MS fait marche arrière :
Citation:
Dévoilée lors de la conférence Xbox Reveal le 21 mai dernier, et évidemment présente sur le salon de l'E3 2013, la Xbox One, la nouvelle console de Microsoft, s'est présentée en détail au fil de ces derniers jours. Cependant, aux vues des récents sondages et malgré les indéniables avancées technologiques proposées par cette Xbox nouvelle génération, plusieurs points ont radicalement déplu aux futurs joueurs.
Consciente que la situation ne pouvait pas demeurer ainsi, la firme de Redmond a décidé de revoir sa stratégie et vient d'annoncer que la connexion toutes les 24 heures ne serait désormais plus nécessaire, et que les DRM allaient être supprimés, rendant ainsi de nouveau possibles la revente, le prêt ou l'échange des jeux en version « boite », comme c'est actuellement le cas sur Xbox 360. C'est Don Mattrick, le Président de la division Interactive Entertainment Business de Microsoft, qui nous explique tout cela sur xbox.com :
Don Mattrick a dit :
Pour nous, le futur arrives sous la forme de la Xbox One, une plate-forme pensée pour être le meilleur endroit pour jouer au jeu vidéo cette année et pour les nombreuses années à venir. Comme avec la Xbox, nous avons développé un système capable de tirer avantage de la technologie pour proposer un véritable bond en avant au niveau des jeux et du divertissement. Nous avons imaginé tout un tas de nouveaux fonctionnalités, comme le partage des jeux entre membre de la famille, ou de nouvelles façons d'essayer et d'acheter des jeux. Nous croyons en un avenir numérique et connecté.
Depuis que nous avons dévoilé nos plans pour la Xbox One, mon équipe et moi avons pris le temps d’écouter vos retours et de lires les commentaires de beaucoup d'entre vous. J'aimerais profiter de l'occasion pour vous remercier de nous aider à remodeler l'avenir de la Xbox One. Vous nous avez dit combien vous aimiez la flexibilité que vous avez aujourd'hui avec les jeux « boite ». La possibilité de prêter, de partager, ou de revendre ces jeux à votre guise est d'une importance capitale pour vous, tout comme la liberté de pouvoir jouer hors-ligne n'importe quand et n'importe où dans le monde sans limite.
Donc, aujourd'hui, je vous annonce les changements suivants pour la Xbox One, et comment vous allez pouvoir jouer, partager, prêter et revendre vos jeux exactement comme vous le faites aujourd'hui avec la Xbox 360. Voici ce que cela signifie :
- Une connexion internet ne sera pas obligatoire pour jouer hors-ligne : Après l'installation du système, vous pourrez jouer à n'importe quel jeu en version boite sans plus jamais avoir besoin de vous reconnecter. Une connexion toutes les 24 heures ne sera plus nécessaire, et vous pourrez emporter votre Xbox One avec vous et jouer où vous voulez, comme avec la Xbox 360.
- L'échange, la revente, le prêt, le don ou la location de jeu en version boite fonctionneront comme aujourd'hui. Il n'y aura aucune limitation au niveau de l'utilisation ou du prêt d'un jeu, cela fonctionnera exactement comme aujourd'hui sur Xbox 360.
En plus de pouvoir acheter un jeu en boutique, vous pourrez aussi le télécharger sur le Xbox Live le jour de sa sortie. Même si vous choisissez de télécharger vos jeux, vous pourrez jouer hors-ligne comme c'est le cas aujourd'hui. Les jeux Xbox One seront jouables sur n'importe quelle console Xbox One, il n'y aura aucun zonage.
Ces changements impacteront toutefois plusieurs fonctionnalités de la Xbox One que vous avions annoncées précédemment. Le prêt des jeux fonctionnera comme aujourd'hui, vous n'aurez qu'à prêter votre disque. Les jeux téléchargés ne pourront pas être prêtés ou revendus. De plus, comme aujourd'hui, les jeux version boite nécessiteront la présence du disque dans le lecteur pour jouer.
Nous apprécions votre passion, votre soutien et votre volonté de remettre en cause la licences numériques et la connectivité. Même si nous pensons que la majorité des gens joueront en ligne et utiliseront le Cloud pour les jeux et les divertissements, nous laisseront les consommateurs de choisir entre contenu physique et numérique. Nous vous avons écouté, et nous avons compris que vous souhaitiez profiter du meilleur des deux mondes.
Merci encore pour votre franchise. Notre équipe reste plus que jamais déterminée à vous prendre en compte vos retours pour vous proposer un excellent produit en fin d'année.
http://www.forzamotorsport.fr/news/xbox ... 55267.html