Asbury Park a écrit:
J'ai trouvé que tu faisais bien circuler le ballon, Noum'. J'en ai bien bavé lors de notre match amical qui a suivi la rencontre de ligue : tu as dominé copieusement la seconde mi-temps.
Si je peux très modestement me permettre, il me semble que tu peux corriger deux trucs au moins : d'abord, tente plus ta chance en tirs à l'entrée de la surface. Les deux buts qui m'ont permis de te battre, c'est comme ça qu'ils sont arrivés. Toi, comme tu le dis d'ailleurs, tu tentes peut-être un peu trop systématiquement d'entrer dans la surface adverse. Ensuite, tu as tendance à trop te jeter à contretemps : je me suis retrouvé plein de fois avec un boulevard devant moi, parce que tu avais tenté de tacler trop tôt ou trop tard. Essaye de rester plus souvent sur tes jambes et tacle uniquement lorsque tu colles le joueur adverse, c'est sans doute plus efficace.
*mourinho*
C'est à peu près ce que je me dis mais je peux pas me retenir!

Faut toujours que je cherche une meilleure position pour frapper qui ne vient que rarement, et il y a une espèce d' effet d'optique qui me fait croire à chaque fois que je suis pas loin de choper le joueur en taclant (re

) . Bon ya aussi le tacle glissé de dépit que je fais à chaque fois que je me rends compte que je me suis fait prendre dans le dos (de la défense, hein) mais c'est autre chose.
D'ailleurs je pose une question sondage aux joueurs: avec quelles touches vous défendez réellement?
J'ai tenté longtemps de jouer avec le carré pour les tacles debout mais si tu rates tu es dans le vent. Alors j'ai défendu beaucoup plus avec la croix sur les conseils de mon frangin qui ne défend que comme ça, mais ça m' a généré un autre problème: une fois sur deux quand je fais croix, je touche la balle mais elle ne part pas assez loin et l'adversaire la reprend (quand elle ne va pas sur un de ses coéquipiers). Avec la croix, t'es pas à la rue mais pas assez tranchant non plus.
J'en viens à faire défendre la console avec L2 qui au moins ne se fait pas mettre dans le vent connement mais qui tarde souvent à mettre le pied notamment quand l'attaquant approche de la surface. Du coup je refais L1 pour récupérer le contrôle du joueur mais dans la manip je perds le contact avec l'attaquant.Autre effet pervers si je choisis de défendre à 2 avec croix et L2, ça démarque du monde dans le dos. Bref je suis une burne en défense et comme j'attaque mal ça pose nécessairement un problème à un moment (re re

)