tite-live a écrit:
- pour 63-73, l'impréparation de la soirée atteint des sommets. Un gars est arrivé, présenté comme "Michel Ade" (ou un nom approchant, jamais prononcé distinctement), parlant péniblement (la langue a priori pâteuse), n'ayant rien à raconter...et au bout de quelques minutes on comprend que le type n'a joué qu'en junior, sauf "quelques matches en première". Ça traîne en longueur, et on passe à la suite.
Je n'ai pas l'habitude de répondre trop souvent sur ce forum, mais là, j'espère que vous comprendrez que je suis obligé!
De plus, je vais essayer de le faire courtoisement et avec respect même si ce message m'a légèrement fait bondir...
"Un gars" "parlant péniblement" "rien à raconter" "le type" ... ALORS :
1 : Il s'agit d'un "Monsieur" d'un "Homme" ou d'une "Personne" quand on parle correctement.
2: Effectivement il n'a fait que quelques matchs en équipe première, mais dans ce cas, trouvais-tu ça injuste de voir Benoît Costil et Samy Mawéné entre autres qui étaient présents ce jour? Moi non...
3: Ce monsieur a des soucis de santé qui touchent son élocution, donc pour la langue pâteuse ... non je vais rester correct c'est promis.
4: Ce Monsieur étant le seul de sa génération à ne pas être resté dans les salons de D'Ornano (alcool, petits fours ça devait être bien bon...), il était tout simplement le seul présent au Zénith lors de la présentation de la décennie concernée. Il ne souhaitait pas monter seul, mais on ne lui a pas vraiment laissé le choix.
5: Si Serge Guillemont a lancé une pique (était-il alcoolisé? pas content d'avoir raté sa génération? alzheimer???) pas de problème je lui montrerai personnellement des articles de presse sur lesquels il figure avec cette personne. D'ailleurs parmi eux, un "Ancien" n'a tout simplement jamais joué pour l'équipe première, mais ça passe mieux vu qu'ils étaient en groupe.
6: Il faut savoir que ce Monsieur a été prévenu au dernier moment qu'il irait sur scène, donc pas facile de raconter des trucs comme ça! (Et puis, perso, j'aurais été tétanisé de monter sur la scène pour parler.)
Bref, je pense que Malherbe est une grande famille, et je trouve ça pas terrible de parler d'une personne de cette famille comme ça, surtout si tu n'es pas au courant de l'histoire, et de l'Histoire.
Enfin, tu reproches à Malherbe de ne pas avoir préparé ça, et bien (pourtant je ne porte pas Pilou dans mon coeur) je pense que le club n'y est pour rien si la plupart des Anciens sont restés à D'Ornano, plutôt que de prendre la navette qui devait les emmener à l'heure au Zénith.
Je précise que je ne suis pas le Monsieur concerné, et je reste à ta disposition en mp ou ici si tu souhaites en échanger.