Huisgonde a écrit:
Euh, c'est pas autant que ce que gagne en moyenne les joueurs, hein... Et il y en a beaucoup moins que des joueurs !
Leurs noms sont salis tous les week-ends par les joueurs, la presse, les supporters... Ils sont toujours remis en question, sont toujours coupables, ... c'est pas très enviable comme situation quand même.
Sinon, un arbitre ne se contente pas d'une heure et demi sur le terrain.
Puis bon, dire que les arbitres sont mauvais, incompétents, ... c'est tellement facile.
Rien n'empêche le travailleur à 1200€ par mois de passer les concours, puisqu'ils sont tellement mauvais, ça ne devrait pas être très compliqué de faire mieux.
Edit : et pour notre ami qui n'a pas vu la main de Maboulou, j'imagine que ce n'est pas que pour ça (même si c'est surtout sa gestion du cas qui a été désastreuse) Sinon ce serait ecoeurant que la vraie punition soit pour lui, et que le joueur tricheur ne prenne que 3 matches.
+1
L'arbitre n'est pas rétrogradé que pour ça, ils sont notés à chaque match et les plus mauvais (ou les moins bons) descendent en fin de saison. M'enfin c'est certain qu'il a dû prendre cher lors de ce match, tant pour sa gestion de la main que pour l'exclusion de Duhamel sans avoir vu l'action, ce qui a obligé la Commission à effacer la sanction.
Pour le débat qui s'est engagé, je pense que beaucoup prennent le problème à l'envers en oubliant pourquoi cette spectaculaire augmenttion a eu lieu. Les arbitres étaient auparavant très peu payés, et les dessous de table étaient monnaie courante en 1ère division (en liquide comme en nature). Augmenter radicalement les salaires a permis à certains d'entre eux de mettre en parenthèse leur vie professionnelle pour se consacrer à l'arbitrage, ce qui est une bonne chose.
Il est vraiment nécessaire de les comparer aux joueurs, pas à la FPH ! Les aigris devraient passer les concours...et ensuite passer un paquet d'années à grimper dans la hiérarchie pour arriver à arbitrer des pros !
Pour finir, je pense que leurs salaires devraient être mieux connus, ça contribuerait à susciter des candidatures, et le niveau de l'arbitrage en serait naturellement augmenté.