www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Juil 2025 09:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33595 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1294, 1295, 1296, 1297, 1298, 1299, 1300 ... 2240  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juin 2014 15:29 

Interview sympa de Seube sur le site off, pleine de lucidité.
En parlant des jeunes talents qu'il a côtoyé à Malherbe, il cite Gouffran, El Arabi, Guerreiro et du "petit" dernier N'Golo Kanté.
Pour le présenter, il dit : "un petit bonhomme qui arrive tous les matins avec son sac à dos sur les épaules, qui ressemble à rien, qui ne fait pas de bruit mais sur un terrain, il est juste monstrueux".
Dès le 1er entrainement, Seube se serait tourné vers Garande en lui disant : "bon bah j'vais pas bcp joué cette année ! :) ".

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juin 2014 15:30 

:lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juin 2014 16:46 

Moriarty a écrit:
L'Equipe reprend le classement des pelouses de L1 et L2.
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-psg-et-caen-ont-la-main-verte/468931
On y apprend qu'un club de L1 va installer une pelouse hybride (mi naturelle, mi synthétique) déjà en place à Nantes et Troyes.
Il ne m'étonnerait pas que ce soit nous.

C'est toi "Titi malherbiste" ? :D

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juin 2014 16:54 

knais a écrit:
Interview sympa de Seube sur le site off, pleine de lucidité.
En parlant des jeunes talents qu'il a côtoyé à Malherbe, il cite Gouffran, El Arabi, Guerreiro et du "petit" dernier N'Golo Kanté.
Pour le présenter, il dit : "un petit bonhomme qui arrive tous les matins avec son sac à dos sur les épaules, qui ressemble à rien, qui ne fait pas de bruit mais sur un terrain, il est juste monstrueux".
Dès le 1er entrainement, Seube se serait tourné vers Garande en lui disant : "bon bah j'vais pas bcp joué cette année ! :) ".

La lucidité c'est bien, mais y a quand même un truc qui me gave dans le discours de Seube et qu'on retrouve dans tout le club : quand il parle des jeunes, il dit "y en a on sait qu'ils ne vont pas rester longtemps". Sur Kanté : "c'est sûr qu'il partira dans un grand club".

C'est un discours récurrent, de Garande à Fortin en passant par Seube donc (qui est quand même une grande figure de Malherbe) : on ne sortira jamais de cette image de petit club. On sera toujours le club-tremplin, incapable de garder ses joueurs formés au centre. Toujours ce même discours pragmatique, logique "on est un p'ti club de campagne donc c'est tout à fait normal que nos joueurs se cassent". Je demande pas de casser notre tirelire pour absolument les garder, c'est sûr qu'à un moment donné on ne pourra plus. Mais en terme de communication c'est se tirer une balle dans le pied de dire à un jeune "ok de toute façon t'es trop bon pour notre p'ti club de merde, on te mérite pas, c'est déjà super sympa de finir la saison avec nous".

Même si Caen est un petit club, on est tous d'accord là-dessus, j'aimerais bien qu'il y ait un vrai discours fier. Est-ce que des clubs comme Nice, Nantes, Lens ou Lorient ont se genre de discours avec leurs joueurs ?

Ca sert à quoi de partir vaincu dès le début de saison ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juin 2014 17:00 

Doogene va finir par te donner des cours particuliers
Caen en terme de taille de ville n'a pas les mêmes arguments que Nantes et Nice, de public Lens ( et ses chômeurs du FN), Lorient fait la même chose que le Malherbe, il achète à vil prix des joueurs pour de la revente , cahin caha c'est pas un ténor de L1 mais ça roule

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juin 2014 17:03 

J'suis d'accord avec ajacques.

Kanté aura encore 1 an de contrat l'an prochain. En admettant qu'il fasse une bonne saison dans la continuité de la précédente et qu'on se maintient en Ligue 1, il y aura un nouveau test en fin de saison prochaine sur l'envergure de notre club. Si on arrive à le prolonger on pourra dire que le club est en train d'évoluer en carrure, si on le vend 3 millions à Lille alors rien n'aura changé depuis 8 ans.

Jon Machin a écrit:
Lorient fait la même chose que le Malherbe
Je suis pas vraiment d'accord. Sur la forme c'est la même politique, mais Lorient réussit à conserver ses pépites 1, 2 voire 3 ans de plus que Malherbe, et ça change tout. J'ai déjà parlé de l'exemple de Gameiro, et on pourrait en citer d'autres à la pelle.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juin 2014 17:06 

oui et non, la seule chose qui pourrait permettre à Caen d'avoir une equipe "prestige" serait une finale gagnée en Coupe pour une qualification européenne, sinon je ne vois pas, à moins d'avoir une usine Airbus qui s'installe et encore (cf.Cherbourg et Cogema)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juin 2014 17:08 

et puis merde, debrouillez vous avec vos plans, de toutes façons j'aime pas le foot

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juin 2014 17:34 

Ce qu'il faut surtout , c'est enchaîner les saisons en L1 ( même médiocres ) .
Sans tout ceci , on sera " obligé " de transférer nos meilleurs éléments .

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juin 2014 17:38 

Guigui a écrit:
Jon Machin a écrit:
Lorient fait la même chose que le Malherbe
Je suis pas vraiment d'accord. Sur la forme c'est la même politique, mais Lorient réussit à conserver ses pépites 1, 2 voire 3 ans de plus que Malherbe, et ça change tout. J'ai déjà parlé de l'exemple de Gameiro, et on pourrait en citer d'autres à la pelle.

Il y avait 3 différences majeures :
- Lorient était entraîné depuis toujours ou presque par un type particulièrement compétent,
- Lorient a enchaîné les saisons en L1, parfois en première partie de tableau,
- Lorient vend ses joueurs à Paris, Marseille ou Lyon depuis des années.

Dans tous les cas, c'est plus facile de dire à un jeune joueur de rester un an de plus avant de partir comme titulaire dans un grand club français, que pour le SMC qui a vendu son dernier gros espoir... à Lorient.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juin 2014 17:48 

Je pense qu'à Rennes , il y a surtout une déception par rapport au non -investissemnt ( relatif ) d'un milliardaire comme Pinault .

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juin 2014 18:00 

C'est pour ça que je rêve d'une NBA et d'une NHL du foot européen .
Les milliardaires s'amuseraient entre eux et nous laisseraient tranquilles .
Et les footix qui vont avec ne viendraient plus à d'Ornano :banane:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juin 2014 18:25 

Dans ton idéal trop génial, ça m'étonnerait qu'on joue encore à d'Ornano.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juin 2014 18:34 

:lol:
Peut-être .
C 'est vrai que des Malherbe -Niort ou Malherbe - Sochaux ad vitam eternam risque d'en rebuter certains .

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juin 2014 18:37 

18cher a écrit:
C'est pour ça que je rêve d'une NBA et d'une NHL du foot européen .
Les milliardaires s'amuseraient entre eux et nous laisseraient tranquilles .
Et les footix qui vont avec ne viendraient plus à d'Ornano :banane:

Et que le sang chaud te pansera.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33595 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1294, 1295, 1296, 1297, 1298, 1299, 1300 ... 2240  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]