www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 31 Aoû 2025 23:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 433 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 29  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Sep 2006 23:27 

Mais j'vous fais tous des bisous si vous voulez. J'suis même pas énervé ! :D

Pis de toute manière j'vais vous laisser, j'me rentre en Normandie.

Sebmalherbe, évite les bouchons

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Sep 2006 23:28 

BONNE NUIT,je suis nase,A++++
On va bien dormir avec cette victoire 8)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Sep 2006 23:28 

l exile a écrit:
juste comme ca, ca fait plusieur fois que t'écris "fumet" mais c'est fumer.

Ouais car "fumet" c'est au poisson terme culinaire pour les non initiés et si tu le fume y va te pousser des écailles.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Sep 2006 23:43 

Voilà, je crois que c'est l'heure du bilan. Une loi interdisant le tabac dans les lieux publics est inévitable, et aucun argument contraire est recevable.
Mise à part le :" je fume et je vous enmerde!!!!" et bien le "quoi si tu pas content dans mon bar tu te casses" et enfin le "de toute façon, les femme enceinte et les enfants n'ont rien à faire dans mon bar hips!!!!!

http://www.sancy.com/acc-com-t.php?ville=9

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Sep 2006 23:44 

Putain y a pas de justice...

Tu te trouves a proximite d'un tabagique, tu chopes son cancer. Pire, peut etre meme que tu lui piques..

Tu te trouves dans les environs d'un fumeur d'herbe, pour le trip TINTIN!!! UN VRAI SCANDALE!!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Sep 2006 00:02 

NJA a écrit:
un bar on y ramène pas ses marmots ou sa femme enceinte....un bar c'est fait pour fumer des clopes et boire des binouzes nom d'un chien :lol:

Et alors tes enfants il faut bien les éduquer, la binouze c'est dès 10 ans!!!!

http://www.sancy.com/acc-com-t.php?ville=9

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Sep 2006 08:46 

Ysakovic a écrit:
NJA a écrit:
un bar on y ramène pas ses marmots ou sa femme enceinte....un bar c'est fait pour fumer des clopes et boire des binouzes nom d'un chien :lol:

Désolé de ne pas être d'accord sur ce que tu dis NJA,moi j'ai bossé dans les bras et ce n'est pas pour celà que je buvais de l'alcool ,et lorsque je vais au même bar,je me prends un café,je lis "le dauphine" et "l 'epik",en plus je me mets sur la terrasse lorsque j'ai ma fille,et bien je crois qu'un bar n'est pas obligé d'être un fumoir ou un abreuvoir pour alcoolos..Mais le débat est le tabac,et voyez vous venir les longues journées d'hiver oû les portes des bars sont fermées causes du froid qui sévit;tiens il y a de la fumée!!!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Sep 2006 09:12 

Garcimor a écrit:
sylvio a écrit:
j'ai pas demandé à qui que ce soit de venir me pourrir les poumons

Evite la Région parisienne. parce qu'à on avis la pollution ça doit attaquer autrement les poumons.
Interdisons la clope, la voiture en ville (bah oui, je suis piéton, et j'ai pas demandé à ce que des types viennent avec des pots d'échapement)
Interdisons le bruite en ville, parce que les marteau piqueurs, les sirènes, etc. ça fait mal à la tête...
Interdisons aussi la lumière la nuit en ville, parce que ça empêche les gens de dormir (un loi européenne à été voté pour interdire d'éclairer le ciel...)
Interdisons les réunions le soir devant les bars parce que ça fait aussi du bruiit la nuit et parceque les gens risque de se fighter... (bonjour à Gibritte Lebreton qui a décrété cela il ya quelques temps pour le centre ville)

Bon... Donc, cool, moi je ne suis pas fumeurs, je tolère "qu'on m'encrasse les poumons" de temps en temps et j'ai toujours accepté que mes affaires puent la clope dès que je vais dans un bar. C'est comme ça. Je ne pense pas que ça me causera un cancer plus tard. Et surtout, je ne fais pas une fixation sur la clope.

Je sais que la citation remonte à loin, mais j'ai qu'une chose à dire: PAUVRE CON!!! (pas l'habitude de dire ca sur un forum, mais là ya matière...) Arrete tes raccourcis à 2 balles qui t'arrangent bien. La clope c'est pas infaisable de l'interdire dans les lieux publics. c'est une question de santé publique, et si tu crois que le tabagisme passif ne tue pas, c'est ton probleme. Mais ne viens pas me prendre pour un con avec tes pseudo-exemples.

Sylvio, énervé dès le matin

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Sep 2006 09:19 

Karl Blanchard a écrit:
-50% de fréquentation dans les pubs de "connards" en Irlande sur les deux premières années après cette loi.

T'es sur de tes chiffres, là? Parce que justement j'avais vu que ca n'avait pas tant influé sur la fréquentation des pubs...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Sep 2006 09:44 

Bon allez, je vais quand meme développer un peu plus mon propos, parce que j'en vois déjà s'aiguiser les dents pour me tomber dessus...
En clair, personne ne peut me contredire si je dis que la clope devient un problème quand elle affecte quelqu'un qui n'a rien demandé. Et contrairement au problème de la pollution automobile (hein garcimor... :evil: ), les solutions sont plus réalisables.
Et comme l'a dit fort justement je-ne-sais-plus-qui dasn ce topic, beaucoup de gens ne mettent jamais les pieds dans un bar juste a cause de la fumée qui rend l'air irrespirable (ce dont les fumeurs ne se rendent parfois pas compte). Je sais combien il est difficile d'arreter de fumer et qu'on n'est jamais à l'abri de la rechute, mais ce dont il faut prendre conscience, c'est que d'autres patissent de votre petit péché mignon.
Et pour répondre à Akage, il est vrai que la plupart des fumeurs que je connais ne prennent pas la mouche quand on leur demande d'éteindre leur clope, mais il y a quand meme un paquet de connards qui t'envoient chier quand tu leur dis que leur fumée te gene (j'en ai déjà fait l'expérience plusieurs fois)
Donc pour faire clair, je respecte votre choix d'etre un fumeur, mais respectez aussi mon choix de ne pas l'etre .
Sur cette phrase de bisounours, bonne journée et bon réveil!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Sep 2006 11:09 

pascal francois a écrit:
Ysakovic a écrit:
NJA a écrit:

Désolé de ne pas être d'accord sur ce que tu dis NJA,moi j'ai bossé dans les bras et ce n'est pas pour celà que je buvais de l'alcool ,et lorsque je vais au même bar,je me prends un café,je lis "le dauphine" et "l 'epik",en plus je me mets sur la terrasse lorsque j'ai ma fille,et bien je crois qu'un bar n'est pas obligé d'être un fumoir ou un abreuvoir pour alcoolos..Mais le débat est le tabac,et voyez vous venir les longues journées d'hiver oû les portes des bars sont fermées causes du froid qui sévit;tiens il y a de la fumée!!!

Certes Pascal. Ca doit venir de mes habitudes car je vais justement dans les bars pour boire un coup et fumer une petite cigarette avec. Mais par exemple je n'enfume jamais mon appartement et ne fume pas en semaine au boulot donc j'ai l'idée ancrée que le bar est "le lieu clos pour fumer", et appréciant bien ce rituel de fin de semaine qui est mien, j'avoue que l'idée de devoir l'abandonner m'interpelle quand même.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Sep 2006 11:21 

ok nja, mais pour moi l'idée de pouvoir enfin refréquenter certains bars que j'évite maintenant est alléchante...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Sep 2006 11:44 

sylvio a écrit:
ok nja, mais pour moi l'idée de pouvoir enfin refréquenter certains bars que j'évite maintenant est alléchante...

Oui mais t'auras plus les même gens dans ces bars....
C'est quand même pas compliqué d'ouvrir des bars non-fumeurs bordel de merde!!!!

Bref la société qui tend vers l'aseptisation ça me casse les couilles d'une force que tu peux même pas imaginer.

Laissons les pépés se pourrir la gueule dès le matin au café-calva et à la Maïs!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Sep 2006 11:53 

Karl, on est bien d'accord que ce serait pas mal (a part pour les employés) que quelques bars (une minorité) restent avec des zones fumeur (et non pas totalement fumeur...). Mais si tous les bars restent fumeurs, c'est là que je ne suis pas d'accord.
Je ne te parle pas d'aseptisation, mais du respect des autres, ca non plus ce n'est pas tres dur a comprendre

Dernière édition par sylvio le 30 Sep 2006 11:54, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Sep 2006 11:53 

L'experience tentée dans les pays qui ont adopté les lieux bars non-fumeurs a toujours été positive: les fumeurs ne se plaignent pas de fumer dehors, les fréquentations des bars ne change pas, beaucoup de monde arrête de fumer, tout le monde est content.

Je crois, vraiment, qu'il n'y a pas de débat.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 433 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 29  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]