www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 08 Sep 2025 01:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 938, 939, 940, 941, 942, 943, 944 ... 1873  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2013 20:25 

Simply the Best a écrit:
Abidbol a écrit:

Ça a toujours été la tactique du patronat, même à l'époque du plein emploi. Et ça depuis le début de l'emploi ouvrier de masse.
Dans un coin que je commence à bien connaitre, les De Wendel et compagnies n'ont jamais fait appel à la main d'oeuvre locale, mais ont d'abord appelé, les belges, les luxembourgeois, puis les italiens, puis les maghrébins.

Je suis toujours étonné de voir des gens qui disent "ça a toujours existé" donc sous entendu il ne faut rien changer ...

Je ne pense pas avoir écrit qu'il ne fallait rien changer. J'ai juste corroboré tes dires par une réalité historique qui me semble peu contestable.

Citation:
Peut-être parce que ces agents en ont marre de se faire insulter, violenter , voler , violer , agresser par la racaille

Tu parles de ces entrepreneurs qui montent dans un tgv sans billet et qui engueulent le contrôleur qui avait pourtant fait un premier appel et une promenade préliminaire ?

Arf non c'est vrai... on peut pas dire ça... politiquement incorrect.

Citation:
En revanche pour la SNCF, je suis surpris, les payes étaient plutôt très généreuses naguère

Naguère je ne pense pas. Naguère ça rapportait beaucoup plus de bosser chez Arcelor qu'à la SNCF.

Et pour rappel, les types de la SNCF que vous croisez en tant que client ne représentent que 10 - 12% des effectifs. Et les 90 % restants n'ont jamais vu de racaille de leur vie, sauf à la télé.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2013 20:58 

Benoit Cauet a écrit:
Ah mais loin de moi l'idée d'argumenter ou d'essayer de convaincre qui que ce soit. Pour STB, d'façons, c'est peine perdue, et pour Graham, il lui faudra plus qu'un pecnaud black metaleux du fin fond de l'Ille et Vilaine sans aucun chiffre à donner pour le faire changer changer d'avis.

Nan c'est juste que ça m'épate comme façon de voir les choses, et j'essaie d'enrichir par le débat ma compréhension de mes contemporains, c'est mon seul but. (En gros je fais ça pour moi, rien à carrer de vos gueules, bande de piliers!)

Je comprends bien. Moi-même quand je demande à Graham comment il est passé de l'extrême gauche à l'extrême droite c'est pas pour rentrer dans un débat stérile ou me foutre de lui. C'est juste que ça me parait tellement inconcevable que j'ai envie de comprendre comment et pourquoi. On ne renie pas un engagement aussi fort de plusieurs années sans un élément déclenchant important. Et je suis curieux de savoir comment c'est possible, ne serait-ce que pour éviter à des amis de suivre le même chemin.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2013 21:27 

:lol:

C'est un mec qui ne m'a pas vu depuis disons une bonne dizaine d'années qui dit ça de par ce que raconte un mec qui ne m'a jamais vu pour me faire chier. Désolé, ta méchanceté tombe à côté. Mais au moins ta volonté de ne pas répondre à ton reniement est très clair, je te laisse avec ta haine.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2013 21:31 

Tiens Graham a recommencé à supprimer ses messages. Mais ce n'est pas le but de mon post vu que de toute façon j'en ai rien à foutre de son argumentation. Même si j'avoue que celle-ci m'a fait limite gerber hier soir en lisant ses derniers posts avant d'aller me coucher.

Cependant, comme Sebmalherbe, j'aimerais comprendre comment on peut passer de l'extrême gauche à l'extrême droite en l'espace de si peu de temps. Quel est l'élément déclencheur à tout ça ? c'est un truc qui m'intéresse quand même.

Graham, nous ferais tu une Alain Soral ? (gars dont j'ai entendu parler pour la première fois aujourd'hui, désolé pour mon ignorance), mais explique nous ce changement extrême de couleur politique.

En tout cas en te lisant, tu me rappelles le pourquoi du comment, je veux de nouveau me barrer à l'étranger. Pour la petite histoire, 6 ans passés à l'étranger, les seules emmerdes que j'ai eues c'est avec des français bien blancs bien de chez nous !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2013 21:39 

Mais c'est pas une attaque bordel, promis! Je veux juste comprendre ! Tu nies avoir radicalement changé d'orientation politique ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2013 21:43 

ça se trouve il était a l extreme droite de l'extreme gauche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2013 21:47 

En même temps Zemmour se dit marxiste tout en étant d’extrême droite pour les sujets de société, le discours de graham est donc logiquement raccord avec celui de son idole.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2013 21:52 

Nan mais c'est une connerie ça, Zemmour est tout ce qu'il y a de plus à droite, y compris sur l'économie ! Son marxisme c'est encore de la provoc' à 2 balles !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2013 21:55 

Bah, le marxisme étant la somme des âneries qu'on peut dire sur Marx, c'est pas très étonnant qu'il en fût.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2013 22:01 

Ça sent le foutre ici !

*Steak*

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2013 22:07 

Magenta a écrit:
Ça sent le foutre ici !

*Steak*

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2013 22:07 

Citation:
Les gens évoluent, heureusement qu'avec l'âge et l'expérience ont finit par devenir un peu moins couillon, un peu plus réaliste

Ah ? Le réalisme est soluble avec la xénophobie ? Ne le nie pas hein, tu es devenu frontiste, tu l'affirmes implicitement....bon après va falloir m'expliquer comment la mécanique opère entre "je ne suis pas xénophobe mais j'aime quand même la grosse veine bleue de Marine".

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2013 22:23 

Le parallèle avec l'obésité supposée de sebmalherbe, ton évolution que tu assumes, tout est là.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2013 22:33 

Suis-je le seul à lire depuis le début que graham a évolué en précisant bien que les étrangers c'est pas bien, le FN c'est pas si méchant que ça etc....mais que sacrebleu, il n'est pas du tout ce qu'il écrit ?

Bon après ça m’en touche une sans faire bouger l’autre hein

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2013 22:38 

graham a écrit:
j'essayais juste par l'illustration de mettre en évidence à quel point tes attaques sont basses et sournoises.

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 938, 939, 940, 941, 942, 943, 944 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]