www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 06 Sep 2025 13:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 954, 955, 956, 957, 958, 959, 960 ... 1873  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juin 2013 14:29 

merci Jesper de confirmer

jesperolsen a écrit:

Citation:
En revanche, le film de la RATP «prouve que le groupe d’extrême gauche a attendu longtemps les skinheads à côté de la station de métro pour en découdre ». Ce qui confirme les témoignages de vigiles et organisateurs de la vente privée de vêtements de marques anglaises (Fred Perry, Barbour, Ben Shermann et American Vintage) qui ont « vu et entendu les militants antifascistes chambrer les skinheads, Clément Méric ayant été le plus provocateur » en charriant les « fachos qui font leurs courses » et en leur lançant : «On vous attend dehors. » Le freluquet n’aurait pas été le dernier à chercher les costauds rasés, comme nous l’écrivions dès le 7 juin : « Verbalement, c’est le groupe d’extrême gauche qui a été le plus vindicatif à l’intérieur de la salle des ventes mais, physiquement, c’est la bande d’extrême droite qui a été la plus virulente à l’extérieur. »

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juin 2013 14:31 

ce n'est pas parce qu 'il était un antifa qu'il était intelligent ou plutôt bien malin, je n'ai, nous n'avons jamais dit ça

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juin 2013 14:37 

Mais quoi de neuf ?
Qui a affirmé que Méric était une personne qui se trouvait là par hasard et qui n'a pas répondu ou provoqué ses ou son aggresseur ?
Personne.

Par contre, le résultat est là.
Une personne est morte. Et on ne peut pas se demander "que se serait-il passé si ...". Avec des si ...

Ce que vous faites c'est renvoyer dos-à-dos des personnes qui insultent et/ou qui agressent physiquement, et une personne qui a tué à partir d'une vidéo qui ne peut être exhaustive. Et pourquoi le faire ? Pour renvoyer dos-à-dos les idéologies qui ont conduit ces personnes à s'affronter.
C'est ce processus qui me répugne.

Comme Jon l'a indiqué, les idéologies ne sont absolument pas à mettre sur le même plan selon moi.
Ensuite, la violence n'a eu des conséquences que d'un côté. Et c'est déjà largement suffisant.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juin 2013 14:43 

à ma connaissance et j'ai bien fouillé Bing, Google pour essayer de trouver un exemple de facho tué par un antifa en France, pas chez les bougnoules, hein ? -: ) sourire provocateur

ben !!! pas trouvé!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juin 2013 15:03 

oligone a écrit:
jesperolsen a écrit:
Citation:
Et moi ce qui me fait doucement rire, c'est le silence de mort des médias gauchistes, type Libération. Pas une ligne ! Alors que ces imbéciles avaient multiplié les unes avec l'ange Méric, ce héros, et patati et patata. Juste pathétique.

Mais tu vas la fermer ta gueule connard ?
http://www.liberation.fr/societe/2013/06/25/mort-de-clement-meric-ce-que-dit-vraiment-la-video_913580

ça vient de tomber… regarde l'heure de publication : 25 juin 2013 à 14:06.

je crois bien, et sans vouloir m'engager c'est qu'a la différence de RTL allemagne, les journalistes de Libé ont été à la pèche aux infos et questionnaient les enquêteurs

pour RTL c’était évident au vu de la vidéo, ras du trottoir que c’était forcement une attaque dans le dos, etc...

en espérant que de cet événement tragique tu vas changer tes sources d'information et tes modes de lecture

de rien !!

edite, j'avais oublié, le simplet : Va Chier !!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juin 2013 16:03 

selon RTL, Al Qaïda ne serait pas responsable pour le 11 septembre, ce sont les salariés des tours qui l'ont bien cherché.

Selon RTL Les skinheads proposaient à Meric d'acheter des cookies pour lever des fonds contre la famine au Darfour quand il les a attaqué.

Selon RTL, Dupont De Ligonnes aurait été attaqué dans le dos par les cinq membres de sa famille.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juin 2013 18:30 

jesperolsen a écrit:

Ce que vous faites c'est renvoyer dos-à-dos des personnes qui insultent et/ou qui agressent physiquement,

Comme Jon l'a indiqué, les idéologies ne sont absolument pas à mettre sur le même plan selon moi.
Ensuite, la violence n'a eu des conséquences que d'un côté. Et c'est déjà largement suffisant.

Et bien si... la logique est de renvoyer dos à dos des abrutis qui se battent car je ne vois pas pourquoi il faudrait s'émouvoir plus parce que c'est un anti fachiste qui est mort.
Enfin faut il vraiment parler de representant anti fachiste ?? car dit comme ça, cela fait très beau ... Mais Méric ce n'est pas Jean Moulin et les idées générales de ce groupuscule sont loin d'être partagés par bcp de français ...
Je rappelle quand même que ces gens traient le PS de parti de traitre ... Depuis quand le PS est collabo?

Donc personnellement j'ai du mal à croire que ces jeunes sont des anges replis de bonne intention.
Mais ce sont des plutot des jeunes ultra politisés avec des positions radicales.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juin 2013 18:38 

Tu peux éviter de couper le texte dans les citations que tu fais ?

Tu déformes mes propos et les faits pour nous vendre ton opinion. C'est pas nouveau, mais là c'est particulièrement choquant parce que malgré tout, il y a eu un décès.

Si tu étais honnête, tu pourrais pas reprocher aux médias 'bien-pensants' d'en avoir trop fait sur le sujet pour continuer toi-même à nous vendre ta thèse ainsi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juin 2013 18:43 

jesperolsen a écrit:
Tu peux éviter de couper le texte dans les citations que tu fais ?

Tu déformes mes propos et les faits pour nous vendre ton opinion. C'est pas nouveau, mais là c'est particulièrement choquant parce que malgré tout, il y a eu un décès.

Si tu étais honnête, tu pourrais pas reprocher aux médias 'bien-pensants' d'en avoir trop fait sur le sujet pour continuer toi-même à nous vendre ta thèse ainsi.

Je n'ai vendu aucune thèse ...
A l'inverse , j'ai refusé de croire à celle qui était vendue par la quasi totalité des médias nationaux...

Et si tu es honnête, tu ne peux nier que c'est quand même très embetant qu'il y ait si peu d'esprit critique notamment dans le monde journalistique

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juin 2013 18:45 

à partir du moment ou ça dessert une idéologie fasciste déjà c'est moins problématique.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juin 2013 18:48 

Je réponds à STB

Ta mauvaise foi est incroyable.
Tu as très bien compris que je m'en prends depuis le début de cette discussion au discours qui consiste à renvoyer dos-à-dos extrême droite et extrême gauche, discours que tu tiens.

Et de toutes façons, je ne crois pas que Méric ait été dépeint comme un ange par le monde journalistique. Au contraire, dès le début on savait qu'il faisait partie d'un mouvement Antifa' violent.

Et je ne comprends pas le rapport avec "mon honnêteté", puisque tu bottes en touche.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juin 2013 19:06 

jesperolsen a écrit:
Je réponds à STB

Tu as très bien compris que je m'en prends depuis le début de cette discussion au discours qui consiste à renvoyer dos-à-dos extrême droite et extrême gauche, discours que tu tiens.

Et de toutes façons, je ne crois pas que Méric ait été dépeint comme un ange par le monde journalistique. Au contraire, dès le début on savait qu'il faisait partie d'un mouvement Antifa' violent.

Et je ne comprends pas le rapport avec "mon honnêteté", puisque tu bottes en touche.

Je ne botte absolument pas en touche puisque je te dis clairement qu'un groupe violent de gauche me dégoute autant qu'un groupe violent de droite... On ne peut pas être plus clair non?

Et je rajouterai qu'entre un pauvre noir qu'on balance à la Seine et un gars qui perd la vie parce qu'il a cherché la baston , ce n'est pas tout à fait la même chose pour moi...
Pourtant quand tu écoutais l'autre jour les associations à but lucratif anti racistes , tu avais l'impression que c'était exactement la même chose...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juin 2013 19:15 

Tu bottais en touche sur la citation tronquée de mes propos.
Pour le reste, encore une fois, tu réécris l'histoire pour la conformer à ton opinion.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juin 2013 00:19 

9 anciens états ségrégationnistes des USA étaient surveillés depuis 1965 du point de vue de leur code électoral, le déroulement théorique et pratique du vote.

Une loi fédérale obligeait ces états et seulement eux à soumettre à Washington toute modification de leur régulation sur l'aspect pratique de la démocratie de façon à protéger les minorités raciales d’éventuelles discriminations.

L'état fédéral se portait ainsi garant de l'exercice du droit de vote des noirs chez ces gros fachos de sudistes pour dire les choses clairement.

La cour suprême à majorité conservatrice, a jugé en partie anticonstitutionnelle cette loi fédérale, vieille de près de 50 ans, la haute Cour a estimé que la méthode utilisée pour déterminer la zone où s’applique cette loi --les neuf Etats sélectionnés pour leur propension au racisme et des comtés de sept autres Etats-- était surannée.

Il faudrait importer là bas le terme bienpensance ça servirait à la cour suprême je pense.

Comme quoi il y a pas que sur forumsmc que les nazis avancent à découvert.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juin 2013 12:58 

Simply the Best a écrit:
jesperolsen a écrit:
Je réponds à STB

Je ne botte absolument pas en touche puisque je te dis clairement qu'un groupe violent de gauche me dégoute autant qu'un groupe violent de droite... On ne peut pas être plus clair non?

Et je rajouterai qu'entre un pauvre noir qu'on balance à la Seine et un gars qui perd la vie parce qu'il a cherché la baston , ce n'est pas tout à fait la même chose pour moi...
Pourtant quand tu écoutais l'autre jour les associations à but lucratif anti racistes , tu avais l'impression que c'était exactement la même chose...

l'histoire revu par un con !
il ne s'agissait pas d'un pauvre noir (sic) mais d'une personne de nationalité marocaine

Brahim BOUARRAM, 30 ANS, A ETE POUSSE DANS L'EAU ET S'EST NOYE. - Le pont du Carrousel

http://www.ina.fr/video/CAC95028165

la vidéo est à voir car les arguments des fachos étaient déjà les mêmes, "c'est pas nous, on n'a rien à voir avec ça, bla, bla, bla..

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 954, 955, 956, 957, 958, 959, 960 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]