www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 25 Aoû 2025 13:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1132 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62 ... 76  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juil 2013 19:29 

Comme prévu, l'effectif tourne d'avantage à l'heure de jeu :

Perquis
Calvé - M'Boné - Saad - Raineau
Beaulieu
Fajr - Lemar
Nabab - Duhamel - Montaroup

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juil 2013 19:33 

2-2

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juil 2013 19:34 

72', égalisation de VA : 2-2

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juil 2013 19:41 

Citation:
Gros échauffourées en tribunes entre les supporters. Les forces de l'ordre doivent intervenir
:shock:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juil 2013 19:47 

Bleu_BNormandie ‏ Il reste 10 minutes Caen domine , Fajr était a 2 doigts de marqué des 25 mètres! Caen - Valenciennes à Vire 2 - 2

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juil 2013 19:57 

Fin du match : 2-2

L'équipe remplacante entrée à l'heure de jeu n'a pas réussi à faire la différence.
Sortir autant de cadre (Agouazi, Rothen, Seube, Pierre) et les joueurs les plus percutants (Autret et Kodjia) a fait mal.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juil 2013 21:33 

Desir etrange

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juil 2013 21:37 

De ma mémoire de l'Histoire récente du Stade Malherbe, et des montées datant de la précédente décennie, des résultats pourris aux matches amicaux ont souvent été propices à de bonnes saisons et réciproquement.

Contrairement à Landry j'imagine, je n'ai pas les statistiques et les résultats, mais je crois par exemple me rappeler qu'à l'été 2003 (avant donc la montée de 2004), on avait pas gagné un seul match amical (et un seul match officiel en aout, à la fin du mois, contre Angers par un but de Rankovic, putain j'ai l'impression que cette saison c'était hier), et qu'aux 2 autres montées, on avait perdu contre Cherbourg.

De toute façon, c'est évident que le score en lui-même n'est pas important (ne serait-ce déjà que par le déroulement du match, des remplacements, ...). Mais bon, quand on est supporter...

Ca pourrait aussi s'appliquer aux équipes Internationales, pourtant, on est moins empathique à ce niveau là je trouve (il n'y a qu'à voir les réactions après la tournée sud-américaine). Peut-être la plus grande rareté des matches qui donne cette impression.

Sinon, il y a beaucoup de penalties pour des matches amicaux quand même !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juil 2013 21:57 

Enfin quel intérêt de chercher un lien de cause à effet ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juil 2013 21:59 

J'ai été vraiment enthousiasmé par la première mi temps malherbiste ! Notre milieu va être performant en ligue 2 : la triplette Rothen / Agouazi / Kanté est vraiment intéressante: ils ne lachent rien, sont bons techniquement et surtout sont d'excellentes rampes de lancement en contre

La vraie bonne surprise c'est Kodjia ! Rapide, puissant, technique , travailleur (il a fait 6-7 fautes cet aprem, preuve des efforts défensifs).

Autret sur l'autre coté a été aussi bon mais dans un registre plus technique.

Derrière Felipe parle beaucoup, preuve qu'il sera le patron derrière. Appiah tient "la route"

Pour les remplaçants, j'ai trouvé Fajr pas terrible, Nabab devrait être capitaine en cfa 2. Beaulieu et Lemar sont tendres mais le dernier devrait nous permettre de gagner des coups francs.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juil 2013 22:10 

Isaac a écrit:
Enfin quel intérêt de chercher un lien de cause à effet ?

Aucun, si ce n'est que c'est juste pour signifier que le score n'est pas le principal enseignement d'un match amical.

Le reste, c'est juste des coincidences (on peut toujours trouver des explications mentales ou que sais-je encore), un peu comme quand on dit que ça fait 8 ans qu'on n'a pas battu Metz à domicile ou d'autres équipes dites "bêtes noires", et toutes statistiques de ce genre qui n'ont pas non plus de lien de cause à effet. Et ça marche avec tout, ça fait le dada des journalistes sportifs souvent, d'ailleurs.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juil 2013 22:12 

Que nous nous ne sommes pas. Et j'aimerais que chacun ici garde ça à l'esprit.

Merci.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juil 2013 22:22 

Oh mais de rien.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juil 2013 22:35 

Nan mais des fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juil 2013 23:37 

@ di meco le boucher : merci pour tes impressions du match. Seube latéral gauche, ça a donné ? Toujours aussi à la ramasse qu'en 2008 ?
Le poste de latéral gauche, c'est le poste où j'ai le plus de craintes sur le titulaire éventuel (j'aime bien Montaroup et Seube, mais j'ai l'impression que c'est un niveau clairement en-dessous des 10 autres titulaires).

Huisgonde a écrit:
Contrairement à Landry j'imagine, je n'ai pas les statistiques et les résultats, mais je crois par exemple me rappeler qu'à l'été 2003 (avant donc la montée de 2004), on avait pas gagné un seul match amical (et un seul match officiel en aout, à la fin du mois, contre Angers par un but de Rankovic, putain j'ai l'impression que cette saison c'était hier), et qu'aux 2 autres montées, on avait perdu contre Cherbourg.

Si tu fais référence à la montée de 2007, au contraire on gagne 2-1 contre Cherbourg en amical à Jullouville, en juillet 2006.
Mais sinon, comme toi, j'ai plutôt l'impression générale que pour Malherbe une bonne campagne de matches amicaux n'est pas synonyme de bonne saison régulière. (Sauf en 2009 peut-être, où me semble-t-il on avait fait une bonne campagne de matches amicaux et gagné royalement notre ticket pour la L1) Je me souviens par exemple d'un Caen-Boulogne à Granville, en juillet 2010, où on s'était fait nettement bousculer par Boulogne (relégué en L2) mais où on avait entrevu tout le potentiel explosif des recrues Mollo et Hamouma, et même le regain de forme de Yatabaré.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1132 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62 ... 76  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]