www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 21 Juil 2025 12:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 283 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 19  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juin 2014 15:12 

eldorado a écrit:
a partir du moment, ou, tu es payé une blinde (1500-1600) pour faire seulement 18h par semaines et qu'on de paye de Septembre à Aout (inclus) il faut vraiment être prof pour permettre de se plaindre.

Ok mais (je sais pas j'ai jamais été prof, j'imagine que tu préparais tes cours) corrigeais les copies, faisais des réunions , des journées pédagogiques ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juin 2014 15:14 

mais bien sûr que non, un prof c'est comme un acteur, ce n'est pas payé que lorsqu'il est devant son public ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juin 2014 15:15 

Citation:
Ok mais (je sais pas j'ai jamais été prof, j'imagine que tu préparais tes cours) corrigeais les copies, faisais des réunions , des journées pédagogiques ?

Non, à la place il composait de superbes mélodies

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juin 2014 15:18 

Isaac a écrit:
eldorado a écrit:
a partir du moment, ou, tu es payé une blinde (1500-1600) pour faire seulement 18h par semaines et qu'on de paye de Septembre à Aout (inclus) il faut vraiment être prof pour permettre de se plaindre.

Je pense qu'il y a beaucoup d'inégalité entre les profs, un prof d'histoire, de français, qui fait correctement son boulot, fera obligatoirement beaucoup plus d'heures qu'un prof de math, techno, physique, ou la correction des copies et préparation de cours prends moins de temps, sans que ça veuille dire que le boulot soit mal fait.
Un prof d'histoire qui me dit qu'il fait plus de 35 h par semaine, ça me paraît normal. Un prof de math qui fait 35 h est une brêle qui sait pas gérer son temps et/ou qui le perd dans des trucs inutiles.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juin 2014 15:24 

dede la sardine 2011 a écrit:
Le problème de VA avant même leur stade c'est la survie du club. Ils ont un déficit de gala, et si Legrand ne met plus d'oseille de sa poche, c'est bienvenue en CFA....

Pire ...
France Football révélait récemment que Legrand avait injecté de sa poche personnelle 13 millions d'euros lors des 3 dernières années...
Sa famille visiblement dit desormais STOP (faut pas bouffer l'héritage...).

On apprend donc 2 choses :

1) Legrand est surement complétement CON pour dépenser de sa poche autant d'argent mais ça on le voyait sur son visage.
2) On fait fortune quand on investit dans les poubelles...

Dans tous les cas, Valenciennes qui a déjà déposé son bilan en 1996 ... n'est pas un club viable financierement et ne le sera sans doute jamais avec la concurrence de Lens et surtout Lille.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juin 2014 15:56 

eldorado a écrit:
Bref, les enfants sont durs & compliqués à gérer, mais le pire reste & restera les collègues, hautains, méprisant et imbus d'eux même.

Pfff normal. Rien à voir avec le mépris ! Déjà que les profs de techno sont pas de vrais profs (ils n'ont même pas d'agrégation, les nuls !) ; alors un prof de techno vacataire ! Nan mais estime-toi heureux qu'ils t'aient laissé entrer dans la salle des profs.

eldorado a écrit:
Depuis, je n'ai plus aucune considération pour les fonctionnaires, que ce soit le rectorat qui recrute n'importe qui, comme les profs, qui se plaignent tout le temps alors qu'ils font 18H / Semaine et qui ont des vacances à n'en plus finir.

Et en plus, ils ont leur mercredi après-midi, les salauds !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juin 2014 16:00 

Igor Matic a écrit:
Je pense qu'il y a beaucoup d'inégalité entre les profs, un prof d'histoire, de français, qui fait correctement son boulot, fera obligatoirement beaucoup plus d'heures qu'un prof de math, techno, physique, ou la correction des copies et préparation de cours prends moins de temps, sans que ça veuille dire que le boulot soit mal fait.
Un prof d'histoire qui me dit qu'il fait plus de 35 h par semaine, ça me paraît normal. Un prof de math qui fait 35 h est une brêle qui sait pas gérer son temps et/ou qui le perd dans des trucs inutiles.

:lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juin 2014 16:17 

Igor Matic a écrit:
Isaac a écrit:
eldorado a écrit:

Même si globalement je suis d'accord avec toi, corriger une copie de maths peut prendre un peu temps, surtout si c'est de la géométrie avec des démonstrations, car un élève peut essayer te démontrer une chose en employant ses mots à lui et des fois c'est assez compliqué à déchiffrer. Mais bon, je suis conscient que mes copies sont plus cool à corriger que celles de français ou d'histoire. Mais après, pour répondre à l'autre abruti, un prof ne se résume pas à être devant des élèves. Il y a la préparation des cours/devoirs, tous les conseils de classes (qui demande pas mal de boulot, surtout en lycée et surtout aussi quand tu es prof principal), toutes les différentes réunions, rendez-vous avec les parents et autres activités (par ex je fais du soutien....). Mais tout ça n'est pas quantifiable et inégal suivant les profs...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juin 2014 16:33 

furynx a écrit:
Il y a la préparation des cours/devoirs, tous les conseils de classes (qui demande pas mal de boulot, surtout en lycée et surtout aussi quand tu es prof principal), toutes les différentes réunions...

lol

En plus ils sont payés plus quand ils sont PP

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juin 2014 16:47 

Si j'ignore le moisi de service et que vous le quotez, ça va pas m'aider à pas marcher dans la merde... Alors, y dit quoi, l' autre ?

eldorado a écrit:
Depuis, je n'ai plus aucune considération pour les fonctionnaires, que ce soit le rectorat qui recrute n'importe qui, comme les profs, qui se plaignent tout le temps alors qu'ils font 18H / Semaine et qui ont des vacances à n'en plus finir.

Ben t'es jalouse, ma grosse ? Frustré de pas avoir pu rester plus longtemps dans ce monde merveilleux de la paresse et de la fainéantise qu'est l' enseignement ? Ah ah ah, bien fait pour ta gueule ! Moi j'y suis, j' y reste et je t'emmerde.

Sinon, une question ? T'envisages d'avoir des gosses ? Si ça arrive, je te rappelle que l'école n'est pas obligatoire, c'est l'instruction qui l'est. Je te dis ça parce que logiquement, si tu es fidèle à ce que tu racontes, tu ne les enverras pas dans les griffes de ces gros branleurs de profs mais que tu choisiras plus volontiers de les instruire toi-même, en acceptant l'obligation que les services sociaux viennent jeter régulièrement un oeil sur ton oeuvre, n'est-ce-pas ?

Ou alors, comme tous ces eunuques donneurs de leçon, ces messieurs je-connais-rien-à-rien mais je sais-tout-sur-tout, ces bons gros beaufs hypocrites, tu les inscriras quand même à l'école, qu'est quand même une garderie bien peu onéreuse (ça veut dire chère) et vachement plus pratique, tout en continuant à déblatérer tes certitudes moisies. Dans ce cas, faire vivre un tel enfer à de pauvres gosses, ça relève de la non-assistance à personne en danger. Mais bon, ça te permettra de pas les avoir dans les pattes pour pouvoir continuer à gérer tranquillou ta fulgurante carrière de rock star internationale dont les compositions mémorables auront fait depuis longtemps le tour de la planète.

Pour conclure : je suis prof, je dépasse allègrement les 30 h de travail par semaine, je travaille à mes cours et à mes préparations la moitié de chacune de mes vacances (même celle d' été) et je considère que mon salaire mériterait d'être valorisé (comme tout le monde). Si tu ne me crois pas ou si ça te défrise, rien à foutre. Au moins, je parle de ce que je connais, tu devrais essayer d'en faire autant.

Et bien sûr, tout mon mépris dans ta gueule (à défaut de mon poing).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juin 2014 16:50 

Tout y est, le mépris, le fait de ne pas être content de sa "situation" et de faire 30h par semaine (lol).

Tu es agrégé ?

PS: je me suis cassé de son monde de merde et je n'ai pas de regrets.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juin 2014 16:54 

Allez ! 35 heures devant élèves pour ces fainéants et on verra après s'ils la ramène encore (lorsqu'ils seront au bout d'une corde.)
Et attendez qu'on revienne aux 39 heures !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juin 2014 17:03 

eldorado a écrit:
Tout y est, le mépris, le fait de ne pas être content de sa "situation" et de faire 30h par semaine (lol)

*baille*

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juin 2014 17:10 

eldorado a écrit:
furynx a écrit:
Il y a la préparation des cours/devoirs, tous les conseils de classes (qui demande pas mal de boulot, surtout en lycée et surtout aussi quand tu es prof principal), toutes les différentes réunions...

lol

En plus ils sont payés plus quand ils sont PP

Oui enfin, la prime est minime par rapport au temps que tu passes a préparer le conseil, les orientations, contacter touts les parents, etc... Après tout dépend de la conscience professionnelle, c'est sur que si tu n'en a rien à foutre des gamins, ça va vite

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juin 2014 17:11 

Pour prendre la défense de Robesse (enfin essayer au moins de déchiffrer des trucs dans son sabir), s'il a vraiment été recruté et balancé dans le bain comme ça, bah faut pas s'étonner que ce soit pas Super Pédagogue qui tente de donner la passion du circuit imprimé aux gamins.

Qu'Asbury et plein d'autres donnent leur meilleur pour intéresser les mômes, c'est une chose.
Mais qu'un mec qui n'a absolument aucune idée ni formation de ce qu'est l'enseignement soit recruté n'importe comment, vite fait sur paperasse, c'est quand même problématique.

Il cherchait du taf et il en a trouvé, ça aurait pu être n'importe quel clown apparemment et c'est quand même bien là le problème.
Moi je comprends un peu son amertume.
(Robesse, amertume ça veut dire "avoir le seum")

C'est d'ailleurs tout aussi inquiétant qu'on l'ait laissé continuer pendant 3 ans, alors que manifestement il s'en branlait de son taf.

San dec' y a un souci.

Donc je propose qu'on se montre un peu plus malins que l'éducation nationale, et qu'on vire Robesse de ce forum illico presto, au lieu d'attendre que ce soit lui qui démissionne.

Pour le bien de nos enfants.

It's our future.

Hitachi, inspire the next.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 283 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]