Verdict. Ils ont pris plein de libertés dans le scénario, les 3 effets spéciaux de l'épisode sont ratés, et y'a plein de trucs qui merdent dans le montage. Doit y'avoir un terme technique, on voit deux types qui discutent, l'un d'eux sourit en tenant une clope dans la main gauche, la caméra change d'angle, et le type tire la tronche, sa clope dans la main droite. (Une coupe? un raccord?)
Mais l'épisode était bien quand même, le charme agit toujours. Ambiance sympa, le type qui joue Hastings est toujours parfait en grand naïf, le duo Poirot/Inspecteur Japp fonctionne tout seul, comme y'a 20 ans. (A la base y'a un gars qui meure pendant une partie d'échecs, Poirot se lance dans une théorie sur les différentes ouvertures célèbres, et Japp le coupe, toujours très sérieux
"Vous savez Poirot, je suis plutôt Domino moi.") La musique est chouette, les personnages géniaux, c'est du super quoi.
La semaine prochaine, un nouvel inédit,
Une Mémoire d'Elephant, je vais relire le roman tiens.
Quand je pense que pendant ce temps là, France Television ose programmer ses
Petits Meurtres d'Agatha Christie, ces immondes parodies mal jouées (enfin... jouées à la française, avec des
"ooooohhhhhh" et des
"aaaahhhhhhh" la bouche en coeur et les yeux exhorbités quand le mec ouvre sa boite aux lettres et voit que le facteur est passé).
Bravo l'exception culturelle française tiens!
Citation:
Wouah, j'suis à même pas 30min de Mr Noé.
Je prendrai les photos de la baston.
Comment ça claquerait, un petit lever de brume sur les berges gelées du lac, le manoir de Chateaubriand en fond. Ha c'est autre chose que la plaine de Caen et ses champs tous plats.