www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 21 Juil 2025 20:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8723 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 302, 303, 304, 305, 306, 307, 308 ... 582  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Sep 2013 20:08 

graham a écrit:
Franchement, le concept du tueur en série gentil, c'est un rien bancal dés le départ.

Il me semble que ça n'a jamais été le concept de la série.
Dexter n'a jamais été un "gentil" tueur en série et ce dès le premier épisode.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Sep 2013 20:39 

Dexter n'est pas un gentil. Il aime tuer et prend du plaisir à le faire.
Son créateur, l'écrivain Jeff Lindsay dit de lui que "Dexter se moque de la justice. On le présente parfois comme un justicier, mais ce qui compte pour lui c'est tuer".
Ses romans ont été adapté dans ce sens dans la série qui offre ainsi plusieurs grilles de lecture.
Après, tu es tout à fait libre de penser que Dexter est gentil mais ce n'est pas mon avis.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Sep 2013 21:55 

graham a écrit:
et sa soeurette qu'était gaulée à refiler le priapisme à n'importe quel mâle pas éligible à la loi Taubira

T'as vraiment du mal à dire "homosexuel" ou "gay" hein ? Ca te donne des haut-le coeur ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Sep 2013 23:58 

Elle défend tes convictions d'il y a 2 ans, c'est pas de sa faute si tu t'es découvert des "valeurs" petainnistes entre temps.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Sep 2013 23:59 

:wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Oct 2013 01:23 

A ce point, qu'est-ce que "violer tes convictions"?

D'ailleurs, sémantiquement, c'est quoi un viol pour toi?
Nan parce que tes convictions, elles ont pris gros là.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Oct 2013 01:26 

graham a écrit:

Franchement, le concept du tueur en série gentil, c'est un rien bancal dés le départ.

Il est loin d’être gentil,mais Harry détecte très tôt le penchant serial killer de Dexter lorsque ce dernier bute son chien gamin,
c'est la que Dexter est envoyé chez un psy qui fait en sorte d'orienter les pulsions meurtrières de Dexter pour tuer dans un but bien précis vu que le mal dont souffre Dexter est incurable et le code est crée a partir de la.
C'est pour ça que la série part en vrille au fil des saisons car on essaye de nous faire croire que Dexter peut contrôler ces pulsions grâce a l'amour d'Anna...

La saison 1 reste la meilleur,Dexter est bien plus flippant,filmer dans la pénombre (le soin apporter a la réal au niveau des éclairages ça n'a plus rien a voir dans les saisons suivantes) aprés ça se part en couille avec un dex qui tue même en pleine journée..on lui fout une famille dans les pattes pour le rendre humain etc.. ça fini par se dégrader pour arriver a ce final de merde..

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Oct 2013 01:28 

Dexter aurait du se finir à la saison 4 (en enlevant la saison 3)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Oct 2013 09:58 

Graham a écrit:
d'ailleurs je ne pense pas qu'on choisisse ses orientations sexuelles

Tu peux être plus précis ? Parce que t'as peut-être les meilleurs convictions du monde mais les arguments que tu donnes ont tendance à sonner glauques dans mes oreilles.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Oct 2013 10:07 

ajacques a écrit:
Graham a écrit:
d'ailleurs je ne pense pas qu'on choisisse ses orientations sexuelles

M'en parle pas Raoul, moi je bande à droite.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Oct 2013 11:11 

graham a écrit:
Je pense que ce gouvernement est passé en force pour imposer une mesure qui détruit un modèle de société auquel une majorité de Français est très attaché, alors même qu'une partie d'entre eux n'a pas perçu toutes les implications d'une telle mesure et at gobé tout le baratin sur l'égalité des droits.

Chiffres sinon fake.

En plus, la majorité et le gouvernement, c'est un peu synonyme après tout.

postal a écrit:

M'en parle pas Raoul, moi je bande à droite.

Essaie de la tordre pour lui faire reprendre une bonne orientation.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Oct 2013 11:19 

Il faut déjà t'enlever de la tête qu'un "mariage" en mairie est l'équivalent d'un "mariage" religieux. Non. C'est un contrat avec une symbolique païenne et laïque, dans sa version moderne et française. On aurait pu l'appeler autrement, afin d'éviter les amalgames avec l'union sous le regard d'un dieu, mais c'est comme ça, c'est une union laïque, sans personne d'autre que la République comme juge.
Et à partir du moment où tu acceptes ce postulat, et que tu n'as rien contre les unions homosexuelles, alors tu ne peux pas, en toute bonne foi, être contre le mariage (laïque) homosexuel. C'est tout.

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Oct 2013 11:36 

graham a écrit:
Est il bien utile de refaire le débat ?

Bin voilà y'a bien eu débat.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Oct 2013 15:42 

graham a écrit:
L'Richos a écrit:
Il faut déjà t'enlever de la tête qu'un "mariage" en mairie est l'équivalent d'un "mariage" religieux. Non. C'est un contrat avec une symbolique païenne et laïque, dans sa version moderne et française. On aurait pu l'appeler autrement, afin d'éviter les amalgames avec l'union sous le regard d'un dieu, mais c'est comme ça, c'est une union laïque, sans personne d'autre que la République comme juge.
Et à partir du moment où tu acceptes ce postulat, et que tu n'as rien contre les unions homosexuelles, alors tu ne peux pas, en toute bonne foi, être contre le mariage (laïque) homosexuel. C'est tout.

Pourquoi parles tu du mariage religieux ? C'est hors sujet.

Le mariage civil ce n'est pas seulement le mariage de deux personnes qui s'aiment, il a des implications juridiques actuelles ou potentielles nombreuses, sur la filiation, sur la procréation médicale assistée, sur le droit à adopter par rapport à certains pays étrangers, etc.

Est il bien utile de refaire le débat ?

Je parle de mariage religieux, car le "mariage" civil est complètement différent du mariage religieux, en ce sens que, pour l'essentiel, ce n'est qu'une union contractuelle avec un volet fiscal, droit sur les enfants, usufruit de propriété... et que la dimension symbolique, si elle existe, reste beaucoup plus faible que le mariage religieux. Et je peux comprendre que ceux qui décident des règles de ce mariage religieux en refusent le droit aux homos. Même si je trouve que ce sont des connards, mais là n'est pas le débat.
Si on est à peu prêt d'accord avec cette différence et la définition succincte que je fais du mariage civil, et si on accepte le droit aux homos de vivre ensemble dans une sécurité fiscale, filiale (dans le cas d'une adoption, par exemple, ou d'une famille recomposée), des droits, ce qui est ton cas puisque tu es ok avec le PACS, je ne vois absolument pas de raison, si ce n'est purement "bonne morale-à-la-con" ou religieuse, de leur refuser ce maigre symbole laïque qu'est le mariage civile.
Enfin bon, continue dans ta mauvaise foi orientée. Mais ça contribue à ma persuader que tu as tourné FN ou Droite Forte (ce qui est la même chose, dans le fond). Point barre.

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Oct 2013 11:49 

Luther c'est vachement bien.
Je viens de finir la S1.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8723 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 302, 303, 304, 305, 306, 307, 308 ... 582  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]