www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 08 Sep 2025 22:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1047, 1048, 1049, 1050, 1051, 1052, 1053 ... 1873  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Déc 2013 16:59 

Karibou a écrit:
Mais les étrons dont ils parlent ainsi que ceux qui les défendent ils représentent quoi au fond ?
Un petit ramassis de racistes geignard qui vendent leur soupe sur le dos des gamins de la bande de Gaza, la minorité la plus azimutée et joviale des 20% de nazis ordinaires qu'abrite la France...

C'était juste là-dessus que je réagissais, pour le reste je suis d'accord avec Karib', ce que fait Valls ressemble à de la diversion, et de toute façon c'est pas en interdisant dieudo qu'on va atténuer sa sphère d'influence, bien au contraire, il va encore pouvoir se faire passer encore plus pour un martyr.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Déc 2013 17:10 

Si tes potes sont des cons alors tu as toutes les raisons de désespérer, je compatis.

Concernant Dieudonné je persiste à penser qu'il représente une espèce qui a toujours existé et qui existera toujours, l'antisémitisme ne disparaitra pas.
Parfois il s'endort mais toujours il revient c'est comme ça depuis des centaines voire des milliers d'années alors c'est pas parce qu'on allume des playstation 4 avec une centrale nucléaire que ça va changer.

L'antisémitisme se propage à vitesse grand V pas seulement chez les fachos on est bien d'accord, c'est par contre chez les fachos qu'il prend naissance et qu'il est couvé amoureusement avant d'être relâché dans la nature.
L'antisémitisme aboutit au meurtre et à la persécution d'innocent avec l'assentiment aussi passif que coupable du plus grand nombre lorsque les conditions pour qu'il prospère sont réunies.

C'est pas de la faute de dieudo si la haine des juifs refait surface, dieudo est un raciste de base il est dans son rôle immuable il entretient le feu de la haine, si les abrutis qualifiés de normaux adhérent c'est par soucis d'une posture "anti systeme" comme tu le dis.

Cette posture là on leur offre, on leur offre parce que Valls dit n'importe quoi, parce qu'hollande fait n'importe quoi et parce que le partage et la redistribution des ressources qui est à l'origine de tous les problèmes se fait de manière toujours plus inégalitaire.

Comme il s'agit de gens ignorants même si a bien des égards ils peuvent aussi s’avérer "supra malins" ils se mettent dans une colère digne de gamins et activent un appareil critique à l'emporte pièce, comme on lâcherait sa colique sur une faïence espérée depuis 2 heures.
Ils ouvrent leur grande gueule à tort et à travers et parlent la langue des haineux congénitaux pour finir parfois par faire expier les juifs lorsqu'ils n'ont pas trouvé quelqu'un d'autre à qui faire payer leur ignorance nauséabonde et coupable.

L'élite le sait, l'élite sait à quoi elle joue lorsqu'elle met en scène un facho pendant 10 jours, l'élite fuit ses responsabilités qui sont de gérer le partage et la redistribution des richesses de la façon la plus égalitaire possible afin de préserver la société du chaos, de la guerre et de la haine.

J'ai tendance à me dire que 20% des gens sont prêts à bruler le monde entier pourvu qu'ils tiennent l’allumette, 60% des autres sont prêts à les laisser faire pourvu que le feu leur tienne suffisamment chaud et qu'on leur permette de vivre comme des lâches et le dernier 20% est intéressé par la connaissance et la réflexion en général mais par contre trop souvent scrupuleusement vissé à la traite des 80% d'ignorants qui leur permet de vivre une injustice confortable et cynique.

Réfléchir à l'égalité, à la justice sociale, à la progression de la connaissance et de l'intelligence critique voila l'urgence il y en a pas d'autres.
C'est pas en interdisant dieudonné qu'on s'affranchit des pogroms.

Je suis évidemment d'accord avec Benco.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Déc 2013 17:36 

Karibou est dans le juste, évidemment, mais le débat sur les valeurs ne doit pas nécessairement être minoré ou galvaudé. C'est un travail permanent que nous devons aux jeunes générations et aux rustres manipulables. Après, on peut juste chipoter sur le concept "d'antisémitisme" depuis des millénaires. L'antisémitisme tel que nous le connaissons est issu du courant scientiste qui imprègne le XIXe siècle et qui va donner naissance au racisme scientifique, duquel l'antisémitisme est une variante patentée. L'antijudaïsme, lui est très ancien. La conjonction, à l'orée du XXe siècle de ces deux courants, l'un traditionnel d'antijudaïsme (on honnit le peuple déicide chez certains courants chrétiens), l'autre moderne, participe de la mise en place de la Shoah en Europe (avec bien d'autres facteurs décisifs).
Le raisonnement, l'éducation à l'esprit critique, l'intransigeance sur les valeurs cardinales qui fondent la République démocratique, voilà l'objectif, c'est certain. Or, tous les cerveaux sont éducables pour paraphraser un célèbre didacticien. Il nous appartient d'être fermes et résolus.
Le rejet de l'autre est l'écueil perpétuel à surmonter. Rappelons, qu'à la fin du XIXe siècle, on jugeait les Belges et les Italiens (pourtant catholiques romains pour ces derniers) complètement "inassimilables" en France. Combien de pogroms ont visé les "Ritals" ? Ça ouvre la réflexion sur la peur des populations venues d'outre-Méditerranée...
Pour Dieudonné, la cause est entendue depuis longtemps. Son combat est une insulte à notre intelligence. Ce n'est plus de la provocation, comme tentent de l'absoudre certains de ses défenseurs, que de faire monter Faurisson sur scène ou de donner Jean-Marie Le Pen comme parrain à sa fille. Comme le disait Desproges, on peut rire de la Shoah...mais pas avec n'importe qui. En tout cas, pas avec les fascistes, néo-nazis et profonds antisémites...Je refuse donc de rire à de l'humour "IIIe Reich" qui rassemble dans les mêmes éclats Adolf et Jean-Marie. Le raisonnement doit rester la seule arme pour combattre l'utilisation pulsionnelle d'idées nauséabondes, sous couvert "d'humour" et de "liberté d'expression". Dieudonné avait affirmé qu'il n'existait pas de preuves de plans des chambres à gaz. Nous attendons toujours de sa part des preuves de non-antisémitisme ! Ce n'est sûrement pas aux citoyens éclairés de se justifier face à des délires pareils !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Déc 2013 18:31 

Il existe beaucoup de plans des chambres à gaz. Dans shoah on en voit et les gardiens eux mêmes parlent à partir de cela. Les voisins de l'époque en parlent. Des plans fait par les fabricants sont visible sur le net, dans des mémorials de la shoah (paris, berlin...).
Y'a sans doutes moins de plans que de conneries de dieudonné mais y'en a.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Déc 2013 18:39 

Goldman personnalité préférée des français...si c'est pas encore une fois la preuve que le grand Israël est à la manœuvre...

#PosteCommeSoral

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Déc 2013 18:44 

Et Bruel n'est pas loin j'espère

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Déc 2013 19:51 

Karibou a écrit:
C'est pas de la faute de dieudo si la haine des juifs refait surface, dieudo est un raciste de base il est dans son rôle immuable il entretient le feu de la haine, si les abrutis qualifiés de normaux adhérent c'est par soucis d'une posture "anti systeme" comme tu le dis.

La-dessus je voudrais un peu nuancer ton propos, la personne dont je parle de mon premier post n'aurait sans doute jamais connu Faurisson sans Dieudo, de la même manière les opinions de Soral n'auraient pas la même résonance s'il n'était pas copain avec "le plus grand humoriste de France".
Dieudo a permis de donner une pub à ces gens là, qui peuvent embrigader n'importe quel type qui ne prend pas la peine de faire 2 minutes de recherche même quand il entend un truc aussi gros que "les chambres à gaz n'ont jamais existé.", et des types comme ça, y en a beaucoup...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Déc 2013 21:53 

Image

<3

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Déc 2013 22:04 

Affaire de la « quenelle » : Tony Parker promet de ne plus jamais refaire ce geste

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Déc 2013 22:16 

Igor Matic a écrit:
Karibou a écrit:

La-dessus je voudrais un peu nuancer ton propos, la personne dont je parle de mon premier post n'aurait sans doute jamais connu Faurisson sans Dieudo, de la même manière les opinions de Soral n'auraient pas la même résonance s'il n'était pas copain avec "le plus grand humoriste de France".
Dieudo a permis de donner une pub à ces gens là, qui peuvent embrigader n'importe quel type qui ne prend pas la peine de faire 2 minutes de recherche même quand il entend un truc aussi gros que "les chambres à gaz n'ont jamais existé.", et des types comme ça, y en a beaucoup...

Dieudo il récolte des fruits prêts à tomber de la branche c'est ça que je veux dire et c'est ça que tu décris.

Le drame c'est d'être aussi vulnérable à un tel délire, d'être totalement incompétent devant un exercice d'esprit critique, d'être si ignorant que l'on doive se contenter de ce qu'un gros raciste marrant peut bien vouloir dire au sujet de tout un peuple, de tout un pays, de millions de morts.

Ces personnes considèrent notre histoire et les gens qui l'ont composée comme on considérerait un reportage TV, c'est rien qu'une information à la limite du divertissement ils ne sont investis en conscience qu'auprès du meilleur vendeur, de la pub la plus fun.

Ces gens représentent la bonne grosse défaite de notre collectif, ils sont en chair et en os toute l'incohérence de nos existences gâtées par la thune et la consommation.
Ils sont paumés et se conduisent comme des clients désagréables à l'égard de tragédies dont ils ne subiraient pas un millionième sans en rester traumatisés à vie.

De réfléchir à eux en écrivant ces lignes me fait monter la nausée, c'est cela que je veux dire lorsque j'affirme que ce n'est pas de la faute de dieudo parce que c'est pas dieudo qui les a rendu comme ça, ces gens désirent se distraire à en mourir, désirent se donner à qui veut bien de leur médiocrité.

C'est là qu'intervient dieudo, en s'accaparant tous les cons à sa portée, il reste plus que la honte, la honte que nous devrions tous ressentir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Déc 2013 00:33 

C'est ce que je dis depuis le début 'fin bref.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Déc 2013 13:18 

Karibou a écrit:

Cette posture là on leur offre, on leur offre parce que Valls dit n'importe quoi, parce qu'hollande fait n'importe quoi et parce que le partage et la redistribution des ressources qui est à l'origine de tous les problèmes se fait de manière toujours plus inégalitaire.

oui, oui et oui
c'est comme ça que je t'aime, mon Karib !

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Déc 2013 13:38 

Merci bien, ton amour me touche beaucoup.
Je tiens à mon tour à lever mon mug de café (avec des ptits chats dessus) à tous les long post de compte rendu de lecture effectués par L'Richos qui malgré le peu de retour ne démérite pas et fait du sujet littérature probablement le plus beau sujet littérature du web footballistique mondial et de loin.
Sans ce type de contribution, rien ne serait possible, tout serait vain.

*smiley robe de soirée*

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Jan 2014 10:31 

Livio fait des émules !
Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Jan 2014 10:51 

C'était bien tenté quand même, un imparfait du subjonctif.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1047, 1048, 1049, 1050, 1051, 1052, 1053 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]