le témoignage cité par cerdjman a l'air plausible (la panique ça me parait être une réaction humaine (j'ai pas dis justifiée)).
Par contre, la façon de retranscrire ce qui s'est passé selon l'auteur me choque :
"le stade était blindé de drapeaux d'Israël"
"l'on s'est fait humilier par notre équipe"
"Des provocations avec les CRS ont lieu"
"Il y avait une réelle provocation de leur part en affichant leur drapeau "
=> C'est qd même incroyable d'avoir aussi peu de confiance en soi et de se sentir provoquer et humilier au moinde pouet de travers ...
Ils sont vraiment pas tranquille dans leur vie. Genre quand y'a pu rien dans leur frigo, c'est de la provocation alors ils défoncent leur frigo ... Faut surtout pas toucher alors ptite image de mec viril qu'ils ont bien du mal à se persuader d'avoir, sinon ils "veulent tout défoncer"

.
et :
"Ce juif"
"le juif"
"y'a un juif"
=> il en aurait presque + de respect pour le flic. "Le grand black" devient "le flic" ou "le mec", lorsqu'il comprend qu'il s'agit d'un flic. [mode Sarcasme ON] Nan mais "le juif" en fait c'est pas important, c'est pas une bavure de chercher à cogner des mecs "qui provoquent" surtout si ce n'est "rien que des juifs"... t'as le droit de tout faire tant que t'es pas flic. [mode Sarcasme OFF]
Le meilleur ça reste la conclusion du mec : "nan franchement c'est pas cool de la part du flic, on était tranquille en train de chercher à casser du juifs et il nous a pourri notre 3eme mi-temps, il nous a même pas prévenu avant de tirer qu'on était en train de faire des choses pas bien"
voilà, mis à part ça, je pense qu'il apporte qq chose d'intéressant : le flic n'était surrement pas en situation de "légitime défense" (au sens strict du terme, car on peut tjs discuter ...).
Vu les qq affaires judiciaires qu'il y a eu en ce moment : il faudrait voir à préciser la loi sur "la légitime défense", ou au moins l'eclaircir ...
Edit : grillé par STB, j'ai un peu dis la meme chose ...