www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 29 Juil 2025 07:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3389 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117 ... 226  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Oct 2013 16:53 

Simply the Best a écrit:
La question qu'il faudrait plutôt se poser est :
Pourquoi des étrangers ont participé à ce livre alors que STB est le SMC ...et que le SMC n'a besoin que de STB pour exister...

Parce que tu n'as besoin de personne pour nous écrire le livre sur Malherbe que nous attendons avec impatience.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Oct 2013 16:56 

bigdudu a écrit:
Marie a écrit:
Big, ça craint !!!
Pourquoi ne pas balancer directement la photocopie de leur carte d'identité ????

Et d'ailleurs, est-ce bien utile de croiser publiquement pseudos et identité véritable ?

Ces photos sont faciles d'accès sur Internet, n'ont rien de choquant, concernent des personnes qui paraissent dans la presse voire à la télévision et qui ne se sont pas cachées pour écrire leur livre. De plus, elles ne peuvent être reconnues que par ceux qui les connaissent. Je ne vois vraiment pas où est le problème. Je n'ai d'ailleurs reçu aucun message privé de leur part se plaignant et me demandant de les retirer. Il faudrait peut-être arrêter la paranoïa.

d'ailleurs il y a deux beaux gosses du forum qui vont bientôt faire la une d'un hebdo caennais....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Oct 2013 16:58 

Oh non, pas Segarko !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Oct 2013 16:59 

Huisgonde a écrit:
Enfin bon, tomber sur BigDudu comme ça alors que n'importe quel nigaud peut le faire lui-même avec Google et Google Images en particulier... Il ne faut pas forcément voir le mal partout non plus, d'ailleurs, les photos sont un peu moins dangereuses que le nom, pour Dieu Google.

La démarche de BigDudu, c'était je pense juste un clin d'oeil. Mais il ne manquera pas de supprimer les photos vu la polémique que ça déchaine...

Bon c'est vrai que là, ça facilite le travail des RG. Attention aux IDS !

Edit : ben tiens, le temps que j'écrive le message et c'est fait.

Bon, je découvre la "polémique" petit à petit. J'aurais effectivement préféré les supprimer moi-même puisque cela paraît si scandaleux. Mais quand je suis allé sur mon message c'était déjà fait. J'ai déjà connu Martin moins rapide pour des choses qui me semblaient bien plus graves. En plus, je remarque que beaucoup sont à la fois offusqués et bien contents de retrouver ou découvrir des "potes" du forum, virtuels ou réels. Bref, vous faites une belle bande d'hypocrites.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Oct 2013 17:02 

Nan Bigdudu, en fait le principe c'est de pas mettre de photo de quelqu'un sur un forum (hors forumiades), qui plus est avec les noms, sans son autorisation. ça me parait être la moindre des choses.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Oct 2013 17:05 

C'est vrai que si les photos n'étaient pas compromettantes, faudrait que vous m'expliquiez en quoi c'est "gravissime". Que ça vous fasse chier et que vous demandez gentiment à big de les enlever OK, mais que vous montiez tout de suite sur vos grands chevaux comme vous l'avez fait, je comprends pas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Oct 2013 17:06 

bigdudu a écrit:
Marie a écrit:
Big, ça craint !!!
Pourquoi ne pas balancer directement la photocopie de leur carte d'identité ????

Et d'ailleurs, est-ce bien utile de croiser publiquement pseudos et identité véritable ?

Ces photos sont faciles d'accès sur Internet, n'ont rien de choquant, concernent des personnes qui paraissent dans la presse voire à la télévision et qui ne se sont pas cachées pour écrire leur livre. De plus, elles ne peuvent être reconnues que par ceux qui les connaissent. Je ne vois vraiment pas où est le problème. Je n'ai d'ailleurs reçu aucun message privé de leur part se plaignant et me demandant de les retirer. Il faudrait peut-être arrêter la paranoïa.

Big, on sera tous d'accord sur ça :
- le lien nom/photo peut être facilement fait sur le net
- les gens d'ici peuvent donc faire, pour certains d'entre nous, le lien pseudo-nom-photo, tu n'as fait que leur faciliter la tâche

Par contre, c'est incroyable que tu n'aies pas pris en considérations les éléments suivants :
- avoir son nom + sa photo + son pseudo sur la même page, ça permet à des personnes qui ne POUVAIENT pas avoir accès à ces informations d'identifier des gens par ton intermédiaire, et pourquoi pas à des personnes extérieures
- avoir sa tronche sur un forum de foot, selon les boulots des uns et des autres, c'est pas forcément un plus
- un forum fonctionne quand même sur l'anonymat, libre à chacun ensuite d'en dévoiler davantage sur lui-même ou en s'enquérant préalablement de l'accord des intéressés

Et, surtout, tu aurais pu te rappeler que certaines personnes ici ont pris du plaisir à collecter des renseignements privés, pour s'en servir en guise de représailles.

Bref, perso je m'en foutais, je ne suis pas parano et ma tronche n'a plus de secret pour grand monde ici, mais ne dis pas que tu n'as pas reçu de remarques d'autres auteurs, que ce soit en mp ou directement dans ce sujet ! Pour être clair, personne n'a pensé un seul instant que tu l'avais fait dans le but de nuire, mais si c'était venu de quelqu'un d'autre tu peux être certain que la réaction d'une partie des photographiés aurait été moins diplomatique.

Evidemment que l'incident est clos...même si y'en a un qui a pu mettre à jour ses fiches.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Oct 2013 17:08 

JJ a écrit:
Une tite photo du Big' le sexe à l'air, et l'affaire sera close!

C'est malin, maintenant on va croire que les photos supprimées par Martin étaient scandaleuses et c'est donc pire que s'il les avait laissées. Sinon, je ne pense pas avoir été pris en photo le sexe à l'air passé l'âge d'une semaine (et même avant, je n'en possède pas). J'attends toujours qu'on m'explique intelligemment quel préjudice pouvait causer ces photos. Car à part des cris d'orfraie et un soi-disant règlement du forum bafoué (que Martin supprime tous les messages d'insultes, il va y passer ses nuits), je n'ai rien lu de convaincant. Je pense même que presque toutes ces photos ont été postées par les personnes elles-mêmes sur des sites ouverts à tous. Donc je persiste à penser que vous avez beaucoup plus pété les plombs que moi avec votre polémique à deux balles !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Oct 2013 17:10 

bon, on relance le sujet
Image
Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Oct 2013 17:11 

J'ai tenté un message d'explication qui s'est croisé avec le tien, Big Dude.

Sinon, c'est vrai que c'est le topic des révélations :
bigdudu a écrit:
je ne pense pas avoir été pris en photo le sexe à l'air (je n'en possède pas)

:shock:

Dernière édition par tite-live le 04 Oct 2013 17:16, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Oct 2013 17:13 

Ghost of Benoit Caen a écrit:
bon, on relance le sujet
Image

y a monsieur Binet qui est minusculisé

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Oct 2013 17:14 

Isaac a écrit:
Nan Bigdudu, en fait le principe c'est de pas mettre de photo de quelqu'un sur un forum (hors forumiades), qui plus est avec les noms, sans son autorisation. ça me parait être la moindre des choses.

Les noms et les photos étaient dissociées. Je concède le manque d'autorisation et j'aurais évidemment supprimé sur demande des intéressés celles qui auraient pu les ennuyer (mais il n'y avait pas de quoi à mon avis). Je précise que je travaillais pendant tout ce temps (enfin depuis ce matin) et je trouve que certains n'ont pas grand chose à foutre pour s'enflammer avec des sujets pareils. Bon, j'ai des cahiers à corriger ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Oct 2013 17:14 

tite-live a écrit:
J'ai tenté un message d'explication que s'est croisé avec le tien, Big Dude.

Sinon, c'est vrai que c'est le topic des révélations :
bigdudu a écrit:
je ne pense pas avoir été pris en photo le sexe à l'air (je n'en possède pas)

:shock:

Escroc ! :D

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Oct 2013 17:21 

Bigdudu, le truc c'est que ta gentillesse naturelle fait que tu ne penses pas à mal en faisant ça. Et poster des photos sur un forum fermé ça peut se faire tranquillement. Il se trouve qu'ici c'est public, et que nous avons au moins une personne qui est connue pour collecter le maximum de données pour nuire. Donc autant ne pas lui donner de biscuit.

Et en fait, ce n'est pas vraiment lié à une quelconque charte, c'est plutôt une règle implicite de tout forum, ça ne se fait pas de balancer des photos de personnes autre que soi-même sur un forum public. C'est comme écrire en majuscule, ce n'est pas écrit mais ça ne se fait pas sur un forum.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Oct 2013 17:32 

Dans l'ordre, ça donne :

bigdudu a écrit:
Je m'étais proposé comme correcteur mais puisqu'ils n'ont pas eu besoin de moi, je demanderai le remboursement si je trouve une faute d'orthographe !

bigdudu a écrit:
merlinenchant a écrit:
Landry bah c'est Landry
Yannick c'est Vltra
Aurélien c'est bien Tite Live?
Martin notre grand chef
Sébastien Chables >> Chabert?

Sébastien Châble, c'est Sebfoot.
Et Guillaume, ce n'est pas Guigui, c'est Gogo.

bigdudu a écrit:
[photos enlevées]

Ah tiens, dans l'intervalle, il y avait ce message là, bien clair d'un des auteurs du bouquin :

Hastings a écrit:
je fais partie des noms en gras, mais je préfère qu'on n'en révèle pas plus à saint Google. :-)

Et puis celui-là aussi, qui prévient bien de certaines dérives, toujours avant que tu ne balances des photos :

ajacques a écrit:
Vltra a écrit:
Renaud Baruffolo (coordination), Frédéric Gai (coordination), Landry Lefort (coordination), Yannick Mignot (conception), Aurélien Berry (auteur), Martin Binet (auteur), Sébastien Châble (auteur), Denis Datin (auteur), Guillaume Gogo (auteur), Maxence Gorréguès (auteur), Julien Mahieu (auteur), Guillaume Négrier (auteur), Sylvain Letouzé (auteur), Arnaud Robles (auteur), Benoit Hinard (historien), Samuel Cochet (auteur), Hugues Bréant (recherches), Hervé Goujon (recherches).

Graham a écrit:
Image

bigdudu a écrit:

C'est pénible la naïveté des ados qui fréquentent ce forum, ils ne se rendent pas compte de leurs actes...

Dernière édition par Arthur le 04 Oct 2013 17:41, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3389 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117 ... 226  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]