Bon allez, je vais quand meme développer un peu plus mon propos, parce que j'en vois déjà s'aiguiser les dents pour me tomber dessus...
En clair, personne ne peut me contredire si je dis que la clope devient un problème quand elle affecte quelqu'un qui n'a rien demandé. Et contrairement au problème de la pollution automobile (hein garcimor...

), les solutions sont plus réalisables.
Et comme l'a dit fort justement je-ne-sais-plus-qui dasn ce topic, beaucoup de gens ne mettent jamais les pieds dans un bar juste a cause de la fumée qui rend l'air irrespirable (ce dont les fumeurs ne se rendent parfois pas compte). Je sais combien il est difficile d'arreter de fumer et qu'on n'est jamais à l'abri de la rechute, mais ce dont il faut prendre conscience, c'est que d'autres patissent de votre petit péché mignon.
Et pour répondre à Akage, il est vrai que la plupart des fumeurs que je connais ne prennent pas la mouche quand on leur demande d'éteindre leur clope, mais il y a quand meme un paquet de connards qui t'envoient chier quand tu leur dis que leur fumée te gene (j'en ai déjà fait l'expérience plusieurs fois)
Donc pour faire clair, je respecte votre choix d'etre un fumeur, mais respectez aussi mon choix de ne pas l'etre .
Sur cette phrase de bisounours, bonne journée et bon réveil!