Citation:
Je tiens à rappeler que les deux mois de vacances d'été des profs ne sont pas payé. Les profs sont payés 10 mois sur 12. Leurs salaire est donc beaucoup moins intéressant que celui d'un autre cadre A de la fonction publique.
Leur salaire est toutefois étalé sur 12 mois... Donc voila.
Avant de critiquer, bah faut savoir.
Pauvres cadres A... Je vais lancer un appel aux dons.
(Ceci est une boutade)
Par ou je commence moi...
Grands parents profs, parents profs, oncles et tantes profs, failli etre prof moi même, t'inquietes pas, je le mange depuis 25 ans le coup des 10 mois étalés sur 12.
Le probleme, c'est que le camps que tu defends (à raison d'ailleurs, noble et difficile mission que celle de prof), venait de mettre un message à la fois faux (7 semaines de congés payés et des rtt, peut etre pour tes super cadres A et equivalents du privé, mais pas pour 95% de la population qui en chie dans des boulots à la con) et, il me semble, fort malvenu, puisqu'on en venait quand même à lire, en gros, que halalalalala c'est quand même pas facile de devoir se caler 3 mois de vacances dans l'année, surtout pour partir en même temps que tout le monde, vous vous rendez compte du cadeau?
Je sais que la plupart profitent de leurs vacances pour rattrapper les copies en retard, preparer des cours, qu'il y a pour certains le bac, les rattrapages du bac qui bouffent Juillet, bref, qu'ils ne font pas que se dorer les fesses à St Jean Pied de Port, mais quand même.
Je n'ai sinon pas parlé de thunes, c'est toi qui mets ca sur le tapis, mais là encore, si tu veux mon avis, bien que je trouve que prof ne soit pas un metier justement remunéré, il me semble qu'encore une fois, même avec 10 mois de salaire, si l'on compare aux gens qui payent les même loyers et factures diverses et qui n'ont pas le sacerdoce d'être "cadre A", ca reste vivable. *
Le probleme, remarque, c'est peut etre le niveau des salaires des autres, ceux qui pourissent les vacances des profs.
*Je compare ici le salaire moyen des profs qui m'entourent, à savoir Beau papa, belle maman, beau frere, belle seur, papa, maman, 3 tontons et 3 tatas, à celui des gens avec qui je bosse, des agents de depot, des routiers, bref Smic en heures de nuit pour tout le monde, ca fait pas lourd du tout, et si l'un d'entre eux à un probleme de voiture ou de chauffe-eau maintenant, bah il peut faire une croix sur le noel des enfants. Alors de là à se preparer des vacances...
Bref, crois moi je sais, et en plus je ne critique pas. J'essayais juste de rappeller que...
Benoit Cauet, France d'en bas ... rrrr'le duc!!!! Hahaha.