www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 26 Aoû 2025 09:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1976 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 132  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2006 15:42 

C'est fait plus haut, Ajacques (hé oui) a mis du ballast dans la cervelle de Bob Melon.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2006 15:56 

pascal francois a écrit:
ARRETONS de pleurés,si on voulait mieux,on avait qu'a mieux bosser à l'école et aussi savoir se lancer ,pas dire "oh lui il a de la chance,il fait çà",mais plutot se dire"tiens je vais me lancer,et je verais bien"

Juste une petite chose, Pascal, aujourd'hui, les diplomes ne donnent pas de travail, ma femme (et moi même) avont modestement en Bac+4 (Histoire) et en aucun cas, cela nous donne un emploi. Pire, ma femme a été reçu à un concours de la fonction publique (800 participants pour 20 places) et depuis 2 ans, après plus de 200 réponses à des annonces de collectivités, personne ne veut la prendre. Pourtant, elle a fait les stages demandés, exécuté toutes les démarches possibles et imaginables et elle s'est rendu compte que la plupârt des fonctionnaires des collectivitès avaient non seulement un niveau d'étude plus bas (quand ils ont le bac c'est déjà formidable) mais pour beaucoup, sont rentrés sans concours... Et puis dans le fond, ils n'ont pas tant de boulot que ça. Aujourd'hui elle est dégoutée et a tiré un trait sur son concours et a décidé de devenir Assistante maternelle.

Par contre je suis d'accord avec toi, au lieu de pleurer, il faut mieux construire son projet et se lancer. On espère créer notre pizzeria d'ici deux ans.

En ce qui concerne l'EN que je connais relativement bien, pour moi le plus chiant reste le sysème de mutation, nous avons refusé de passer le Capes pour cette raison. J'ai un profond respect pour les jeunes profs qui acceptent de mettre 5 à 10 ans de leur vie entre parenthèse pour travailler en banlieue parisienne. J'ai enseigné pendant un an (prof vacataire dans la Manche), en toute évidence, c'est un metier passionnant, mais bon, on a certainement qu'une vie, alors le sacrifice me parrait trop important.

http://www.sancy.com/acc-com-t.php?ville=9

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2006 16:01 

Citation:
J'ai un profond respect pour les jeunes profs qui acceptent de mettre 5 à 10 ans de leur vie entre parenthèse pour travailler en banlieue parisienne.

Pourquoi : "mettre entre parenthèse"? Y a je ne sais combien de millions de personnes qui vivent en banlieue, qui ont une vie très riche. On peut très bien débouler de sa province, enseigner en banlieue même dans un collège difficile et avoir une vie parfaitement épanouie. Le bonheur n'est pas que dans le pré.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2006 16:03 

Tu m'ennuies.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2006 16:05 

Je te comprends YSA,mais c'est une façon de voir les choses que je parle,c'est sur qu'il y a toujours des exceptions, dans tous propos...
Ce qui m'ennuie le plus,c'est que l'on fait faire des longues études aux jeunes en leurs promettant des postes à gogo,et qu' a la sortie il y a 20 postes et 200 candidats avec le diplome préssentis..Bonne chance à madame,et désolé de t'avoir froissé,ce" n'etais pas mon intention...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2006 16:07 

Allons KB, dans 4 heures, c'est le coup de feu, un baron par ci, une blanche par là. Un paquet de dunhill madame ? Bleu ou rouge ? Alors vot' Tac o tac ? Gagnant ? Non, bah prenez un banco.
Ah bah oui le jambon espagnol il est bon aussi, la même chose riton ? Tiens Nenesse est pas encore arrivé... Laurent ! Y a le fût qu'est vide.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2006 16:08 

Abidbol a écrit:
Citation:
J'ai un profond respect pour les jeunes profs qui acceptent de mettre 5 à 10 ans de leur vie entre parenthèse pour travailler en banlieue parisienne.

Pourquoi : "mettre entre parenthèse"? Y a je ne sais combien de millions de personnes qui vivent en banlieue, qui ont une vie très riche. On peut très bien débouler de sa province, enseigner en banlieue même dans un collège difficile et avoir une vie parfaitement épanouie. Le bonheur n'est pas que dans le pré.

Pourquoi, mettre entre parenthèse, et bien parce que les salaires des jeunes profs sont loin d'être mirobolant, et le vie parisienne est très chère.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2006 16:12 

Abidbol a écrit:
Allons KB, dans 4 heures, c'est le coup de feu, un baron par ci, une blanche par là. Un paquet de dunhill madame ? Bleu ou rouge ? Alors vot' Tac o tac ? Gagnant ? Non, bah prenez un banco.
Ah bah oui le jambon espagnol il est bon aussi, la même chose riton ? Tiens Nenesse est pas encore arrivé... Laurent ! Y a le fût qu'est vide.

Faut vraiment que je passe le voir ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2006 16:15 

pascal francois a écrit:
Bonne chance à madame,et désolé de t'avoir froissé,ce" n'etais pas mon intention...

Tu ne m'as pas froissé ne t'inquiète pas, dans le fond, nous ne sommes pas fait pour être fonctionnaire, on ne s'imagine pas faire le même chose pendant toute notre vie. Je vais choquer des gens, mais je préfère faire ce que je fais en ce moment (s'oocuper d'une pizza à emporter)que ce que je devais faire l'année dernière (faire 150 km par jour pour enseigner).

Ma femme a découvert qu'elle aimer s'occuper des tous petits depuis la naissance de notre fille, alors on préfère prendre la vie du bon côté, même si on en pense pas moin de la fonction publique.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2006 16:20 

ben moi j'suis fonctionnaire et je ne compe pas faire le même boulot toute ma vie. ca dépend d ucorps dans lequel on est mais il y a des corps de fonctionnaires ou tu peu faire pas mal de metiers différents et même avoir une diversité géographique assez important. par contre je connais le plafond de mon salaire et j'en suis déjà pas très loin... :?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2006 16:25 

l exile a écrit:
ben moi j'suis fonctionnaire et je ne compe pas faire le même boulot toute ma vie. ca dépend d ucorps dans lequel on est mais il y a des corps de fonctionnaires ou tu peu faire pas mal de metiers différents et même avoir une diversité géographique assez important. par contre je connais le plafond de mon salaire et j'en suis déjà pas très loin... :?

Je parlais des postes administratifs, qui pour beaucoup sont inutiles (je peux l'affirmer après avoir fait des stages en collectivités).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2006 16:26 

C'est vrai que tu peux affirmer plein de choses, c'est impressionnant.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2006 16:33 

ajacques a écrit:

Ok, je me reprends, c'est juste un sentiment, je connais des étudiants Chinois sur Clermont, ils m'ont dit que la préfecture les a fait attendre pendant toute une journée dans je froid (fin octobre) pour remettre leur dossier. Et comme, l'un d'entre eux avait malheureusement fait dépasser sa signature de la case de son dossier de demande ed carte de séjour temporaire, ils lui ont demandé de revenir le semaine suivante!!! C'est clair, que ça marche bien!!!

Mais je sais que le pensé conforme des guignols comme tu dis et autre impose le fait de ne pas critiquer la fonction publique, ne pas la réformer, ne pas simplifier les démarches administratives.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2006 16:38 

Ysakovic a écrit:
ajacques a écrit:

Ok, je me reprends, c'est juste un sentiment, je connais des étudiants Chinois sur Clermont, ils m'ont dit que la préfecture les a fait attendre pendant toute une journée dans je froid (fin octobre) pour remettre leur dossier. Et comme, l'un d'entre eux avait malheureusement fait dépasser sa signature de la case de son dossier de demande ed carte de séjour temporaire, ils lui ont demandé de revenir le semaine suivante!!! C'est clair, que ça marche bien!!!

Mais je sais que le pensé conforme des guignols comme tu dis et autre impose le fait de ne pas critiquer la fonction publique, ne pas la réformer, ne pas simplifier les démarches administratives.

alors moi ce qui m'énèreve et que tu fait fait bien c'est fonctionnaire=fonction publique.

je suis totalement daccord pour revoir le fonctionnement de la fonction publique, surtout au niveau administratif. mais pourquoi s'attaquer aux fonctionnaires(je parle des techniciens ou des cadres pas des hauts)?

mais c'est la mode de tout changer au lieu de réparer.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2006 16:51 

le "tu m'ennuies" était évidemment pour Ysakovic.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1976 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 132  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]