Simply the Best a écrit:
Abidbol a écrit:
Ça a toujours été la tactique du patronat, même à l'époque du plein emploi. Et ça depuis le début de l'emploi ouvrier de masse.
Dans un coin que je commence à bien connaitre, les De Wendel et compagnies n'ont jamais fait appel à la main d'oeuvre locale, mais ont d'abord appelé, les belges, les luxembourgeois, puis les italiens, puis les maghrébins.
Je suis toujours étonné de voir des gens qui disent "ça a toujours existé" donc sous entendu il ne faut rien changer ...
Je ne pense pas avoir écrit qu'il ne fallait rien changer. J'ai juste corroboré tes dires par une réalité historique qui me semble peu contestable.
Citation:
Peut-être parce que ces agents en ont marre de se faire insulter, violenter , voler , violer , agresser par la racaille
Tu parles de ces entrepreneurs qui montent dans un tgv sans billet et qui engueulent le contrôleur qui avait pourtant fait un premier appel et une promenade préliminaire ?
Arf non c'est vrai... on peut pas dire ça... politiquement incorrect.
Citation:
En revanche pour la SNCF, je suis surpris, les payes étaient plutôt très généreuses naguère
Naguère je ne pense pas. Naguère ça rapportait beaucoup plus de bosser chez Arcelor qu'à la SNCF.
Et pour rappel, les types de la SNCF que vous croisez en tant que client ne représentent que 10 - 12% des effectifs. Et les 90 % restants n'ont jamais vu de racaille de leur vie, sauf à la télé.