knais a écrit:
Pour ceux qui parlent encore d'une tactique en 4-4-2 et ceux qui ne comprennent pas pourquoi le staff a changé de priorité de recrutement dès que Rothen est arrivé : (réponse de Garande lors d'une interview)
Justement, Malherbe proposait l’an dernier un jeu très direct, et une remontée rapide du ballon jusqu’aux attaquants… Jérôme Rothen peut-il s’intégrer à ce schéma de jeu ?
Jérôme n’a peut-être plus ses jambes de 20 ans et il faudra en tenir compte, mais il a toujours cette fameuse patte gauche, qui devrait nous faire beaucoup de bien. C’est pour cette raison que le système a changé depuis qu’il a signé. Ma première idée était de jouer en 4-4-2 et de trouver un partenaire en attaque à Mathieu Duhamel. Finalement, nous sommes revenus à un 4-3-3, avec un joueur positionné devant la défense et deux garçons un peu plus haut. Et à partir du moment où le système a changé, je n’ai plus vraiment besoin d’un autre attaquant.
Balaise la pirouette! Je rappelle juste que l'idée de recruter un attaquant n'était pas pour trouver un partenaire en attaque à Duhamel mais pour le faire rentrer en concurrence avec un autre attaquant.
Bref nous étions en gros en 4-3-3 l'année dernière et nous avions besoin d'un attaquant. On nous explique maintenant que Garande envisageait finalement un 4-4-2 rendant indispensable le recrutement d'un attaquant, mais, qu'avec l'arrivée de Rothen, on repasse en 4-3-3 sans besoin de recruter un attaquant alors qu'en fin de compte nous revenons à l'hypothèse de départ qui nécessitait un recrutement : trop balaise!
Mon problème perso reste que Duhamel a eu un gros passage à vide de plusieurs mois l'année dernière, bouffant plusieurs fois la feuille de match. Si Kodjia est le gars capable de le faire souffler, alors je dis banco, ça me va. Sinon, la démonstration de Garande ne m'a pas convaincu (même mise en rouge!).
N'oublions pas que les discours de façade genre "finir dans les 5 premiers" c'est la lose, l'objectif de cette saison est la montée en L1, il y aura plus d'attente que l'année dernier et l'effectif est assez rassurant et même romantique. (même si le top serait de refourguer Poyet et de recruter un attaquant

)