www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 21 Juil 2025 23:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3801 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75 ... 254  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Jan 2014 21:33 

Caen, c'est devenu tellement pauvre, que même les immigrés sont partis

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Jan 2014 21:35 

Dieu soit loué !
* smiley Venoix *

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Jan 2014 19:09 

Citation:
Philippe Duron ‏@PhilippeDuron 27 min

#Caen François Fillon, Joël Bruneau bien tristes, bien seuls au Café Marcel. Ça galvanise la campagne !

Dernière édition par Ghost of Benoit Caen le 28 Jan 2014 19:11, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Jan 2014 19:11 

Tiens ils ont parlé de Duron l'autre jour au petit journal, en rapport au cumul des mandats.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Jan 2014 13:01 

Ca m'insupporte la façon dont la presse, les législateurs et acteurs du débat politique parlent du cumul des mandats.
En soi le cumul ne me choque pas du tout. La seule vraie question inhérente au cumul est : "Est ce que le fait de cumuler plusieurs fonctions peut nuire à l'une ou l'autre ?"

Donc les vraies questions à se poser et surtout les vrais sujets sur lesquels il serait, à mon avis, utile de légiférer concernent l'absentéisme parlementaire (absent = retrait de l'enveloppe parlementaire), le clientélisme politique, les conflits d'intérêts éventuels entre les différentes mandatures.

Alors est ce que Philippe Duron cumule à max ? Oui, de mémoire il semble plutôt bien placé dans les différents classements.
Est ce que Philippe Duron est présent à l'assemblée ? Je n'en sais rien...
Est ce que Philippe Duron apporte une vision, un projet pour la ville de Caen ? J'ai l'impression que oui.

Après on peut être pour ou contre le projet de territoire et les élections servent à cela. Mais si le mec arrive à siéger et apporte une plus-value à son territoire qu'est ce qui l’empêcherai de cumuler ??? Bon c'est un peu décousu mais ça sort tel quel...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Jan 2014 13:22 

Why not a écrit:
Ca m'insupporte la façon dont la presse, les législateurs et acteurs du débat politique parlent du cumul des mandats.
En soi le cumul ne me choque pas du tout. La seule vraie question inhérente au cumul est : "Est ce que le fait de cumuler plusieurs fonctions peut nuire à l'une ou l'autre ?"

Donc les vraies questions à se poser et surtout les vrais sujets sur lesquels il serait, à mon avis, utile de légiférer concernent l'absentéisme parlementaire (absent = retrait de l'enveloppe parlementaire), le clientélisme politique, les conflits d'intérêts éventuels entre les différentes mandatures.

Alors est ce que Philippe Duron cumule à max ? Oui, de mémoire il semble plutôt bien placé dans les différents classements.
Est ce que Philippe Duron est présent à l'assemblée ? Je n'en sais rien...
Est ce que Philippe Duron apporte une vision, un projet pour la ville de Caen ? J'ai l'impression que oui.

Après on peut être pour ou contre le projet de territoire et les élections servent à cela. Mais si le mec arrive à siéger et apporte une plus-value à son territoire qu'est ce qui l’empêcherai de cumuler ??? Bon c'est un peu décousu mais ça sort tel quel...

effectivement, la notion de cumul est de plus en plus digne du poujadisme : il faut faire la différence entre un mandat électif (où l'on a notre mot à dire en tant qu'électeur) et une fonction (parfois juste représentative). Si on prend le cas de Caen, chaque maire est aussi président du conseil d'administration du CHU, président de l'office de tourisme, etc.. ; cela ne fait pas des maires de Caen des cumulards pour autant.

Sur l'absentéisme parlementaire, il ne faut pas s'arrêter à la seule présence lors des séances (surtout télévisée) puisque l'essentiel du travail d'un parlementaire s'effectue lors des commissions des lois. Il arrive très souvent que des séances aient lieu en même temps que des commissions. Tant qu'on parle des commissions, si mes informations sont bonnes (données par un attaché parlementaire), chaque député doit être membre d'au moins deux commissions sous peine de sanctions financières. Du coup, c'est marrant de voir des adversaires politiques de Duron citer ses appartenances à des commissions comme "cumul".

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Jan 2014 13:26 

à 8 derrière Sonia, c'est vraiment la partouze à l'UDI-MODEM

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Jan 2014 13:38 

On doit parler aussi de la rémunération.

Un député touche une indemnité de base d'environ 5 500 € bruts, auxquels s'ajoutent des primes portant le tout à 7 100 € bruts mensuels.

Et s'ajoutent les frais de représentation, soit plus de 6 400 € bruts pas mois.

Soit un total de 13 500 € bruts par mois.

C'est quand même une rémunération hors normes, qui doit se justifier par un emploi à temps plein.

Compliqué dans ces cas-là d'avoir d'autres fonctions électives, notamment comme maire d'une commune qui constitue aussi en principe un emploi à temps plein quand la ville est d'importance.

C'est vrai qu'un député ne peut cumuler son indemnité parlementaire et les indemnités d'autres mandats électifs que dans la limite d'une fois et demie le montant brut de l'indemnité parlementaire.

Ce qui fait quand même plus de 8 200 € bruts par mois en cas de cumul de mandats.

On arrive quand même à plus de 14 600 € bruts par mois avec les indemnités de représentation !

Et s'ajoutent encore les rémunérations pour les fonctions non électives, notamment les jetons de présence pour siéger dans des conseils d'administration...

Il faut être balèze pour se consacrer pleinement à chacune de ces fonctions et mériter la rémunération... et il est indispensable de ne plus dormir, évidemment !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Jan 2014 13:45 

dans le salaire du député, il y a aussi le paiement des collaborateurs ;)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Jan 2014 13:46 

De mémoire, c'est une indemnité en plus pour payer de 1 à 5 collaborateurs.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Jan 2014 13:47 

Ghost of Benoit Caen a écrit:
dans le salaire du député, il y a aussi le paiement des collaborateurs ;)

Non.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Jan 2014 13:56 

absolument pas,le pire du bordel, c'est qu'avec son indemnité de représentation, il peut très bien acheter une baraque, l'appeler "permanence d’élu pendant 2/3 ans ou - ou + et la basculer sur son patrimoine perso sans avoir à se justifier

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Jan 2014 14:04 

Why not a écrit:

une vision de prestige et de com', comme si il cherchait à se faire connaitre du monde entier, la ville n'est pas gérée au quotidien, St Pierre est une vision d'apocalypse du vendredi matin au dimanche c'est nettoyé juste pour le marché, les poubelles du tram débordent tout ce temps là et tu dois marcher dans le vomi pour prendre le tram ou un bus.Il veut une ville étudiante ,ok mais il fait de ce quartier des chiottes.
On dirait que les équipes n'ont pas d'ordres.
Il a pourtant fait des choses bien à la région comme la tarification des trains pour les petits revenus

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Jan 2014 14:20 

question ? qui a fait basculer toutes les operations de maintenance à veolia ? c'est Duron ou Lebrethon ? car c'est une honte, de maintenance y en a pas !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Jan 2014 14:50 

http://www2.assemblee-nationale.fr/rese ... ntaire/plf

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3801 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75 ... 254  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]