principe du commerce.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juin 2014 18:55 

graham a écrit:
ajacques a écrit:
knais a écrit:
Interview sympa de Seube sur le site off, pleine de lucidité.
En parlant des jeunes talents qu'il a côtoyé à Malherbe, il cite Gouffran, El Arabi, Guerreiro et du "petit" dernier N'Golo Kanté.
Pour le présenter, il dit : "un petit bonhomme qui arrive tous les matins avec son sac à dos sur les épaules, qui ressemble à rien, qui ne fait pas de bruit mais sur un terrain, il est juste monstrueux".
Dès le 1er entrainement, Seube se serait tourné vers Garande en lui disant : "bon bah j'vais pas bcp joué cette année ! :) ".

La lucidité c'est bien, mais y a quand même un truc qui me gave dans le discours de Seube et qu'on retrouve dans tout le club : quand il parle des jeunes, il dit "y en a on sait qu'ils ne vont pas rester longtemps". Sur Kanté : "c'est sûr qu'il partira dans un grand club".

C'est un discours récurrent, de Garande à Fortin en passant par Seube donc (qui est quand même une grande figure de Malherbe) : on ne sortira jamais de cette image de petit club. On sera toujours le club-tremplin, incapable de garder ses joueurs formés au centre. Toujours ce même discours pragmatique, logique "on est un p'ti club de campagne donc c'est tout à fait normal que nos joueurs se cassent". Je demande pas de casser notre tirelire pour absolument les garder, c'est sûr qu'à un moment donné on ne pourra plus. Mais en terme de communication c'est se tirer une balle dans le pied de dire à un jeune "ok de toute façon t'es trop bon pour notre p'ti club de merde, on te mérite pas, c'est déjà super sympa de finir la saison avec nous".

Même si Caen est un petit club, on est tous d'accord là-dessus, j'aimerais bien qu'il y ait un vrai discours fier. Est-ce que des clubs comme Nice, Nantes, Lens ou Lorient ont se genre de discours avec leurs joueurs ?

Ca sert à quoi de partir vaincu dès le début de saison ?

Caen est un petit club et les petits clubs dans le système libéralisé actuel (merci l'UE !) ne peuvent plus gardent pas leurs joueurs les plus prometteurs, et c'est bien dommage.

Je comprends que tu voudrais que le club affiche plus d'ambition, mais entre nous, que peut espérer un club comme Malherbe ? Se maintenir saison après saison, dans le meilleur des cas finir dans le ventre mou du classement et effectuer un bon parcours dans une des deux coupes nationales, lesquelles ont beaucoup perdu de leur prestige par rapport à il y a 20 ou 25 ans. On sait bien qu'on en sera jamais champions, qu'on a à peu près aucune chance de jouer la champion's league et aucune d'y bien figurer. L'an dernier, le club le mieux classé d'une ville de dimension comparable à Caen, Lorient, a fini huitième, très loin des place d'honneur. Ça fait quelques saisons qu'il en est ainsi et on sent bien que la tendance n'est pas en train de s'inverser. Lorsque Malherbe est monté en L1 la première fois, tous les rêves étaient légitimes, d'ailleurs on s'est qualifiés pour la Coupe de l'UEFA. Mais c'était une autre époque. Je ne sais pas de quoi peut bien rêver le supporter malherbiste aujourd'hui. Être racheté par un émir ? :(

Edit : écrit avant d'avoir lu Jon.

et pourquoi ne gagnerons jamais la Ligue 1? ni la LdC?
Si Caen arrive à perdurer au fil des années, on peut arriver à garder nos joueurs et du coup devenir plus fort d'année en année.

Il y a plusieurs exemple en France de Club ayant eu un passé en Division 2 et Ligue 2, pour ensuite devenir des clubs du top 10 de France.

Pour le moment Caen ne peut pas y prétendre, mais qui nous dit que dans 10ans, Caen ne soit pas le champion à abattre.

Pas d'accord avec Guigui sur les demandes de supporters. Mon souhait 1er est de voir Caen en Ligue 1 et surtout y rester, une fois cela fait, je souhaite voir Caen jouer les 1er rôles dans le championnat et un jour nous pourrions être l'équipe européenne.

A quoi bon jouer, si tu n'essaie pas de dépasser tes objectifs au fur et à mesure que tu les atteints.

Caen gagnera la Ligue des Champions un jour. Espérons être là pour fêter cette victoire :lol:

Je plussoie les propos d'Ajacques sur le fait de ne pas avoir un discours sur les jeunes en devenir

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juin 2014 18:59 

L'optimisme , c'est bien .

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juin 2014 19:02 

18cher a écrit:
L'optimisme , c'est bien .

mieux que le pessimisme c'est une certitude

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juin 2014 19:04 

+1

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juin 2014 19:14 

ça y est, z'ont réussi à le mettre sous anti-dépresseur le 18

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juin 2014 19:18 

Nan mais ne venez pas parler d'économie, de coût de transfert, là je parle de discours, de communication. Même si tout le monde sait que Caen est un petit club, ça sert à quoi de dire à un joueur en début de saison qu'il pourra partir à la fin ? C'est quoi l'intérêt ?

Aucun intérêt financier : les autres clubs savent qu'on est vendeur.

Aucun intérêt humain/affectif pour le joueur : alors ok c'est pas le genre de trucs à la mode chez les joueurs en ce moment, mais j'imagine qu'il reste encore chez certains un tout petit peu d'affectif et de lien avec le club.

A part passer pour un président gentil, qui pense au bonheur de ses jeunes avant les intérêts du club je ne vois pas l'intérêt. (ce qui n'a pas empêché Fortin de "forcer" El Arabi à signer au Qatar)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juin 2014 19:31 

Si malherbe arrive a resté en L1 pour longtemps, on attirera des sponsor plus important; moi j'y crois..

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juin 2014 19:50 

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juin 2014 19:59 

Sebmalherbe a écrit:
Image

J'peux plus m’arrêter de rire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juin 2014 20:01 

:lol:
On est le 2 juin et on a déjà le gif du mois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juin 2014 20:26 

Le problème de Malherbe c'est que dés qu'un jeune joueur flambe,la saison suivant on le vends,si le club pouvait gardait les pépites qu'on se fait chier a formé au minimum 3 saisons ça serait déjà un grand pas,essayer de construire un 11 avec une base de 5-6 joueurs formé au club ça devrait etre l'objectif du club,vu la tune mis dans le centre de formation on devrait sortir beaucoup plus de joueurs c'est surement pour ça que Nasser Larguet est de retour a la formation,le centre de formation n'est pas assez performant.

Aprés faut pas trop se voiler la face on aura du mal a gagner le championnat,a part si on arrive a faire comme Montpellier une équipe avec 4-5 jeunes du centre de formation + des vieux briscards et sur un coup de bol ça peut passer mais j'ai du mal a y croire vu les moyens financiers qu'ont maintenant Paris,Monaco et les autres gros,l'objectif pour Malherbe ça devrait etre de gagner une coupe de France ou une coupe de la ligue c'est beaucoup plus accessible.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33595 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1295, 1296, 1297, 1298, 1299, 1300, 1301 ... 2240  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]