www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 22 Juin 2025 22:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1901 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119 ... 127  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2013 20:46 

La pauvre égarée qui présente est complètement conne... "Alors dis donc, huhuhu, c'est étonnant, mais en norvège, on trouve des groupes de metal reconnus comme normaux! Mais surtout évitons les clichés, hein!"
Encore une péteuse élevée à la glorieuse exception culturelle française et qui ne voit le monde que par le petit bout bleu blanc rouge de la lorgnette...
Qu'elle aille se faire mettre par Gaahl et Inernus et retourne écouter son RnB financé à coup de deniers publics.

Et sans transition, ce soir en deuxième partie sur ARTE, ne ratez pas Lemmy, le portrait du Légendaire frontman de Motörhead!

We are Motorhead, and we play Rock n' Roll!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2013 20:49 

Podcast très pertinent.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2013 21:34 

Tiens dans le genre podcast au sujet de l'actu musicale j'aime bien Musikistan (en pause jusqu'à décembre prochain malheureusement) diffusé sur le site Next de Libération.

Il y a Label Pop sur France Musique (pour les sales popeuses comme son nom l'indique)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Oct 2013 00:07 

Bekoi Noé a écrit:

Et sans transition, ce soir en deuxième partie sur ARTE, ne ratez pas Lemmy, le portrait du Légendaire frontman de Motörhead!

We are Motorhead, and we play Rock n' Roll!

C'était parfait !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Oct 2013 10:32 

Yep, Mme Cauet est restée à halluciner jusqu'à la fin. ("Mais alors il est plus vieux que mes parents?")

Et moi j'ai ressorti les galettes que le grand Chab m'avait refilé, pour un dimanche matin tout en douceur avec les enfants.

We are Motorhead! And we gonna kick your ass!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Oct 2013 10:55 

Bekoi Noé a écrit:
La pauvre égarée qui présente est complètement conne... "Alors dis donc, huhuhu, c'est étonnant, mais en norvège, on trouve des groupes de metal reconnus comme normaux! Mais surtout évitons les clichés, hein!"
Encore une péteuse élevée à la glorieuse exception culturelle française et qui ne voit le monde que par le petit bout bleu blanc rouge de la lorgnette...
Qu'elle aille se faire mettre par Gaahl et Inernus et retourne écouter son RnB financé à coup de deniers publics.

Vous êtes bien sévère mon ami.
Je ne la crois ni complètement conne, ni élevée à la glorieuse exception culturelle française et qui ne voit le monde que par le petit bout bleu blanc rouge. Qu'elle soit péteuse c'est possible.
Après, tout son propos est de dire que le métal, c'est un peu plus complexe que ce qu'un quidam ignorant peut croire. Je vois pas où est le problème.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Oct 2013 11:32 

Pour revenir sur le podcast; il y a de tout, et effectivement du très pertinent. Par contre, je maintiens, elle, elle est complètement à la rue...

Certains groupe se sont appliqués à ne pas faire mentir les clichés, par exemple Mayhem...

Mayhem est le premier groupe revendiqué black metal. En gros avant lui, il n'y a pas de black metal. Les "clichés" du bm, c'est justement Mayhem et l'inner circle qui les ont créés.

La semaine prochaine, si je suis invité à la spéciale Ray Charles, je pense repousser les limites de la pertinence; "Dis donc, Ray Charles, il est quand même allé vachement loin dans les clichés du noir aveugle qui joue du piano en souriant."

Citation:
Après, tout son propos est de dire que le métal, c'est un peu plus complexe que ce qu'un quidam ignorant peut croire. Je vois pas où est le problème.

Ben oui, mais la nana qui parle un coup du metal en général, un coup du black metal, sans jamais préciser où elle en est, parler des origines norvégiennes du BM et diffuser du Opeth (suédois, et tout sauf black metal), ca montre qu'il lui reste un peu de boulot avant de prétendre vulgariser pour le grand public...

Tous les extraits qu'elle diffuse sont des groupes actuels, où sont les groupes norvégiens old school, les seuls qu'on peut appeler "black metal" sans avoir à préciser derrière "symphonique", "brutal" ou quelle qu'école que ce soit qui se soit développée depuis...

On apprend aussi que le BM est devenu "mainstream".

:?

Si elle pense à des groupes issus du black metal genre Satyricon, Cradle Of Filth, voire même Ihsahn, ok, mais ça cartonne pour eux justement depuis qu'il ne font plus de BM...

Enfin bref...

Je modère quand même mon propos, l'émission à le mérite de se pencher sur le cas, et de l'aborder d'un ton positif, loin de l'approche M6 / Bernard de la Villardière, et, effectivement, certaines choses tout à fait intéressantes sont mises sur le tapis.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Oct 2013 12:39 

Bekoi Noé a écrit:
Yep, Mme Cauet est restée à halluciner jusqu'à la fin. ("Mais alors il est plus vieux que mes parents?")

Et moi j'ai ressorti les galettes que le grand Chab m'avait refilé, pour un dimanche matin tout en douceur avec les enfants.

68 ans le pépère...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Oct 2013 12:47 

+1 un super portrait! J'ai juste été un peu gêné par la guest avec metallica, j'ai trouvé que la bande à Lars en faisaient des caisses, même si je suis convaincu de leur fascination pour Lemmy, quel personnage! Le passage où il explique pourquoi il garde son appart (loyer plafonné, proche du Rainbow,...) m'a halluciné, sans parler des nanas qu'il s’échangeait avec son fils!

D'ailleurs le mot pour décrire mon émotion face à ce docu : fascination.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Oct 2013 14:41 

Citation:
J'ai juste été un peu gêné par la guest avec metallica, j'ai trouvé que la bande à Lars en faisaient des caisses, même si je suis convaincu de leur fascination pour Lemmy

Tout pareil. Ca collait moyen, et James à définitivement une voix à ne chanter que du Metallica. :(

Alors que Mets-ta-liquette par Motorhead, ça beutte.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Oct 2013 19:56 

Laissé pour compte comme un bâtard, le premier titre du prochain album de Celeste est en écoute ici :

https://soundcloud.com/denovali/celeste ... our-compte

Image

Pour se faire une idée des précédents disques, pouvez aller voir ici :
http://denovali.com/celeste/#

Comment c'est bien <3

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Oct 2013 20:04 

Sinon, y a Death Mercedes (avec plein de Caennais dedans) qui sort un album dans quelques jours, Sans éclat.

http://deathmercedes.bandcamp.com/

Image

Du coup je viens de passer commande en ligne de leur premier EP et de leur split 12" avec Burning Bright.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Oct 2013 01:36 

Le nouvel album d'Arcade Fire a fuité sur le net avant sa sortie mardi prochain. En conséquence, le groupe a choisi de le proposer en streaming sur youtube à cette adresse :
http://www.youtube.com/watch?v=CBjqUEMlHTY

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Oct 2013 22:33 

J' <3 beaucoup cette versoin de Woman d'Alex Hepburn

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Oct 2013 16:58 

Concert de Cheveu à la Cité de la musique.

<3

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1901 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119 ... 127  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]