bigdudu a écrit:
Marie a écrit:
Big, ça craint !!!
Pourquoi ne pas balancer directement la photocopie de leur carte d'identité ????
Et d'ailleurs, est-ce bien utile de croiser publiquement pseudos et identité véritable ?
Ces photos sont faciles d'accès sur Internet, n'ont rien de choquant, concernent des personnes qui paraissent dans la presse voire à la télévision et qui ne se sont pas cachées pour écrire leur livre. De plus, elles ne peuvent être reconnues que par ceux qui les connaissent. Je ne vois vraiment pas où est le problème. Je n'ai d'ailleurs reçu aucun message privé de leur part se plaignant et me demandant de les retirer. Il faudrait peut-être arrêter la paranoïa.
Big, on sera tous d'accord sur ça :
- le lien nom/photo peut être facilement fait sur le net
- les gens d'ici peuvent donc faire, pour certains d'entre nous, le lien pseudo-nom-photo, tu n'as fait que leur faciliter la tâche
Par contre, c'est incroyable que tu n'aies pas pris en considérations les éléments suivants :
- avoir son nom + sa photo + son pseudo sur la même page, ça permet à des personnes qui ne POUVAIENT pas avoir accès à ces informations d'identifier des gens par ton intermédiaire, et pourquoi pas à des personnes extérieures
- avoir sa tronche sur un forum de foot, selon les boulots des uns et des autres, c'est pas forcément un plus
- un forum fonctionne quand même sur l'anonymat, libre à chacun ensuite d'en dévoiler davantage sur lui-même ou en s'enquérant préalablement de l'accord des intéressés
Et, surtout, tu aurais pu te rappeler que certaines personnes ici ont pris du plaisir à collecter des renseignements privés, pour s'en servir en guise de représailles.
Bref, perso je m'en foutais, je ne suis pas parano et ma tronche n'a plus de secret pour grand monde ici, mais ne dis pas que tu n'as pas reçu de remarques d'autres auteurs, que ce soit en mp ou directement dans ce sujet ! Pour être clair, personne n'a pensé un seul instant que tu l'avais fait dans le but de nuire, mais si c'était venu de quelqu'un d'autre tu peux être certain que la réaction d'une partie des photographiés aurait été moins diplomatique.
Evidemment que l'incident est clos...même si y'en a un qui a pu mettre à jour ses fiches.