www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 14 Mai 2025 09:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1513 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76 ... 101  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Oct 2013 21:27 

Comment la NSA espionne la France.
Et vas y que je te convoque l'ambassadeur et je fais le gros dos mais c'est même pas foutu d'accorder l'asile politique à Edward Snowden, c'est ça la classe à la française...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Oct 2013 21:31 

L’émission C'est dans l'air diffusée le 23/10/2013 se penche sur les révélations récentes concernant l'étendue des écoutes illégales de la NSA en France.
Benjamin Bayart, mon héros aux cravates ridicules est notamment invité.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Oct 2013 23:24 

Très bon.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Oct 2013 11:28 

Donc si j'ai bien compris on est choqué d'apprendre que l'espionnage existe ? C'est sur que la NSA c'est plus techno qu'une bonne cochonne qu'on te glisse dans le lit et qui te fait parler, mais bon j'imagine bien que les services français en font de même non ou alors on est des oies blanches...

PS: Je m'excuse pour le terme "cochonne" politiquement incorrect

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Oct 2013 11:37 

Comment tu parles des putes ! :shock:

*outré*

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Oct 2013 11:53 

dede la sardine 2011 a écrit:
Donc si j'ai bien compris on est choqué d'apprendre que l'espionnage existe ? C'est sur que la NSA c'est plus techno qu'une bonne cochonne qu'on te glisse dans le lit et qui te fait parler, mais bon j'imagine bien que les services français en font de même non ou alors on est des oies blanches...

Alors là, ce sont les programmes informatiques du FMI qui vont intercepter ce message (ils ont été élaborés sous DSK, de sorte que l'association des termes "bonne" et "cochonne" ne puissent échapper à la puissance de leurs calculs).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Oct 2013 12:21 

Euh là ! comment qu'il parle de nos agentes françaises en service :shock:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Oct 2013 18:04 

dede la sardine 2011 a écrit:

Bin la différence principale que je retiens entre l'espionnage plus traditionnel que tu décris à base de meuf qui donnent de leur personne et le mode opératoire de la NSA c'est au niveau du ciblage.

Dans l'espionnage traditionnel on identifie une cible et on investit un environnement dans lequel évolue la cible pour accéder à l'information désirée.

Avec la NSA on procède à l'envers, on investit l'environnement dans sa globalité, on aspire toutes les informations disponibles sur toutes les cibles existantes provenant de toutes les sources possibles tout le temps et on stocke cette quantité ahurissante d'information pour toujours pour pouvoir s'en servir à postériori contre une cible lorsque le besoin s'en fera sentir.

C'est à dire que tant que tu es et que tu restes pour eux un Mr tout le monde dont personne n'a rien à foutre tu ne te rends absolument pas compte de ce qu'il est en train de se passer.
Mais il suffit de devenir un objet d'intérêt quelconque sur une coïncidence ou un malentendu et tu découvres alors tout ce que te réserves ce système comme bonne surprise.

Lorsque dans 20 ans un service de sécurité quelconque te ressortira des sms envoyés en 2003 qui blaguaient à propos du 11 septembre, des conversations téléphoniques passées en 2015 avec l'ami d'un ami d'un type qui s'est fait exploser dans une école et qu'on te servira des photos qui recoupent le fait que tu fais potentiellement partie d'un réseau dormant extrémiste étant donné la fréquence avec laquelle tu utilises des insultes homophobes sur les forums tout en envoyant des photos de ta bite. Qu'on te parlera de toutes les personnes avec qui tu as couché de la fréquence de tes sessions masturbations, de ton historique de recherche google et qu'on te dira des trucs sur les gens que tu aimes pour te faire craquer, pour te tester, pour te manipuler, pour te disqualifier.

Bref lorsqu'on lira la totalité de ta vie numérique avec un regard inquisiteur à charge et sous le filtre interprétatif d'un enquêteur qui ne retiendra de ton profil que ce qu'il a à offrir de plus équivoque, de plus douteux, de plus cynique, lorsqu'on te demandera de te justifier pour ce que tu sembles être ou semble avoir été, lorsqu'il faudra que tu expliques à quelqu'un que tu n'es pas vraiment la personne qu'il croit juste parce que son algorithme a ressorti le profil d'une enflure et que comme dans Brazil la machine à tapé Tuttle au lieu de Buttle là tu verras qu'il y a une différence.

Lorsque de toutes ces données dépendra ton existence entière dans la société qu'est ce que tu penseras des agissements de la NSA ces dernières années ?

Selon moi c'est sans doute malheureusement dans l'ordre des choses ce qu'il se passe mais si toi tu crois que ça a quoi que ce soit à voir avec l'espionnage à la papa et si tu penses que ça ne prête pas à plus de conséquence que ça, je te suggère de repenser au bousin, car non, ce n'est pas anodin.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Oct 2013 20:23 

Tu crois que Facebook c'est la meilleure base de données mondiale pour surveiller le quidam moyen ?

Et que ta carte bleue sert pas aussi ta banque (tracfin c'est quoi si ce n'est de l'espionnage de ton compte en banque par les autorités) ? que ton mobile sert pas la police ou les flics ? que ton badge d'autoroute sert pas (hommage à jacques mellick) ? l'ecotaxe via les portiques, c'est bueno pour fliquer aussi ? le webmaster d'un site sait bien des choses sur ceux qui viennent sur son site, canal sait ce que tu fait de ton abonnement, et puis le jour où tu fais une merde, tout sort de partout.

On est d'accord, la NSA c'est la rolls de l'espionnage, mais je suis persuadé que les européens ont également les oreilles qui trainent et que ça ne date pas d'Obama, y compris pour le gazier du coin de la rue.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Oct 2013 20:49 

Si tu es persuadé que depuis bien des années la DST et le Mi5 enregistrent eux aussi toutes les communications électroniques du monde et qu'il n'y a rien de nouveau sous le soleil tant mieux pour toi j'ai envie de dire.

Mais il ne s'agit pas juste de facebook, il s'agit d'enregistrer toutes les communications qui passent par un réseau électronique je vois pas pourquoi tu réduis ça à facebook, il s'agit bel et bien de facebook et autres twitter mais aussi des emails, des photos, des communications en voip, des coups de téléphones des SMS et MMS, des carnets d'adresses, des agendas, des relevés de compte, des achats, du pistage gps et même des communications cryptées qu'ils ont réussi à forcer en puissance brute bref de tout ce qui peut bien émaner de toi, ton entourage et l'entourage de ton entourage.
Le tout stocké advitam eternam et dispo pour effectuer des recoupements avec tout et n'importe quoi au cas ou.

Tu dis que ça se faisait déjà dès Istres mais c'est faux, le mobile et le téléphone sont écoutés par les flics dans un dispositif judiciaire légitime et ces écoutes sont ciblées en fonction des besoins d'une enquête elles sont décomptées en centaines ou en milliers en même temsp au maximum, les flics n'enregistrent pas la totalité des communications téléphoniques de tous les français constamment.
C'est tout de même pas difficile de cerner la différence.

En règle générale les données et l’accès à ces dernières sont organisées en segments qui ne sont pas destinés à être tous stockés indéfiniment ni regroupés, ni croisés entre eux et ceci afin de garder un semblant de société non totalitaire debout.

Même si ces principes ont pu être foulés du pied plus qu'à leur tour dans quantité de cas et ce dans tous les pays européens par des services qui ponctuellement opèrent en dehors de tout cadre légal la NSA elle les explose ouvertement en chiant bien fort sur tout ça.

Toi tu dis que seuls les naïfs sont étonnés et que c'était déjà pareil en 1987 alors "c'est pas la peine de chialer parce qu'on sait qui tu pokes sur facebook coco", bin c'est bien continue.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Oct 2013 21:37 

Je donnais Facebook en exemple, mais Le Monde cite les réseaux sociaux comme une belle base de travail de la surveillance de masse. Après, si tu crois que l'espionnage et la surveillance n'est que le fait des américains, que la surveillance de masse n'a jamais existé alors tant mieux pour toi j'ai envie de dire. Va surtout pas te demander si les manifestations en France ne sont pas filmés et photographiés depuis de nombreuses, histoire d'identifier tout un tas de genre (et pas les leaders syndicaux), si le RG ne sont pas présents ou représentés partout,

Après si tu crois que les flics ont besoin d'une commission rogatoire pour faire des écoutes, tant mieux, ça veut dire que la communication fonctionne bien. Aurais tu oublié les plombiers de l'Elysée ? Le Watergate n'a jamais existé...

Et Echelon était évidemment un gag, mais il remonte aux années 80 non, à l'époque la téléphonie mobile et le Net n'étaient pas réellement développés. Five Eyes est encore plus ancien, et le NSA un de ses avatars modernes. Bienvenue dans le monde merveilleux de la surveillance.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Oct 2013 21:40 

Ok d'accord, en fait c'est pas grave.
C'est juste que je m'affole comme une pucelle qu'à vu le loup, okay.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2013 09:18 

C'est bizarre quand on n'est pas d'accord avec toi on est un con c'est ça ?

Je dis simplement que depuis bien des années la surveillance de masse se fait et que si la NSA en a fait un art c'est que y'a trente ans les communications électroniques étaient anecdotiques par rapport à maintenant, mais que déjà les différents pouvoirs en place travaillaient dur pour contrôler tout ce qui se disait, se faisait...

Enfin bon, pas de problème, je te laisse sur ton sujet, pas envie qu'on me soupçonne d'être à la solde des grandes oreilles.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2013 11:37 

Qu'est ce qui est bizarre ?
Que je trouve irritant le fait que tu t'obstines, malgré des explications détaillées de ma part, à ne pas vouloir tenir compte dans tes propos de l'originalité de la situation dépeinte ces derniers mois dans les médias ?

Que du coup tu sembles me prendre pour un sensationnaliste limite ignorant qu'il est utile de faire redescendre sur terre lorsqu'il s'excite un peu trop ?

Tu as sensiblement le même discours que cette personne qui a publié une tribune dans Le Monde intitulée Les Etats-Unis n'ont jamais cessé d'espionner la France, elle y parle de tout sauf du problème, elle est complétement à côté de la plaque et comme elle a le sentiment de maitriser le sujet c'est une cause perdue pour la réflexion.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2013 13:23 

Je suis un total béotien sur ces questions, mais, si j'ai bien compris, dédé proclame qu'en l'espèce, il n'y a pas une différence de nature mais de degrés dans les pratiques de surveillance à grande échelle de la NSA, là où karibou estime que nous entrons dans un seuil psychologico-civilisationnel.
Et si, finalement, internet nous aliénait ? :mrgreen:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1513 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76 ... 101  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]