Nannières a écrit:
Graham, tu crois et penses vraiment ce que tu écris ?
Là j'ai vraiment de la peine et de la pitié pour toi. Je ne sais pas ce qui est pire. J'ai l'impression de me retrouver à un repas de famille avec mes oncles et tantes de plus de 70 ans ou encore en train de regarder un vieux reportage de TF1. je ne sais pas ce qui est le plus valorisant et surtout s'il y a un truc de valorisant dans tout ça.
Allez je te laisse continuer argumenter avec tes stb et oligone.
Bref je rejoins, Jon et Garcimor.
"ignoré"
Tu trouves ça normal que des personnes, en France, au XXI e siècle, se fassent agresser parce qu'on veut leur interdire de manger du porc ou les obliger à respecter le ramadan, alors même que ce n'est pas leur religion ?
Tu trouverais ça normal si on agressait les citoyens qui mangent du poisson le vendredi ?
Il faudra quoi pour que vous ouvriez les yeux, pour que vous constatiez que le climat est en train de changer de façon inquiétante depuis peu ? qu'un mec au nom de l'Islam se pointent dans une école pour flinguer des bambins ?
Il ne s'agit pas de mettre en cause ni les musulmans dans leur ensemble, ni la religion en tant que telle, mais de constater comment les choses évoluent, de ne pas l'accepter et que les pouvoirs publics tiennent un discours ferme et agissent de façon résolue pour enrayer tout ça plutôt que de banaliser les faits et de tomber sur les "lanceurs d'alerte".
Et le fait que dans certains quartiers de France les femmes n'osent plus sortir sans être voilées,
ça c'est une réalité massive et établie, tu trouves que c'est une chouette évolution de la société ?
Les premières victimes de tout ça, ce sont les musulmans et citoyens de culture musulmane (comme on pourrait me considérer de culture catholique bien que je sois athée) et ceux qui vivent dans les quartiers où ils sont majoritaires. Dommage qu'ils ne se révoltent pas d'avantage, mais pour ma part, j'ai pas envie de baisser la tête honteusement, mais au contraire d'exprimer mon désaccord.
Allons donc.
En tout cas, tu récites point par point et avec une exactitude à faire rougir un expert comptable tous les éléments de langage / "arguments" de ces chiens de la droite pop et du fn.
Ils doivent être fiers de toi.