Rapidement :
Citation:
Contre les français, une équipe jeune et la curiosité de voir à l’œuvre l'ancien d'Empoli
Finalement Ricky arrive. Ricky le jeune, juste avant Ricky le vieux, dans un moment où on demande à Ricky le capitaine de faire des heures supplémentaires, et dont le rendement n'est pas très brillant, tandis que le seul avec un nom différent, Valter Birsa, est arrêté à son tour pour blessure, mais devrait être prêt pour Milan Udinese. La situation des milieux (véritables, présumés, ou par défaut) du Milan est un peu comme ça, et lors de l'amical contre Le Caen, Riccardo Saponara entre en scène.
Saponara jusqu'à maintenant est resté un objet mystérieux. C'est le garçon qui d'après l'équipe dirigeante du Milan, justifie que l'on change d'organisation tactique, mais que les supporters n'ont seulement pu voir que dans un autre match amical, celui de Chiasso, Un jour de fête car il marquait le retour de Kakà. A cette occasion, Saponara marqua un but. Avant et après, blessures et interrogations liées non seulement au fait que Saponara avec seulement une saison de série B, soit en mesure de supporter la direction du jeu du Milan, mais aussi au caractère opportun d'un changement d'organisation tactique justement quand l'équipe semble trouver un semblant d'équilibre grâce au 433 plus adapté aux qualités d'El Shaarawy.
Mais tôt ou tard, il faudra changer. Et voilà que ce match amical, auquel Allegri se présente avec un Milan teinté d'équipe réserve. (Deux de la réserve débuteront le match), servira à satisfaire certaines curiosités techniques sur Saponara. L'entraineur s'est bien recommandé de ne pas lui mettre trop d'attentes, ou responsabilités. "Les jeunes ont besoin de temps" Pas très facile à trouver quand tu es à -13 points de la tête et quand tu t'appelles Milan.