www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 26 Aoû 2025 18:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1976 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 132  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Nov 2006 10:58 

Image

Den Boer
Racaille

:arrow:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Nov 2006 11:25 

tu vois den boer, si c'etait venu de Kb ou d'Ajacques, j'aurais trouvé ca drole! Comme quoi...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Nov 2006 13:05 

Citation:
c'est qu'on crache sur une profession déjà malmenée et à laquelle on ne donne pas les moyens de ses ambitions: on ne pourra pas faire quoi que ce soit de bien tant qu'on aura 35 élèves par classe (meme en zep, oui oui!), et trop peu de possibilités d'encadrement.

j'ai plus trop de memoire (oui ,c'est l'age) mais qui reclamait à corp et à cris (au passage ,joli,l'expression) la décentralisation de l'etat sur les regions et les departements.

les lycées dependent de la region, les colleges du departement et le primaire/maternelle des communes.

ce qui fait qu'en matiere d'infrastructure ,de moyens pedagogiques BONUS, et de je ne sais pas quoi (car la liste peut etre longue),l'etat s'est completement désengagé.

alors la Creuse est dans la merde mais a peut etre le bonheur de n'avoir que des classes de 15 élèves (chiffre au pif,pas la peine de vérifier,c'est du farfelu sortant de mon nezométre) à l'inverse du 93 (taxes professionels super bonifiantes pour le departement ) mais avec des classes de 35 (chiffre donné par Sylvio) et un budget avec tellement de priorités que entre les urgences et les importants,les colleges ne seront pas pret d'avoir du pognon en plus.

pour en revenir au discours de Royal, c'est demago and co. car de toutes les façons ce n'est pas et cela ne sera pas à l'état de gérer le smilblick .

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Nov 2006 13:10 

tu la sors d'où ta moyenne de 15 élèves par classe dans la Creuse ? n'importe quoi ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Nov 2006 13:16 

Khalyméro Dah Khanary a écrit:
tu la sors d'où ta moyenne de 15 élèves par classe dans la Creuse ? n'importe quoi ...
ta gueule et passe ton chemin,branleur!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Nov 2006 13:20 

Wesh t'a crus j'tais ton pote ou quoi ? tu t'prends pour un ouf ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Nov 2006 18:36 

un ultra a écrit:
François de Malherbe a écrit:
On connaît parfois assez mal ce que l'on pense parfaitement maîtriser du seul fait qu'on le côtoie. Les préjugés peuvent être tenaces.

Et les poncifs ?

N'étant pas concerné par le sujet je me permets de répondre à de Malherbe. En lui demandant, en premier lieu, d'admettre qu'une quasi totalité des posteurs de ce forum a connu les bancs de l'Ecole, et que pour les plus chanceux (ou les plus assidus) d'entre eux ils y ont croisé des instits et des profs. Ce qui permet à chacun d'avoir - au moins - un début d'opinion sur la classe enseignante.[/quote]
C’est justement ce que je dénonce. Comme toi, un ultra, j’ai eu des profs de la maternelle à la fac, ce qui m’a donné tout le loisir d’arrêter un jugement bien tranché à l’époque. Or, je peux t’assurer que je m’étais lourdement fourvoyé sur les enseignants et l’enseignement, métier que je n’ai véritablement découvert qu’en exerçant (j’enfonce des portes ouvertes, mais cela semble nécessaire, apparemment). D’ailleurs, avant d’obtenir le concours, j’ai eu la chance d’être contractuel dans le collège et le lycée dans lesquels j’avais été scolarisé (aux côtés d’anciens de mes profs, donc), ce qui m’a permis de mesurer pleinement l’écart avec les représentations mentales qui préexistaient. Le passage de l’autre côté de la barrière est assez étonnant en fait, car, faire cours dans une salle où tu as toi-même été élève est une sensation particulière : tu connais parfaitement l’espace et pourtant, tout est différent.
J’admets donc volontiers que tout le monde a un avis sur les profs, que tout le monde a le souvenir de profs géniaux ou profondément à chier, mais je souligne simplement le fait qu’il est difficile de cerner quelque chose dans sa globalité lorsque l’on ne voit que la partie émergée de l’iceberg. Après, si tout le monde prétend détenir les solutions du domaine éducatif alors que les professionnels s’attachent (et plutôt pas si mal que cela) à résoudre l’équation posée par l’enseignement de masse depuis 35 ans…eh bien, tant mieux !

PS : désolé de poster une réponse tardive, mais ma ligne adsl m’a trahi ce we.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Nov 2006 18:44 

Khalyméro Dah Khanary a écrit:

Non. Je suis dans l'Indre, alors peut-être que la moyenne à 15 élèves dans la Creuse n'est pas tout à fait exacte, mais des classes à 15 élèves dans la Creuse, il y en a (avec 3 ou 4 Britanniques dans le lot)...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Nov 2006 21:23 

Une phrase sympa dans le journal de TF1;dans certains lycées,il y a des profs qui font que 18heures car ce sont les meilleurs;ca me choque un peu,sans vouloir être méchant;si ils sont si bons,il devrait pouvoir apporter plus à des élèves en difficultés,non?
TITE fait moi un topo,car tu es censé dans tes interventions...
Bonne soirée

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Nov 2006 22:13 

pascal francois a écrit:
Une phrase sympa dans le journal de TF1;dans certains lycées,il y a des profs qui font que 18heures car ce sont les meilleurs;ca me choque un peu,sans vouloir être méchant;si ils sont si bons,il devrait pouvoir apporter plus à des élèves en difficultés,non?
Bonne soirée

:roll:

Entre autres, ils sont chercheurs, ils donnent des conférences, ils font d'autres choses quoi. Merci TF1. :cry:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Nov 2006 00:05 

Moi, j'en sais rien, je fais que 18h 8)
(20h en fait, avec 2h sup')
Je te rassure tout de suite PF, c'est l'horaire "normal", si tu avais bien lu ce sujet.
Sinon, je vais pas vous dire que les agrégés n'ont que 15h (de présence face aux élèves) dans la plupart des matières, car vous allez encore réagir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Nov 2006 06:18 

tite-live a écrit:
Moi, j'en sais rien, je fais que 18h 8)
(20h en fait, avec 2h sup')
Je te rassure tout de suite PF, c'est l'horaire "normal", si tu avais bien lu ce sujet.
Sinon, je vais pas vous dire que les agrégés n'ont que 15h (de présence face aux élèves) dans la plupart des matières, car vous allez encore réagir.

Je crois que c'est de ces personnes qui parlaient,ils sont tres bons,dommage qu'ils enseignent pas plus,ça aiderait le niveau de nos scolaires...Merci TITE :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2006 16:13 

je viens de trouver ça : http://www.intellego.fr/

ça doit exister le gratuit en ligne ,au lieu de faire de la PES quarante douze

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2006 16:46 

pascal francois a écrit:

eh oh, moi je pue?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2006 17:19 

Les mauvaises langues répondront que tu es roux.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1976 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 132  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]